Marketing Cloud et Drupal Cloud rassemblent les données et les contenus pour fournir une solution puissante pour construire, personnaliser et orchestrer des expériences multiples
BOSTON–(BUSINESS WIRE)–La société Acquia, spécialisée dans l’expérience numérique, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle Acquia Open Digital Experience Platform (DXP). La DXP ouverte d’Acquia est alimentée par Acquia Marketing Cloud et Acquia Drupal Cloud, une solution unifiée qui déverrouille la valeur des données et des contenus afin que les organisations puissent rapidement créer de nouvelles expériences numériques. Les spécialistes du marketing et les développeurs disposent désormais d’une plateforme unique et facile à utiliser pour construire, personnaliser et orchestrer des parcours clients multi-expériences à travers tous les modes d’interaction avec les clients, tels que les écrans tactiles, le chat, la voix, et bien plus encore.
« La DXP ouverte d’Acquia intègre les technologies acquises comme AgilOne, Mautic et Cohesion dans notre portefeuille afin de créer la plate-forme la plus puissante pour conduire la transformation numérique », a déclaré Mike Sullivan, PDG d’Acquia. « Notre approche ouverte permet aux clients d’ajouter plus facilement de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux composants au fur et à mesure de leur croissance, ou d’avancer rapidement vers une plateforme d’expérience numérique complète, selon leur niveau de maturité. La plateforme DXP ouverte d’Acquia est conçue pour permettre des expériences client personnalisées de toutes envergures. »
La DXP ouverte d’Acquia intègre de manière transparente la plateforme d’Acquia pour construire, concevoir et gérer des expériences numériques (Drupal Cloud) avec une plateforme marketing de bout en bout, basée sur les données, pour créer, personnaliser et améliorer les expériences des clients (Marketing Cloud). Drupal Cloud propose une nouvelle expérience de marketing à faible code, ainsi que de nouveaux outils de développement pour créer, adapter et sécuriser des sites web et des applications. Avec sa nouvelle plateforme de données clients (CDP), Marketing Cloud offre une vision à 360 degrés du client avec une intégration des données en temps réel, des informations basées sur l’apprentissage automatique et un support marketing pour offrir une expérience client personnalisée à l’échelle mondiale.
« Le marché de l’expérience numérique continue de croître, et le besoin qui en découle de créer, gérer et fournir ces expériences numériques de haute qualité reste essentiel. L’impact de la COVID-19 ne fera qu’accroître cette demande à l’avenir », a déclaré Jacob Groshek, IDC. « Le lancement par Acquia de sa nouvelle solution DXP ouverte vise à donner aux développeurs et aux spécialistes du marketing les moyens de collaborer à la conduite d’une transformation numérique agile dans l’ensemble d’une organisation. Leur nouvelle solution DXP ouverte propose une réponse à la fois rapide et complète aux besoins du marché. »
Acquia Marketing Cloud intègre désormais toutes les technologies acquises et existantes dans une plateforme unique, facile à utiliser et ouverte, qui peut être rapidement déployée. Parmi les fonctionnalités, on peut citer :
- Customer Data Platform (anciennement AgilOne) : CDP offre une vision à 360 degrés de chaque client individuel en intégrant les données des systèmes frontaux et dorsaux. Grâce à des modèles d’apprentissage machine ouverts et personnalisables, les responsables marketing peuvent obtenir des informations sur de nouveaux segments de clientèle en fonction des comportements observés et de l’affinité des produits, exploiter les prévisions pour comprendre la probabilité d’engagement et de conversion, et proposer les meilleures offres et les meilleures actions à venir.
- Personalization (anciennement Acquia Lift) : Personalization permet de lancer des campagnes ciblées pour proposer la meilleure offre possible à tous les points de contact du parcours du client, en utilisant les données du CDP.
- Campaign Studio (anciennement Mautic) : Campaign Studio utilise les données CDP pour briser les cloisonnements traditionnels des canaux dans l’organisation et orchestrer les meilleures actions à venir tout au long du parcours du client. Les spécialistes du marketing peuvent facilement toucher le public sur tous les supports numériques, y compris par courrier électronique et autres.
- Campaign Factory (anciennement Maestro) : Pour les responsables du marketing, la solution Campaign Factory d’Acquia permet d’étendre la gestion des campagnes mondiales à travers les marques, les régions et les équipes de marketing locales. Campaign Factory assure la gouvernance des opérations de marketing numérique au niveau mondial.
Acquia Drupal Cloud introduit de nouvelles expériences de commercialisation et de développement, avec des extensions de plateforme pour sécuriser et étendre les expériences numériques. Cela permet une collaboration sans précédent entre les équipes de marketing et de TI.
- Site Studio (anciennement Cohesion) : Autre nouveauté pour les spécialistes du marketing, Site Studio introduit une expérience à faible coût pour créer et concevoir des sites web pour différents appareils et types d’interaction, sans l’aide d’un développeur. Site Studio est la seule solution disponible qui permet aux spécialistes du marketing de contrôler avec précision tous les aspects de la conception de l’expérience, en éliminant les délais et les goulots d’étranglement informatiques traditionnels pour l’amélioration et l’optimisation continues des sites.
- Developer Studio : Nouveauté encore pour les développeurs, Developer Studio présente des IDE en cloud pour construire, mettre en scène et déployer de nouveaux sites et applications Drupal partout dans le monde, en utilisant simplement un navigateur web. Les IDE Acquia Cloud comprennent un ensemble complet d’outils et d’intégrations pour les développeurs Drupal.
- CMS Migrate : CMS Migrate comprend des outils nouvellement ajoutés pour accélérer la migration vers Drupal 9 à partir d’anciennes versions de Drupal et de tout CMS existant.
- Site Factory : Récemment mis à jour pour prendre en charge Drupal 9, Site Factory permet aux organisations de gérer, de déployer et de faire évoluer de manière centralisée des sites et des applications afin d’assurer une gouvernance mondiale entre plusieurs marques, régions et équipes.
- Edge CDN : Un réseau mondial de plus de 200 points de présence (PoP), Edge CDN fournit une prestation fiable d’expériences numériques en optimisant continuellement la disponibilité et la performance, et en atténuant le risque associé à la volatilité croissante du trafic en raison d’un engagement plus important des clients en ligne.
- Edge Security : Nouvelle solution de sécurité en tant que service, Edge Security atténue les menaces de sécurité catastrophiques en temps réel en s’appuyant sur des données pour mettre à jour et protéger dynamiquement tous les sites et expériences contre les attaques malveillantes, garantissant ainsi la confiance de la marque.
- Cloud Platform : La plateforme en cloud fournit la meilleure infrastructure de sa catégorie pour des expériences Drupal natives du cloud et fiables, permettant aux développeurs d’héberger et de gérer des expériences numériques à l’échelle. Elle comprend un support amélioré pour maximiser les performances, la disponibilité et la sécurité de tout site ou application Drupal.
À propos d’Acquia
Acquia est la plateforme ouverte d’expérience numérique qui permet aux organisations de construire, d’héberger, d’analyser et de communiquer avec leurs clients à l’échelle par le biais de sites web et d’applications numériques. En tant que leader de confiance dans le domaine de l’open source, nous utilisons l’intelligence adaptative pour produire de meilleurs résultats commerciaux pour les dirigeants de CX.
Tous les logos, noms de sociétés et de produits sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contacts pour Acquia :
Kaitlyn Ethier
pr@acquia.com
617-588-9600