Tommy Hilfiger nomme Avery Baker au poste de présidente et de Chief Brand Officer

AMSTERDAM, Pays-Bas–(BUSINESS WIRE)–Tommy Hilfiger, qui appartient à PVH Corp. [NYSE: PVH], est heureux d’annoncer la nomination d’Avery Baker au poste de présidente et Chief Brand Officer, à compter du 17 novembre 2020. À ce nouveau poste, Mme Baker a la responsabilité globale des produits, du marketing et des expériences de la marque pour l’ensemble des catégories, régions et canaux.


Depuis qu’elle a rejoint Tommy Hilfiger en 1998, Mme Baker a occupé plusieurs postes dans les bureaux internationaux de la société, notamment celui de directrice du marketing et de directrice de la marque. Mi-2019, Mme Baker a quitté son poste pour pouvoir se consacrer à sa famille. Elle est désormais de retour dans l’entreprise pour écrire le prochain chapitre d’une entreprise et d’une marque qui lui tiennent vraiment à cœur. Lorsqu’elle était en exercice, Mme Baker a joué un rôle déterminant dans l’évolution de l’entreprise. TOMMY HILFIGER est l’une des marques de renommée planétaire dans la catégorie style de vie Premium. Mme Baker a d’excellents antécédents en développement et mise en œuvre de stratégies de développement de marque pour dynamiser la croissance des entreprises et la valeur de la marque.

« Avery a une sensibilité profonde envers l’héritage culturel et l’ADN de TOMMY HILFIGER, avec d’excellents antécédents en lancement d’initiatives s’adressant aux consommateurs et ayant un impact sur la marque et les activités », a déclaré Martijn Hagman, CEO de Tommy Hilfiger global et PVH Europe. « C’est un engagement en faveur de produits ambitieux et d’un marketing de classe mondiale, au cœur de notre vision, qui permettra de devenir une véritable marque de renommée internationale avec un objectif délibéré. Nous sommes très heureux d’accueillir Avery au sein de la famille Tommy Hilfiger pour prendre la direction de la marque dans ces deux domaines et lui permettre de développer pleinement son potentiel mondial ».

« En ces temps difficiles, les marques ont la possibilité et la responsabilité de faire une différence dans la vie des consommateurs », a déclaré Mme Baker. « Je pense que Tommy Hilfiger peut avoir un impact positif considérable car c’est une entreprise appréciée aussi bien pour ses actions que pour les produits exceptionnels imaginés par nos concepteurs. Je suis extrêmement heureux d’entreprendre ce nouveau parcours avec Tommy, Martijn et nos équipes de direction en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique, au moment où nous nous efforçons de tirer profit du potentiel à long terme dans chaque région et où nous faisons passer l’entreprise de l’intérieur vers l’extérieur – de la culture au consommateur – pour la transformer en une entreprise façonnée pour les années 2020 ».

Mme Baker a été nommé directrice de la marque dans l’entreprise en 2014 ; elle a regroupé la direction créative et la direction commerciale afin de proposer une nouvelle vision de la marque, en faisant appel à une combinaison de culture pop, de mode, de technologie et de divertissement. Elle a dirigé des programmes de transformation, dont TOMMYNOW, le défilé « See Now, Buy Now », le plus important et le plus réussi dans l’industrie de la mode, et elle a relancé la marque TOMMY JEANS , inspirée des années 90 et profitant de son héritage culturel pour s’imposer en favori auprès des jeunes. Durant son exercice, des partenariats de haut niveau conclus avec des influenceurs de goût, dont Lewis Hamilton, Zendaya, Gigi Hadid, KITH et Vetements, ont permis d’augmenter la pertinence de la marque et d’élargir l’attractivité de l’entreprise à une nouvelle génération de fans.

TOMMY HILFIGER est l’une des principales marques mondiales de style de vie, avec un nom et une identité de renommée mondiale. Les initiatives de marketing de l’entreprise ont contribué à accroître l’impact de TOMMY HILFIGER grâce à la croissance constante de notoriété des marques mondiales et à des stratégies centrées sur le consommateur permettant de constituer et de conserver une base de fans fidèles. Aujourd’hui, la visibilité de la marque est à son plus haut niveau grâce à des collections, des campagnes, des partenariats et des campagnes d’activation percutantes auprès des consommateurs.

À propos de Tommy Hilfiger

Avec un portefeuille de marques comprenant TOMMY HILFIGER et TOMMY JEANS, Tommy Hilfiger est l’un des plus grands designers de renommée planétaire en catégories de style de vie. Son objectif est de concevoir et de commercialiser des vêtements et des vêtements de sport de qualité supérieure pour hommes, des vêtements de sport et des collections de vêtements pour femmes, des vêtements pour enfants, des collections de jeans, des sous-vêtements (notamment des peignoirs, des vêtements de nuit et des vêtements de loisirs), des chaussures et des accessoires. Tommy Hilfiger, par l’intermédiaire de titulaires de licence sélectionnés, propose des articles de style de vie complémentaires tels que des lunettes, des montres, des parfums, des maillots de bain, des chaussettes, de petits articles en cuir, des articles ménagers et des bagages. La ligne de produits TOMMY JEANS comprend des vêtements en jeans, des chaussures pour hommes et femmes, des accessoires et des parfums. Des articles de marque TOMMY HILFIGER et TOMMY JEANS sont disponibles pour les consommateurs du monde entier grâce à un réseau étendu de boutiques TOMMY HILFIGER, de magasins spécialisés et de grands magasins de premier plan, d’une sélection de détaillants en ligne TOMMY JEANS , ainsi qu’en consultant l’adresse tommy.com.

À propos de PVH Corp.

PVH est l’une des entreprises de mode et de style de vie les plus admirées au monde. Nous soutenons des marques qui font avancer la mode, pour de bon. Notre portefeuille de marques comprend la marque emblématique CALVIN KLEIN, et les marques TOMMY HILFIGER, Van Heusen, IZOD, ARROW, Warner’s, Olga et Geoffrey Beene , ainsi que la marque de lingerie centrée sur le numérique, True&Co. . Nous commercialisons de nombreux produits sous ces marques et sous d’autres marques de propriété et de licence de renom national et international. PVH compte plus de 40 000 associés opérant dans plus de 40 pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de 9,9 milliards de dollars. C’est ça qui fait notre force. C’est ça le pouvoir de PVH.

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DÉCLARATION DE SAFE HARBOUR EN VERTU DE LA PRIVATE SECURITIES LITIGATION REFORM ACT DE 1995 : les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse, notamment les déclarations relatives aux stratégies, aux objectifs, aux attentes et aux intentions de l’entreprise, sont effectuées en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont mis en garde en sachant que ces déclarations prospectives sont intrinsèquement soumises à des risques et à des incertitudes, dont beaucoup ne peuvent pas être anticipés avec exactitude et d’autres pourraient ne pas être prévus du tout, notamment (i) les stratégies, objectifs, attentes et intentions de la société qui peuvent être modifiés à tout moment, à la discrétion de la société ; (ii) on estime que l’entreprise est fortement endettée et utilise une partie importante de ses flux de trésorerie pour rembourser ses dettes, de sorte qu’elle risque de ne pas disposer de fonds suffisants pour exploiter ses activités comme elle le prévoyait ou l’avait effectué autrefois ; et (iii) d’autres risques et incertitudes mentionnés de temps à autre dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission.

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Contacts

Tommy Hilfiger
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Trésorière et vice-présidente principale du développement commercial et des relations investisseurs

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