LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Theramex, une société pharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé des femmes, a annoncé aujourd’hui l’approbation dans plusieurs États membres de l’UE et au Royaume-Uni de la procédure décentralisée du BIJUVA® (1mg estradiol / 100mg progestérone) en capsules en tant que traitement hormonal substitutif (THS) combiné continu indiqué pour les symptômes de carence en œstrogènes chez les femmes ménopausées ayant un utérus intact et dont les dernières règles remontent à au moins 12 mois.
«Au cours de leur périménopause, environ 80% de femmes connaissent des symptômes vaso-moteurs1, 2 qui durent jusqu’à 7 ans chez plus de la moitié d’entre elles. 3 Theramex veut aider ces patientes au moyen du Bijuva, une combinaison orale d’estradiol et de progestérone en faibles doses dont la structure chimique et moléculaire est identique à celle des hormones produites naturellement par l’organisme des femmes», déclare Robert Stewart, PDG de la Société.
Le Bijuva est le premier et le seul THS oral combiné à base d’hormones bio-identiques, disponible pour les patientes à travers l’Europe grâce à l’accord conclu en juin 2019 par TherapeuticsMD (Nasdaq: TXMD) et Theramex qui octroie à Theramex la licence et l’autorisation exclusives de distribuer et commercialiser le BIJUVA en dehors des États-Unis, du Canada et d’Israël.
À propos de Theramex
Theramex est une société pharmaceutique mondiale spécialisée de premier plan dédiée aux femmes et à leur santé. Dotée d’un large portefeuille de marques innovantes et établies couvrant la contraception, la fertilité, la ménopause et l’ostéoporose, Theramex accompagne les femmes à chaque étape de leur vie. À l’écoute des patientes, Theramex consacre ses efforts à répondre à leurs besoins et leur offre des solutions thérapeutiques qui contribuent à améliorer leur vie. Theramex s’est donné pour mission d’être, pour les femmes et les professionnels de santé qui les traitent, un partenaire pour la vie fournissant des solutions innovantes et efficaces qui prennent soin des femmes et les soutiennent au fur et à mesure de l’évolution de leurs besoins en matière de soins de santé. Pour plus d’informations sur Theramex, visiter le site www.theramex.com.
Références:
- Woods NF, Mitchell ES. Am J Med. 2005;118(suppl 12B):14–24.
- Gold EB, Colvin A, Avis N, et al. Am J Public Health. 2006;96(7):1226–1235.
- Avis NE et al JAMA Intern Med. 2015 Apr 1; 175(4): 531–539.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour toute question, contacter:
Nicholas Saunders, Directeur Monde – Division Ménopause
Nicholas.Saunders@theramex.com