ABIONYX Pharma fait le point sur sa position de trésorerie et le démarrage de ses activités cliniques du 4e trimestre 2020

  • Trésorerie de 9,2 M€ au 31 décembre 2020
  • Lancement d’une étude clinique de phase 2a entièrement financée avec CBVF* pour CER-001 dans la septicémie à haut risque de développer des lésions rénales aiguës
  • Constatation de signaux thérapeutiques positifs dans les ATUn en France et en Italie pour une maladie rénale ultra-rare
  • Résultats précliniques positifs publiés dans la revue Metabolism démontrant que le CER-001 améliore la fonction rénale

TOULOUSE, France & LAKELAND, Michigan–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

ABIONYX Pharma, (FR0012616852 – ABNX – éligible PEA PME) (Paris:ABNX), société biotech de nouvelle génération dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes, annonce aujourd’hui que la trésorerie et les équivalents de trésorerie s’élèvent à 9,2 M€ au 31 décembre 2020.

Les activités d’ABIONYX Pharma étant consacrées à la découverte et au développement de thérapies innovantes visant à améliorer la vie des patients, la société n’a généré pour l’instant aucun chiffre d’affaires lors de l’exercice 2020.

La société rappelle qu’au-delà d’une trésorerie de plus de 9 millions d’euros disponibles et du financement total de la phase 2 par CBVF*, aucun instrument financier dilutif ou de dette n’a été mis en place.

Au niveau de l’activité, le dernier trimestre 2020 a été intense et marqué par le démarrage des études cliniques avec le lancement d’une étude clinique de phase 2a pour CER-001, dénommée RACERS, dans la septicémie à haut risque de développer des lésions rénales aiguës, en partenariat avec l’Université de Bari, comme annoncé le 23 décembre dernier.

Cette étude, lancée avec le soutien essentiel de Key Opinion Leaders italiens de l’Université de Bari, fait suite à la constatation de signaux thérapeutiques positifs dans les ATUn en France et en Italie dans une maladie rénale ultra-rare, comme annoncé le 25 novembre 2020. Ces signaux positifs s’inscrivaient dans le prolongement des résultats précliniques positifs annoncés dans la revue Metabolism le 15 décembre dernier, et démontrant que le CER-001 améliore la fonction rénale.

*CBVF : Consorzio per Valutazioni Biologiche e Farmacologiche c’est-à-dire le Consortium italien pour les évaluations biologiques et pharmacologiques qui fournit un soutien scientifique, méthodologique et réglementaire aux entités et entreprises européennes désireuses d’innover dans les domaines pharmaceutique et biotechnologique.

Ainsi, l’ensemble des résultats précliniques et signaux cliniques préfigurent une efficacité de CER-001 dans les maladies rénales et un effet potentiellement modificateur sur la progression de la cascade inflammatoire dans la septicémie. Ils marquent le repositionnement de CER-001 dans les maladies rénales sévères qui n’ont pas connu d’innovation de rupture depuis longtemps. La société reste dans l’attente de nouveaux résultats précliniques et cliniques.

Prochain communiqué : Résultats annuels 25 février 2021

A propos d’ABIONYX Pharma

ABIONYX Pharma est une société biotech de nouvelle génération dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes visant à améliorer la vie des patients. Les actifs biotech hérités de la société CERENIS Therapeutics constitue un riche portefeuille de programmes valorisables, que ce soit pour le traitement des maladies rénales et métaboliques, mais aussi grâce à ses nouveaux vecteurs HDL utilisés pour la délivrance ciblée de médicaments.

Contacts

NewCap
Relations investisseurs

Louis-Victor Delouvrier

abionyx@newcap.eu
+33 (0)1 44 71 98 53

NewCap
Relations médias

Nicolas Merigeau

abionyx@newcap.eu
+33 (0)1 44 71 94 98