DANVERS, Massachusetts–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, Abiomed (NASDAQ: ABMD) a lancé sa plateforme d’éducation numérique ultra-moderne CAMP PCI, qui signifie en anglais Coronary Artery & Myocardial Protected Percutaneous Coronary Intervention (intervention coronarienne percutanée protégée pour l’artère coronaire et le myocarde), afin d’améliorer les résultats pour les patients subissant une intervention coronarienne percutanée (ICP) à haut risque adaptée et leur qualité de vie grâce à l’utilisation de meilleures pratiques, techniques et technologies afin de produire une revascularisation sure, plus efficace et complète. Le lancement de la plateforme en ligne sur le site CAMPPCI.org, fait suite à la première formation virtuelle en direct CAMP PCI qui a eu lieu le 5 juin avec la participation sur invitation de médecins de l’Amérique du Nord et l’Europe.
CAMP PCI s’appuie sur des contenus numériques modernes et avancés, tels que les observations virtuelles en direct et les contrôles d’experts provenant d’éminents cardiologues interventionnels internationaux, ainsi que de modules éducatifs conçus pour tous les niveaux de l’expertise clinique. Le programme d’études diversifié et avancé contient des sujets tels que l’optimisation de la technologie d’accès et de fermeture, l’imagerie avancée, les meilleures pratiques thérapeutiques pour les maladies coronariennes, et l’importance de l’assistance hémodynamique adaptée Impella chez les patients à risque élevé soigneusement sélectionnés afin d’atteindre une revascularisation sûre et complète. Pour en savoir plus sur CAMP PCI, veuillez consulter cette vidéo en ligne produite par des experts enseignants du domaine de la cardiologie interventionnelle.
« En tant que cardiologues interventionnels, nous avons besoin d’une plateforme virtuelle de formation continue et d’éducation axée sur l’ICP à haut risque assistée », a déclaré William O’Neill, D.M., directeur médical du Center for Structural Heart Disease à l’hôpital Henry Ford. « CAMP PCI nous permettra d’apprendre à mieux protéger le myocarde et améliorer les résultats généraux au sein de cette population complexe de patients. »
« Les cours d’enseignement et les rencontres liés à l’ICP et à la revascularisation complète étant devenus très limités, le besoin en formation et éducation interactives en ligne de haut niveau a augmenté. CAMP PCI a été conçu pour satisfaire le besoin de traiter les patients souffrant de maladie coronarienne et de défaillance cardiaque, ainsi que pour répondre au besoin d’amélioration continue en ce qui concerne les techniques et outils ICP modernes », a affirmé Seth Bilazarian, D.M., vice-président, éducation et formation médicale chez Abiomed et responsable médical de CAMP PCI. « En outre, la pandémie de la COVID-19 a accéléré le besoin en éducation numérique et à la demande. »
Environ un million de procédures ICP sont réalisées chaque année aux États-Unis et les données indiquent la nécessité d’améliorer les résultats et l’ICP. Selon les données relatives à l’ICP pour 2018 :
- 101 000 patients ont reçu des revascularisations incomplètes, entrainant des taux plus élevés d’infarctus du myocarde, une revascularisation urgente répétée et des coûts de santé plus élevés.
- Environ 67 000 patients sont atteints d’insuffisance rénale aiguë, couplée d’une mortalité accrue, ainsi que de saignements et de coûts élevés.
- 115 000 patients ont été réadmis à l’hôpital pour troubles cardiovasculaires dans les 30 jours après leur ICP.
- Plus de 319 000 patients atteints de maladie coronarienne avancée n’ont pas été admis en chirurgie.
« La mission de CAMP PCI est de former des experts pouvant partager des meilleures pratiques avec des collègues en ce qui concerne l’accès et la fermeture du canal artériel et l’ICP complexe et à haut risque », a affirmé Jeffrey W. Moses, D.M., directeur du centre des thérapies cardiovasculaires interventionnelles au New York-Presbyterian Hospital. « Alors que nous continuons à adopter des techniques et technologies innovantes, nous remarquons de meilleurs résultats, la réduction de la mortalité et une plus grande longévité de nos patients. »
« La cardiologie interventionnelle évolue rapidement. Quand vous êtes occupés dans votre clinique, il peut être difficile d’apprendre de nouvelles techniques afin de faire progresser vos compétences, en particulier avec les restrictions de voyages et l’annulation des conférences physiques à cause de la COVID-19. Il nous faut des formations de haut niveau dans un environnement entièrement virtuel », a déclaré Rajan Patel, D.M., cardiologue interventionnel au Centre médical Ochsner. « CAMP PCI nous offre l’opportunité de satisfaire ce besoin. »
CAMP PCI est conçu « par et pour » les cardiologues interventionnels spécialisés en ICP à haut risque assistée. Il offre l’opportunité aux médecins d’apprendre et de se former avec des experts éminents internationaux dans le domaine et de participer à divers forums communautaires. Le curriculum est conçu pour renforcer l’éducation du médecin en ce qui concerne la sélection du patient, les meilleures pratiques de traitement, les outils et techniques avancés, ainsi que la croissance et la durabilité du programme.
Les ressources seront régulièrement mises à jour sur le site, sécurisé par mot de passe, avec une bibliothèque en pleine expansion pour faciliter l’apprentissage à base d’études de cas. Pour de plus amples informations, veuillez visiter CAMPPCI.org.
À PROPOS DES POMPES CARDIAQUES IMPELLA
Les dispositifs Impella 2.5® et Impella CP® bénéficient d’une approbation avant commercialisation de la FDA américaine pour le traitement de certains patients atteints d’insuffisance cardiaque avancée qui subissent des interventions coronaires percutanées (ICP) électives et urgentes, telles l’angioplastie par pose de stent ou de ballonnet, afin de rouvrir les artères coronaires obstruées. Les dispositifs Impella 2.5, Impella CP, Impella CP avec SmartAssist®, Impella 5.0®, Impella LD® et Impella 5.5™ avec Smart Assist® sont des pompes cardiaques approuvées par la FDA américaine utilisées pour traiter les patients subissant des crises cardiaques ou atteints de cardiomyopathie en état de choc cardiogénique. Elles ont la capacité unique de permettre la récupération de la fonction cardiaque native, permettant ainsi aux patients de rentrer chez eux sans être greffés. Le dispositif Impella RP® est approuvé par la FDA américaine pour traiter l’insuffisance ou la décompensation ventriculaire droite après implantation d’un dispositif d’assistance du ventricule gauche, un infarctus du myocarde, une greffe du cœur ou une opération à cœur ouvert. La pompe Impella RP est également approuvée pour une utilisation en urgence par du personnel soignant en milieu hospitalier afin de fournir un soutien ventriculaire droit temporaire pour une période allant jusqu’à 14 jours chez des patients en soins intensifs ayant une surface corporelle ≥ 1,5 m2, pour le traitement de l’insuffisance cardiaque droite aiguë ou de la décompensation causée par des complications liées au coronavirus 2019 (COVID-19), y compris l’embolie pulmonaire. La pompe Impella RP n’a été ni autorisée ni approuvée pour le traitement de l’insuffisance cardiaque droite aiguë ou de la décompensation causée par des complications liées au COVID-19. La pompe Impella RP a été autorisée par la FDA pour l’utilisation d’urgence susmentionnée, en vertu d’une autorisation d’utilisation d’urgence (EUA), et a été autorisée uniquement pour la durée de la déclaration de l’existence de circonstances justifiant l’autorisation de l’utilisation d’urgence de dispositifs médicaux en vertu de la section 564(b)(1) de la loi, 21 U.S.C. § 360bbb-3(b)(1), à moins que l’autorisation ne soit résiliée ou révoquée plus tôt.
En Europe, les dispositifs Impella 2.5, Impella CP et Impella CP avec SmartAssist portent le marquage CE pour le traitement des patients subissant une ICP à risque élevé ou un choc cardiogénique après un IAM pendant un maximum de 5 jours. Les pompes Impella 5.0 et Impella LD portent le marquage CE pour le traitement des patients subissant une crise cardiaque ou atteints d’une cardiomyopathie en choc cardiogénique pendant un maximum de 10 jours. La pompe Impella 5.5™ avec SmartAssist® porte le marquage CE pour le traitement des patients subissant une crise cardiaque ou atteints d’une cardiomyopathie en choc cardiogénique pendant un maximum de 30 jours. Le dispositif Impella RP porte le marquage CE pour le traitement de l’insuffisance ou la décompensation ventriculaire droite suite à l’implantation d’un dispositif d’assistance ventriculaire gauche, un infarctus du myocarde, une greffe du cœur, une opération à cœur ouvert ou une arythmie ventriculaire réfractaire.
Pour en savoir plus sur le portefeuille de pompes cardiaques Impella, y compris sur les indications approuvées et les informations importantes en matière de sécurité et de risque associées à l’utilisation de ces dispositifs, rendez-vous sur le site www.impella.com.
À PROPOS D’ABIOMED
Basé à Danvers, dans le Massachusetts, aux États-Unis, Abiomed, Inc. est l’un des principaux fournisseurs de dispositifs médicaux offrant une assistance circulatoire. Nos produits sont conçus pour permettre au cœur de se reposer en améliorant la circulation sanguine et/ou en effectuant le pompage cardiaque. Pour de plus amples informations, consultez le site : www.abiomed.com.
Abiomed, Impella, Impella 2.5, Impella 5.0, Impella 5.5, Impella LD, Impella CP, Impella RP, SmartAssist et Impella Connect sont des marques déposées d’Abiomed, Inc., enregistrées aux États-Unis et dans certains pays étrangers. Impella BTR, Impella ECP, CVAD Study et STEMI DTU Study sont des marques commerciales en cours d’enregistrement d’Abiomed, Inc.
DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives, notamment des déclarations concernant le développement des produits existants et nouveaux d’Abiomed, l’évolution de l’entreprise vers la croissance commerciale, les occasions futures et les approbations réglementaires prévues. Les résultats réels de la société peuvent être sensiblement différents de ceux anticipés dans ces déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de facteurs, notamment les incertitudes liées à l’échelle, à l’étendue et à la durée de l’impact de la pandémie de la COVID-19, au développement, aux tests et aux approbations réglementaires connexes, tel le potentiel de pertes futures, une fabrication complexe, des exigences de qualité élevées, la dépendance à l’égard de sources d’approvisionnement limitées, la concurrence, l’évolution technologique, la réglementation gouvernementale, les litiges, les futurs besoins en capitaux et l’incertitude quant à l’obtention de financements supplémentaires, ainsi que d’autres risques et difficultés détaillés dans les documents déposés par la société auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières et boursières (SEC), notamment le dernier rapport annuel déposé sur le formulaire 10-K et les pièces déposées ou fournies ultérieurement à la SEC. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier de manière excessive à ces déclarations prospectives, qui sont uniquement valables à la date de ce communiqué. La société n’est aucunement tenue de publier les résultats d’une quelconque révision de ces déclarations prospectives qui pourrait être faite afin de refléter des événements ou des circonstances survenant après la date de publication de ce communiqué ou la survenue d’événements imprévus.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Sarah Karr
Responsable des communications
978-882-8211
skarr@abiomed.com