Stéphane Michel nommé directeur général de la branche Gas, Renewables & Power de Total

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT):

Depuis le 1er mars 2021, Stéphane Michel est directeur général Gas, Renewables & Power (GRP) et membre du Comité exécutif de Total, en remplacement de Philippe Sauquet, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Stéphane Michel était depuis 2014 directeur Moyen-Orient & Afrique du Nord de l’Exploration-Production de Total. Laurent Vivier lui a succédé à ce poste en janvier 2021.

« La branche Gas, Renewables & Power a un rôle clé à jouer dans la croissance, la création de valeur et la transformation de Total en une compagnie multi-énergies. C’est avec grand plaisir que nous accueillons Stéphane Michel au sein du Comité exécutif », a commenté Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total. « Je tiens aussi à remercier très chaleureusement Philippe Sauquet pour les 30 années qu’il a passées chez Total et le rôle majeur qu’il a joué, depuis 2016, dans la création et le développement soutenu de la branche Gas, Renewables & Power de Total. »

Le Comité exécutif de Total est désormais composé de :

  • Patrick Pouyanné, Président-directeur général
  • Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production
  • Helle Kristoffersen, directrice générale Strategy-Innovation
  • Stéphane Michel, directeur général Gas, Renewables & Power
  • Bernard Pinatel, directeur général Raffinage-Chimie
  • Jean-Pierre Sbraire, directeur Financier Groupe
  • Namita Shah, directrice générale People & Social Responsibility
  • Alexis Vovk, directeur général Marketing & Services

***

Stéphane Michel

Stéphane Michel était depuis 2014 directeur Moyen-Orient & Afrique du Nord de l’Exploration-Production de Total. Auparavant, il a été directeur général de Total E&P Qatar (2012 – 2014) et de Total E&P Libye (2011). Stéphane Michel a rejoint le Groupe en 2005, où il a débuté dans l’aval à Singapour.

Stéphane Michel est né en 1973 et est diplômé de l’École Polytechnique (1994) et de l’École des Mines de Paris (1997). Il a occupé les fonctions de conseiller technique énergie au cabinet du Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie (2002-2004).

Laurent Vivier

Laurent Vivier a débuté sa carrière chez Total en 1996 dans l’activité Trading du Groupe. Responsable des activités de trading GPL (gaz de pétrole liquéfié) puis de gaz naturel pour l’Europe continentale et les Etats-Unis, il a occupé successivement des postes à Paris, Genève, Londres et Houston. En 2015, il est nommé directeur Gaz de Total et accompagne ainsi la croissance de Total dans le GNL (gaz naturel liquéfié).

Laurent Vivier est né en 1970, il est diplômé de l’EDHEC et de la London School of Economics & Political Science.

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité. Nos 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs. Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

Contacts

Contacts Total

Relations Médias : +33 1 47 44 46 99 l presse@total.com l @TotalPress

Relations Investisseurs : +44 (0)207 719 7962 l ir@total.com