WorldRemit effectue des transferts bancaires en dollars au Nigeria pour les fêtes de Noël

L’Extension de la portée des nouvelles règles de la Banque centrale du Nigeria concernant les transferts de fonds de la diaspora tout en offrant aux clients une autre option de paiement pratique et flexible

LAGOS, Nigéria–(BUSINESS WIRE)–WorldRemit, un service pionnier en matière de paiements numériques transfrontaliers, a lancé aujourd’hui un service permettant aux clients au Nigéria de recevoir des transferts internationaux sur leurs comptes bancaires en dollars avant les fêtes de Noël. Cela démontre une fois de plus l’engagement continu de WorldRemit à offrir à ses clients des moyens simples et pratiques pour envoyer et recevoir de l’argent conformément à la nouvelle directive de la Banque centrale du Nigéria pour les transferts de fonds.

Selon une étude auprès de consommation, 30% des personnes ayant participé à une enquête réalisée par WorldRemit1 ont déclaré qu’elles ne voyageraient pas pour rendre visite à leurs familles et à leurs amis en raison des problèmes de voyage liés à la pandémie. La possibilité de transférer de l’argent vers des comptes bancaires libellés en dollars au Nigéria offre une plus grande flexibilité et des options de paiement pour ceux qui envoient des transferts d’argent afin de soutenir ceux qui sont rentrés chez eux pendant la saison des fêtes au lieu de leur rendre visite en personne.

La Banque centrale du Nigéria a récemment révélé que les transferts de fonds annuels vers le Nigéria sont estimés à environ 24 milliards de dollars2. Ces fonds peuvent être utilisés pour financer des activités importantes pour nos clients telles que l’éducation, les frais médicaux, les dépenses de la vie quotidienne et les investissements dans de nouvelles opportunités. En réponse aux changements effectués dans la politique de transfert de fonds de la Banque centrale, WorldRemit a été la première société de son genre à permettre le transfert d’argent depuis des pays comme le Royaume-Uni et les États-Unis vers le Nigéria avec la possibilité de retrait d’espèces en dollars américains. Elle facilite désormais les virements bancaires pour offrir une plus grande commodité aux expéditeurs et aux destinataires.

Les transferts d’argent internationaux vers des comptes bancaires en dollars américains sont déjà disponibles via deux des banques partenaires de WorldRemit: Fidelity Bank et GT Bank. WorldRemit travaille pour ajouter prochainement d’autres partenaires.

S’exprimant à propos de cette annonce, Gbenga Okejimi, directeur national pour le Nigéria et le Ghana, chez WorldRemit, a déclaré : « Garantir que nos clients puissent transférer de l’argent à leurs amis et à leurs familles en toute sécurité et aussi rapidement que possible est la raison pour laquelle nous existons. Nous recherchons constamment des moyens pour améliorer nos services. Nous espérons qu’en rendant possible le transfert d’argent vers des comptes bancaires libellés en dollars au Nigéria, nous serons capables de fournir à nos clients plus de flexibilité et de possibilités pour recevoir l’argent, ce qui, nous le savons, est un développement bienvenu pendant cette saison des fêtes« .

WorldRemit a également lancé récemment l’application Transfer Tracker qui permet aux bénéficiaires de transferts d’argent de suivre le parcours de leurs fonds. L’application est téléchargeable gratuitement via le Google Play Store dans un certain nombre de pays, dont le Nigéria. L’entreprise innovante de paiements transfrontaliers continue de créer des opportunités pour ses clients pour leur permettre de soutenir leurs familles et leurs amis à travers le monde.

À propos de WorldRemit

WorldRemit est une entreprise pionnière en matière de paiements transfrontaliers numériques. Nous avons bouleversé un secteur auparavant dominé par les acteurs traditionnels hors ligne en proposant des transferts d’argent internationaux en ligne – les rendant plus sûrs, plus rapides et moins coûteux. Nous transférons actuellement des fonds de 50 à 150 pays, opérons dans 5000 axes de transfert d’argent dans le monde entier et employons plus de 1200 personnes à travers le monde.

En ce qui concerne le transfert, l’application WorldRemit est 100% numérique (sans argent liquide), ce qui améliore la commodité et renforce la sécurité. Pour ceux qui reçoivent de l’argent, la société offre une grande gamme d’options, notamment le dépôt bancaire, l’encaissement d’argent, le rechargement de crédit téléphonique et l’argent mobile.

Soutenu par Accel, TCV et Leapfrog –le siège social de WorldRemit est situé à Londres, au Royaume-Uni, avec des bureaux régionaux aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hong Kong, à Singapour, en Malaisie, aux Philippines, en Afrique du Sud, au Somaliland, en Ouganda, au Kenya, au Rwanda, en Tanzanie, au Zimbabwe et en Belgique.

Pour de plus amples informations sur la façon d’envoyer de l’argent au Nigéria, veuillez consulter le site électronique suivant : www.worldremit.com


1 Etude consommation reliée par Opinium Research entre le 27 octobre et le 5 novembre 2020, comprenant un panel de 3167 adultes, dont 1010 aux États-Unis, 752 au Royaume-Uni, 753 au Canada et 652 en Australie. Cet ensemble de données a été combiné à une enquête séparée effectuée auprès des consommateurs et menée par Attest entre le 23 octobre et le 10 novembre, posant les mêmes questions à un panel de 2980 adultes, dont 1059 au Royaume-Uni, 941 aux États-Unis, 504 au Canada et 476 en Australie.

2https://www.cbn.gov.ng/Out/2020/CCD/Governor’s%20Remarks%20Diaspora%20Remittances.pdf

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

WorldRemit

Genevieve Dowokpor

Responsable des Relations publiques en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

gdowokpor@worldremit.com