LAUSANNE, Suisse–(BUSINESS WIRE)–ADC Therapeutics SA (NYSE:ADCT), une société biotechnologique spécialisée en oncologie au stade clinique avancé, à l’avant-garde du développement et de la mise sur le marché de conjugués anticorps-médicament très puissants et ciblés pour les patients atteints d’hémopathies malignes ou de tumeurs solides, annonce ce jour le lancement d’une proposition d’offre publique de souscription portant sur 5 500 000 de ses actions ordinaires. Certains actionnaires actuels prévoient d’accorder aux souscripteurs une option de 30 jours pour acheter jusqu’à 825 000 actions ordinaires supplémentaires. ADC Therapeutics ne percevra aucun montant de la vente desdites actions par les actionnaires vendeurs. L’offre est sujette aux conditions générales du marché, et aucune garantie n’est formulée quant à la finalisation effective ni la date de l’offre.
Morgan Stanley, BofA Securities et Cowen ont agi en qualité de co-teneurs de livres de l’offre.
L’offre sera réalisée exclusivement par le biais d’un prospectus. Des exemplaires du prospectus provisoire relatif à l’offre sont disponibles auprès de Morgan Stanley & Co. LLC, Attn: Prospectus Department, 180 Varick Street, 2nd Floor, New York, NY 10014 ou par email à l’adresse prospectus@morganstanley.com ; de BofA Securities, Inc., NC1-004-03-43, 200 North College Street, 3rd floor, Charlotte, NC 28255-0001, Attn: Prospectus Department, ou par email à l’adresse dg.prospectus_requests@bofa.com; ou de Cowen and Company, LLC, c/o Broadridge Financial Solutions, Attn: Prospectus Department, 1155 Long Island Avenue, Edgewood, NY 11717, par téléphone au (833) 297-2926 ou par email à l’adresse PostSaleManualRequests@broadridge.com.
Une déclaration d’enregistrement relative à ces valeurs mobilières a été déposée auprès de – et déclarée en vigueur par – la Securities Exchange Commission américaine (SEC). Ces valeurs mobilières ne peuvent être vendues, et les offres d’achat ne peuvent être acceptées, avant la date de prise d’effet de la déclaration d’enregistrement. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat des valeurs mobilières mentionnées, et la vente de ces valeurs mobilières n’est autorisée dans aucun état ni juridiction dans lesquels une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant leur enregistrement ou homologation, conformément à la législation sur les valeurs mobilières de l’état ou de la juridiction en question. Toute offre, sollicitation ou offre d’achat, ou toute vente de valeurs mobilières devra être faite en vertu des obligations d’enregistrement visées par le Securities Act de 1933, tel qu’amendé. Aucune intention ni permission n’est formulée pour offrir, solliciter, vendre ou annoncer publiquement, directement ou indirectement, de valeurs mobilières d’ADC Therapeutics SA, telles que les actions ordinaires, en Suisse ou vers la Suisse, au sens de la FinSA (Swiss Financial Services Act), et ces valeurs mobilières ne seront ni cotées ni admises à la négociation sur la SIX Swiss Exchange, ni sur aucune autre place boursière réglementée (bourse ou plateforme multilatérale de négociation) en Suisse. Ni le présent document, ni aucune autre offre, ni aucun autre document de marketing relatif à ces valeurs mobilières (telles que les actions ordinaires) ne constituent ou ne constitueront un prospectus en vertu de la FinSA ; ni ce document, ni aucune autre offre, ni aucun autre document de marketing relatif aux actions ordinaires ne constitue un prospectus en vertu de la FinSA ; et ni ce document, ni aucune autre offre ni aucun autre document de marketing relatif aux actions ordinaires ne peut être distribué publiquement ou être rendu public par un autre moyen en Suisse.
À propos d’ADC Therapeutics
ADC Therapeutics SA (NYSE : ADCT) est une société biotechnologique spécialisée en oncologie au stade clinique avancé, à l’avant-garde du développement et de la mise sur le marché de conjugués anticorps-médicaments (ou ADC, pour Antibody-drug conjugates) très puissants et ciblés pour les patients atteints d’hémopathies malignes ou de tumeurs solides. La Société met au point des ADC en s’appuyant sur des dizaines d’années d’expérience dans ce domaine et en ayant recours à la technologie basée sur des pyrrolobenzodiazépines (PBD) de nouvelle génération, pour laquelle ADC Therapeutics dispose de droits exclusifs pour ses cibles. La sélection de cibles stratégiques pour les ADC à base de PBD et des investissements substantiels dans le développement de phase clinique précoce ont permis à ADC Therapeutics de créer un solide portefeuille de projets cliniques et de recherche pour le traitement de cancers hématologiques et de tumeurs solides. La Société dispose de multiples ADC à base de PBD dans des essais cliniques en cours, qui vont des premières études chez l’homme à des études cliniques de Phase II, aux États-Unis et en Europe, ainsi que de nombreux ADC précliniques en phase de développement.
Le loncastuximab tésirine (Lonca, anciennement ADCT-402), principal produit candidat de la société, a été évalué dans un essai clinique de phase II auprès de 145 patients pour le traitement du lymphome diffus à grandes cellules B (LDGCB) récidivant ou réfractaire, qui a montré un taux de réponse globale (TRG) de 48,3 %. En septembre 2020, ADC Therapeutics a soumis une demande de licence de produits biologiques (LPB) auprès de la FDA pour Lonca dans le traitement de patients atteints d’un LDGCB récidivant ou réfractaire. Le camidanlumab tésirine (Cami, anciennement ADCT-301), le deuxième produit candidat principal de la société, est en cours d’évaluation dans un essai clinique pivot de Phase II auprès de 100 patients pour le traitement du lymphome hodgkinien (LH) récidivant ou réfractaire après avoir montré un TRG de 86,5 % chez des patients atteints de LH dans un essai clinique de Phase I. La société évalue également Cami comme une nouvelle approche immuno-oncologique pour le traitement de diverses tumeurs solides avancées.
ADC Therapeutics est basé à Lausanne (Biopôle), en Suisse, et est présent à Londres, dans la région de la baie de San Francisco et dans le New Jersey.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Investisseurs
Amanda Hamilton
ADC Therapeutics
amanda.hamilton@adctherapeutics.com
+1 917-288-7023
Médias européens
Alexandre Müller
Dynamics Group
amu@dynamicsgroup.ch
+41 (0) 43 268 3231
Médias américains
Annie Starr
6 Degrees
astarr@6degreespr.com
+1 973-415-8838