Vision Ridge Partners clôture son troisième fonds d’actifs durables au plafond de 1,25 milliard USD

Le fonds sursouscrit illustre le développement rapide des opportunités offertes par les actifs réels à caractère durable

BOULDER, Colo.–(BUSINESS WIRE)–Vision Ridge Partners, gestionnaire de placements alternatifs axé sur les actifs réels durables, a clôturé son Sustainable Asset Fund III (« Fund III ») de 1,25 milliard USD. Le fonds a procédé à sa clôture finale quatre mois et demi seulement après le démarrage de la collecte de capitaux. Le Fund III visait initialement 1 milliard de dollars d’engagements et a suscité un intérêt dépassant le plafond de 1,25 milliard USD.

« La vitesse, l’ampleur et la base LP de haute qualité de notre levée de fonds témoignent de l’intérêt croissant des investisseurs pour l’alignement de leurs portefeuilles sur la transition vers une économie réelle durable », a déclaré Reuben Munger, associé directeur de Vision Ridge. « L’investissement durable n’est plus une stratégie de niche que les investisseurs souhaitent ajouter à leur portefeuille en raison de ses avantages éthiques ou en tant que stratégie de diversification. Le passage à la durabilité est incontournable partout dans le monde et nous considérons que l’économie des investissements sous-jacents fonctionne bel et bien. Ces investissements peuvent fournir les types de rendements que les investisseurs recherchaient auparavant dans les classes d’actifs plus traditionnelles des marchés privés. »

La base d’investisseurs institutionnels du Fonds s’est élargie avec l’arrivée de nouveaux investisseurs institutionnels de premier plan, notamment des consultants, des fonds de dotation, des fondations, des family offices et des pensions publiques.

« La reconnaissance par nos investisseurs de l’équipe et de la stratégie de Vision Ridge conforte notre approche disciplinée et cohérente de la monétisation d’actifs immobiliers uniques et durables », a ajouté M. Munger.

Fund III vise à réaliser 8 à 12 investissements avec une position de base comprise entre 75 et 175 millions USD. Comme pour ses fonds précédents, Vision Ridge privilégie les investissements dans les secteurs qui évoluent vers la durabilité, notamment l’énergie, les transports et l’agriculture.

À propos de Vision Ridge Partners

Vision Ridge Partners a pour objectif d’offrir des retours financiers supérieurs et un impact environnemental positif grâce à des investissements dans des actifs matériels durables. Fondé par Reuben Munger et rejoint par les partenaires Justin Goerke et George Polk, Vision Ridge gère près de 2,45 milliards USD, au 31 mars 2021, à travers ses trois fonds et les co-investissements associés. Vision Ridge a ses bureaux dans le Colorado et à New York. Pour plus d’informations, visitez https://vision-ridge.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Justin Perras

Prosek Partners

jperras@prosek.com
646.818.9155