Afrique du Sud : Total fait une seconde découverte de gaz à condensats

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) a réalisé une découverte importante de gaz à condensats sur le prospect de Luiperd, situé sur le bloc 11B/12B dans le bassin d’Outeniqua, à 175 kilomètres au large de la côte sud d’Afrique du Sud. Cette découverte fait suite à celle adjacente de Brulpadda, qui avait prouvé en 2019 l’existence d’une nouvelle province gazière importante dans la région.

Le puits de Luiperd a été foré jusqu’à une profondeur totale d’environ 3 400 mètres et a rencontré 73 mètres nets de gaz à condensats dans des réservoirs du Crétacé inférieur bien développés et de bonne qualité. Après un programme complet de carottage et de diagraphie, le puits sera testé pour évaluer les caractéristiques dynamiques du réservoir et la productibilité.

« Nous sommes très heureux de cette deuxième découverte et de ses résultats très encourageants, qui prouvent que cette région gazière en eaux profondes est de classe mondiale », a déclaré Arnaud Breuillac, directeur général de l’Exploration-Production de Total. « Avec cette découverte et la réussite des acquisitions sismiques, Total et ses partenaires ont acquis des données importantes sur les ressources associées à la zone de Paddavissie, qui vont permettre de faire progresser les études de développement et d’engager le dialogue avec les autorités sud-africaines sur les possibles conditions de commercialisation du gaz. »

Le bloc 11B/12B couvre une superficie de 19 000 kilomètres carrés, avec des profondeurs d’eau allant de 200 à 1 800 mètres. Il est opéré par Total avec une participation de 45%, aux côtés de Qatar Petroleum (25%), CNR international (20%) et Main Street, un consortium sud-africain (10%).

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité. Nos 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

* * * * *

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

Contacts

Total
Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l presse@total.com l @TotalPress

Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962 l ir@total.com