L’architecture moderne d’Alfresco prend en charge la gestion des dossiers
BOSTON–(BUSINESS WIRE)–Alfresco Software, fournisseur de plates-formes et solutions de gestion de contenus open source, a annoncé aujourd’hui l’ajout de Write-Once-Read-Many (WORM), stockage inaltérable et conforme aux réglementations, aux Alfresco Governance Services, une capacité moderne de gestion des dossiers de l’Alfresco Digital Business Platform.
Tony Grout, directeur des produits chez Alfresco, a observé : « Nous sommes ravis d’annoncer la disponibilité générale du stockage inaltérable WORM dans le cadre de nos Alfresco Governance Services en perpétuelle évolution. La fonctionnalité WORM d’Alfresco offre aux utilisateurs des opérations de gouvernance rationalisées grâce aux déclarations et dépôts de dossiers automatisés, ce qui assure une meilleure précision des dépôts ainsi qu’un effort manuel minime. En l’associant à l’AWS S3 (v3.1) Connector, les utilisateurs bénéficient d’un stockage à moindre coût ainsi que d’une réduction des frais de maintenance, particulièrement en comparaison avec les alternatives sur site. »
Grâce à des politiques configurables dans la Digital Business Platform d’Alfresco, les utilisateurs peuvent conserver leur données de stockage dans un état inaltérable – dans le cadre duquel des contenus peuvent être créés et consultés mais pas modifiés ou supprimés – afin de se conformer aux exigences réglementaires, à la rétention sécurisée des documents ou aux mises en suspens pour motifs juridiques.
Les établissements de services financiers régulés par la Commission des valeurs et des changes (SEC 17a-4), la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA Rule 4511[c]), l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), la Financial Conduct Authority (FCA), la Markets in Financial Instruments Directive II (MiFID II) et le MAS (Singapore Guide to Conduct and Market Practices for Treasury Activities), entre autres, sont contraints de conserver les communications relatives à leurs activités dans un support Write-Once-Read-Many (WORM) ou dans un état inaltérable qui permet de garantir leur caractère non effaçable et non modifiable pendant une période de rétention spécifique.
L’obligation en matière de stockage inaltérable ne se limite pas seulement aux organisations financières, mais s’applique également à d’autres secteurs, tels que les soins de santé (HIPPA, 21 FDA CFR Part 11), les gouvernements (NIST 800-53), les Règles fédérales de procédure civile (Federal Rules of Civil Procedure, FRCP), l’Employee Retirement Income Security Act (ERISA) du département américain du travail, la norme française NF Z 42-013, la National Archives and Records Administration (NARA), l’assurance, les médias, la sécurité publique et les services juridiques.
Et M. Grout de poursuivre : « La conformité est obligatoire et peut non seulement entraîner de lourdes amendes pour non-conformité, mais également des dommages à la réputation d’une entreprise, l’éventualité d’audits accrus, l’emprisonnement dans certains cas graves, voire la fermeture d’une unité opérationnelle spécifique. Grâce aux Alfresco Governance Services faciles d’utilisation et à la nouvelle fonctionnalité WORM, nous permettons aux organisations de mieux se protéger face à la complexité et à l’ampleur sans cesse croissantes de l’environnement réglementaire. »
Cette fonctionnalité supplémentaire inclut un dépôt manuel et automatisé amélioré des dossiers et des versions de dossiers, afin de réduire le risque et de minimiser l’impact de la conformité réglementaire sur les opérations commerciales courantes.
À propos d’Alfresco
Alfresco est le premier fournisseur de services de gestion et solutions de contenus open source, destinés aux entreprises riches en informations, avec de très gros volumes de contenus non structurés. Alfresco propose simplement aux individus une meilleure façon de travailler, en garantissant qu’ils ont les informations dont ils ont besoin, précisément au moment où ils en ont le plus besoin, et quel que soit leur lieu de travail. Alfresco aide plus de 11 millions d’individus dans plus de 1 300 organisations de premier plan, parmi lesquelles figurent Cisco, Pitney Bowes, le Canadian Museum for Human Rights, le département américain de la Marine, le Comité des chefs d’état-major interarmées et la NASA, à être plus réactives et compétitives. Fondée en 2005, Alfresco a son siège à Boston, au Massachusetts, aux États-Unis, avec des opérations à Atlanta, en Géorgie ; à Maidenhead et Londres, au Royaume-Uni ; et à Sydney, en Australie. Pour de plus amples informations sur Alfresco, veuillez consulter le site http://www.alfresco.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
John A. Stewart
E-mail : pr@alfresco.com