LAVAL, Québec–(BUSINESS WIRE)–Altasciences est ravie d’avoir contribué à la récente homologation du vibegron par la FDA, en effectuant trois essais cliniques de phase précoce. Vibegron est un agoniste des récepteurs adrénergiques bêta-3 (β3) destiné au traitement, chez l’adulte, de la vessie hyperactive avec des symptômes d’incontinence urinaire par impériosité, de mictions impérieuses et de mictions fréquentes. L’homologation a été annoncée par Urovant Sciences le 23 décembre 2020.
« Nous sommes très fiers d’avoir contribué à l’homologation par la FDA de médicaments si nécessaires, qui améliorent la santé et le bien-être des patients », a déclaré Amy Denvir, directrice générale de l’unité de pharmacologie clinique d’Altasciences au Kansas. « Ce fût un plaisir de travailler avec Urovant Sciences sur ce programme, et nous sommes ravis de le voir aboutir. »
Les équipes cliniques expertes d’Altasciences ont fourni un appui clinique pour deux études sur les interactions entre médicaments et un essai sur la biodisponibilité, effectués en 2018 et 2019 sur des sujets sains. Ces essais ont bénéficié du soutien de l’équipe d’Altasciences pour les services de données, qui a effectué la totalité de la gestion des données et du reporting pour les études cliniques associées.
À propos d’Altasciences
Altasciences est une organisation de recherche contractuelle avant-gardiste, de taille moyenne, qui propose aux entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques une approche souple et éprouvée pour des études précliniques et cliniques pharmacologiques, notamment en matière de formulation, de fabrication et de services analytiques. Depuis plus de 25 ans, Altasciences s’associe à des sponsors pour faciliter la prise de décisions éclairées, plus rapides et plus complètes en matière de développement précoce de médicaments. Les solutions intégrées et complètes d’Altasciences comprennent les études précliniques d’innocuité, la pharmacologie clinique et la preuve de concept, la bioanalyse, la gestion de programmes, la rédaction médicale, les biostatistiques, le suivi clinique et la gestion des données, des actions toutes personnalisables en fonction des exigences spécifiques du sponsor. Altasciences aide les sponsors à fournir plus rapidement de meilleurs médicaments à ceux qui en ont besoin.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Julie-Ann Cabana
Altasciences
+1 514 601-9763
jcabana@altasciences.com