ABS, la Marine royale canadienne et l’Agence canadienne de recherche et développement pour la défense lancent un programme pilote d’encadrement des actifs numériques

Ce programme de technologie numérique d’avant-garde commencera par être appliqué au navire HMCS Saskatoon

OTTAWA, Canada–(BUSINESS WIRE)–ABS a annoncé aujourd’hui qu’il s’était engagé dans un programme pilote avec la Marine royale canadienne (MRC) et l’agence de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) afin de fournir aux navires de défense côtière maritime de la MRC un cadre ABS d’actifs numériques.

Le cadre ABS d’actifs numériques constitue la base d’un programme conditionnel de classification plus vaste qui transforme la classification des navires en la faisant passer d’un programme basé sur un calendrier à un modèle basé sur des conditions.

Ce projet, qui démarrera sur le navire HMCS Saskatoon, soutiendra l’initiative de plus grande ampleur «Marine numérique» de la MRC.

«ABS est un leader de la prestation de services de données de maintenance conditionnelle dans les applications maritimes et offshore, et nous sommes fiers que la MRC ait choisi de travailler avec nous sur ce projet historique, a déclaré Christopher J. Wiernicki, président-directeur général d’ABS. Au travers de nos programmes numériques destinés aux clients privés et publics, nous pouvons constater concrètement la puissance de ces technologies lorsqu’il s’agit d’améliorer la performance des actifs et la sécurité opérationnelle.»

Le programme pilote génère un réseau de modèles de données à partir d’une série de solutions numériques ABS qui comprend des outils avancés d’analyse de l’état. Ce réseau de modèles de données prendra en charge l’exécution d’un programme de gestion de l’intégrité développé spécifiquement pour la MRC.

Le programme pilote est pluriannuel et permettra à la MRC de surveiller l’état du navire tout au long de sa durée de vie restante en utilisant une technologie numérique jumelle et des analyses ABS avancées pour repérer les anomalies, orienter les inspections et planifier la maintenance.

Les solutions numériques ABS qui seront appliquées au cours de ce programme pilote incluent les composantes suivantes:

• Un plan de réseau de capteurs spécifique au navire, conçu pour mesurer la réponse globale de la coque

• Prétraitement des capteurs de coque et contrôles de qualité des données

• Visualisations par tableau de bord de la coque et des données opérationnelles

• Création et analyse de jumeaux numériques structurels complets

• Analyse RAM

Ces solutions numériques travaillent ensemble pour fournir un meilleur accès aux informations à l’échelle du navire et offrent une vue plus globale de la santé structurelle et de l’état des équipements embarqués. Cela permet à la MRC de planifier les futures opérations de maintenance en fonction de l’état réel du navire.

À propos d’ABS

ABS, un fournisseur de premier plan mondial de services de classification et de conseils techniques pour les secteurs maritime et offshore, s’engage à définir des normes pour la sécurité et l’excellence en matière de conception et de construction. Axé sur l’application sûre et pratique de technologies avancées et de solutions numérique, ABS travaille avec l’industrie et des clients pour développer une conformité précise et économique, une performance optimisée et une efficacité opérationnelle pour les actifs maritimes et offshore.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Gareth Lewis

Directeur des relations avec les médias mondiaux

Tél.: +44 (0)20 7377 4514

Mobile: +44 (0)7824 374395

E-mail: glewis@eagle.org
www.eagle.org