WorldRemit montre l’exemple en offrant une option de paiement en USD au Nigeria

Les nouvelles règles de la Banque centrale du Nigeria permettent aux bénéficiaires de retirer des fonds en USD dans le but d’augmenter les transferts de fonds officiels vers le Nigeria

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–WorldRemit, un leader des paiements transfrontaliers numériques, a annoncé que ses clients au Nigeria peuvent dorénavant recevoir des virements en devise étrangère (USD) via ses fournisseurs de services de retrait en espèces. Suite à l’annonce de la Banque centrale du Nigeria (BCN) la veille, WorldRemit s’est rapidement adapté aux nouvelles exigences, devenant le premier service numérique à donner à ses clients dans le monde entier la possibilité de retirer des USD au Nigeria. WorldRemit permet aux Nigérians dans plus de 50 pays à travers le monde de subvenir aux besoins de leur famille et de leurs amis au Nigeria.

Le décision de la Banque centrale du Nigeria (BCN) de permettre le paiement des virements internationaux en devise étrangère vise à offrir une plus grande liquidité sur le marché des changes. Le banque a expliqué que la nouvelle réglementation fait partie de ses efforts visant à libéraliser, simplifier et améliorer la réception et l’administration des transferts d’argent de la diaspora vers le Nigeria.

Gbenga Okejimi, responsable pays chez WorldRemit pour le Nigeria et le Ghana, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’annoncer que nos client peuvent continuer d’envoyer de l’argent au Nigeria sans problème en utilisant WorldRemit. Nous avons ajouté une nouvelle option pour envoyer des USD, à retirer en liquide, vers environ 3 500 points de paiement en espèces à travers le pays. Cela rendra les paiements internationaux plus pratiques pour les Nigérians durant cette période des fêtes, au cours de laquelle on observe généralement une augmentation des transferts. » Gbenga Okejimi a souligné que les clients de WorldRemit peuvent continuer d’effectuer des transferts d’argent rapidement et en toute sécurité vers le Nigeria via de multiples moyens de paiement comme les comptes bancaires, les retraits en liquide et les recharges pour téléphone portable.

Les registres indiquent qu’il y a environ 15 millions de migrants originaires du Nigeria qui vivent à l’étranger dans des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Italie. The Economist estime qu’au cours de la seule année 2018, le Nigeria a reçu des transferts pour un montant de 24 milliards de dollars, faisant du pays celui qui reçoit le plus sur le continent africain.

Les efforts de la BCN et de WorldRemit illustrent une approche collaborative pour faciliter les transferts de fonds vers le Nigeria.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.worldremit.com.

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À propos de WorldRemit

WorldRemit est un leader des paiements transfrontaliers numériques. Nous avons révolutionné un secteur auparavant dominé par d’anciens acteurs non connectés en faisant passer sur l’Internet les transferts d’argent internationaux, les rendant ainsi plus sûrs, plus rapides et moins coûteux. À ce jour, nous permettons l’envoi d’argent de 50 vers 150 pays, opérons dans 6 500 corridors de transfert d’argent à travers le monde et employons plus de 1 100 personnes sur la planète.

Côté envoi, WorldRemit est 100 % numérique (scriptural), améliorant la commodité tout comme la sécurité. Pour les personnes recevant de l’argent, la société propose toute une gamme d’options : dépôt bancaire, retrait en espèces, recharge pour téléphone portable et argent mobile.

Soutenue par Accel, TCV et Leapfrog, la société WorldRemit a son siège social à Londres, au Royaume-Uni, et dispose de bureaux régionaux dans les pays suivants : États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Hong Kong, Singapour, Malaisie, Philippines, Afrique du Sud, Somaliland, Ouganda, Kenya, Rwanda, Tanzanie, Zimbabwe et Belgique.

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