Airship Journeys génèrent des taux de conversion exceptionnels pour les marques du monde entier

Les marketers de divers industries comme les réseaux sociaux, le retail et l’hôtellerie partagent leurs points de vue sur l’impact de l’optimisation des parcours clients cross-canal

PARIS–(BUSINESS WIRE)–La société d’engagement client Airship a révélé aujourd’hui l’incroyable succès que quatre marketers ont obtenu en utilisant Airship Journeys pour améliorer plus rapidement et plus facilement l’impact business des parcours client cross-canal. Les parcours client que ces marketers ont optimisé ont conduit à des améliorations de performance à deux et même trois chiffres par rapport aux niveaux de référence établis par les groupes de contrôle.


Airship Journeys combine tout ce dont les marketers ont besoin pour créer, évaluer, tester et optimiser des parcours clients cross canal dans une interface visuelle unique et intuitive. Seul Airship Journeys permet aux spécialistes du marketing de zoomer sur les visualisations à code couleur des performances des parcours par rapport aux objectifs et aux référentiels, afin de visualiser et d’optimiser tout message sous-jacent grâce à des tests A/B.

En tant que plus grand réseau social professionnel et de plateforme de distribution numérique pour les musiciens et autres créateurs, Vampr a créé de nombreux parcours depuis son choix pour Airship en août 2020. Un parcours de réactivation récemment lancé cible les utilisateurs d’applications qui ont été inactifs pendant cinq jours avec une série de trois notifications push et un email final dans les deux semaines. Il a été constaté que le taux de réactivation des utilisateurs est 277% plus élevé que celui des utilisateurs du groupe de contrôle.

« Mon objectif est de stimuler les KPI critiques pour l’entreprise en amenant les utilisateurs à compléter leur profil, à se connecter avec des artistes à proximité, à ajouter leurs chansons et vidéos, et bien plus encore – 90 % du temps, j’utilise Airship Journeys pour optimiser l’expérience utilisateur », a déclaré Jessy Trengove, Head of Insights chez Vampr. « En étant capable de voir facilement les performances des voyages par rapport aux métriques de base et aux groupes de contrôle, je suis plus facilement capable d’atteindre les objectifs qui font une réelle différence pour l’entreprise ».

Lors du Black Friday, la société J.C. Penney a utilisé Airship Journeys pour transformer l’automatisation de l’abandon de panier d’un message en un parcours de deux messages et a constaté que les achats effectués étaient considérablement améliorés. Ce parcours d’abandon de panier démontre une augmentation de 40 % des taux de réalisation d’achats par rapport au groupe de référence. Les messages de réactivation de J.C. Penney répartis sur trois automatisations distinctes sont désormais combinés en un seul parcours, ce qui permet d’avoir une vision de l’impact commercial en fonction des objectifs plutôt que d’essayer de tirer des conclusions en comparant les indicateurs d’engagement de chaque message.

« Avec Airship Journeys, nous pouvons voir où chaque client entre et progresse à travers chaque phase et pouvons plus facilement A/B tester n’importe quel message dans le parcours pour optimiser le timing, les déclencheurs, la forme et le contenu », a déclaré Haley Welmon, spécialiste média chez J.C. Penney. « Les groupes de contrôle et les référentiels d’Airship Journeys nous aident à prendre des décisions et à augmenter nos revenus plus rapidement, afin que nous puissions maximiser notre réussite et nous assurer que ce que nous pensons être la meilleure expérience pour le client, l’est réellement ».

Dans le domaine de l’hôtellerie, le groupe Radisson a créé, dans son application mobile, une série de parcours panier abandonné qui comprend trois messages sur quatre jours – dont le premier garantit le prix de la chambre, ce qui permet d’augmenter de 11 % le nombre de réservations effectuées par rapport au groupe de contrôle.

Inscrivez-vous au webinar « Créer des parcours client remarquables avec une culture de l’expérimentation« , qui aura lieu le 3 Novembre à 14h, et découvrez comment tirer profit de l’expérimentation, des tests et de l’optimisation des parcours client cross-canal.

« Il est tellement gratifiant de voir à quelle vitesse les marques ont réalisé des gains grâce à la façon dont nous avons réinventé les parcours cross-canal dans l’ère du mobile », a déclaré Brett Caine, PDG et président d’Airship. « Il n’a jamais été aussi important d’engager les clients en leur offrant une pertinence immédiate sur les canaux digitaux, et de petites améliorations peuvent donner de grands résultats. Airship Journeys apporte une simplicité révolutionnaire à l’ensemble du processus et favorise l’optimisation des connaissances afin d’accélérer la croissance des revenus ».

Récemment, Airship a été nommé leader dans « The Forrester Wave™ » : Mobile Engagement Automation, Q3 2020« , recevant le meilleur score dans la catégorie Stratégie (ex aequo) et le deuxième meilleur score dans la catégorie Offre actuelle.

A propos d’Airship

Des milliers de grandes marques mondiales font confiance à Airship pour créer des liens plus étroits avec leurs clients grâce à des interactions très contextuelles et pertinentes. Seule la plateforme d’engagement client Airship adopte une approche basée sur les données et le mobile, ce qui permet aux marques de se concentrer sur les individus et leurs besoins, et non sur les canaux marketing à utiliser. Airship simplifie et rend plus efficace l’augmentation de la valeur client à l’ère de l’omnicanal.

Pour plus d’informations, visitez le site www.airship.com, consultez notre blog ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

Contacts

Samira Chakkaf Andalouci

Pepper Menthe Communication for Airship

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Airship

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