Simpson Thacher s’adjoint les services d’Owen Lysak, éminent juriste spécialisé dans la réglementation financière au Royaume-Uni et dans l’UE

LONDRES & NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Simpson Thacher & Bartlett LLP a annoncé aujourd’hui l’arrivée prochaine en qualité d’associé d’Owen Lysak au bureau londonien de la société.

« Owen possède une vaste expérience dans le conseil aux fonds privés et aux gestionnaires d’actifs alternatifs concernant des sujets complexes en matière de réglementation financière au Royaume-Uni et dans l’UE, et nous sommes particulièrement ravis de l’accueillir au sein de Simpson Thacher », a déclaré Bill Dougherty, président du comité exécutif de Simpson Thacher. « Son arrivée à Londres nous permet de placer nos clients au cœur de nos préoccupations et de mieux répondre à leurs besoins en leur fournissant des conseils de premier ordre dans les domaines du droit des sociétés, des fonds, de la fiscalité et de la réglementation. »

Owen conseille des fonds privés, des gestionnaires d’actifs et des institutions financières sur les réglementations et les transactions des marchés financiers au Royaume-Uni et dans l’UE, notamment concernant la directive AIFM, la directive MiFID II et le règlement MiFIR. Il conseille les acteurs du marché en matière d’exigences relatives au capital réglementaire et de réglementation des valeurs mobilières, sur les réglementations en relation avec les abus de marché et sur les problématiques liées au Brexit et les réponses réglementaires à la crise financière. Il conseille également sur les aspects réglementaires des fusions et acquisitions ainsi que des restructurations au sein du secteur financier. Owen rejoint le cabinet après avoir travaillé chez Clifford Chance LLP.

« Owen complète parfaitement notre service mondial prééminent consacré aux fonds privés et renforce nos compétences actuelles à conseiller nos clients tout au long du cycle de vie du capital-investissement en nous permettant de fournir à notre clientèle fonds privés et gestion d’actifs des conseils de niveau supérieur, innovants et concrets afin de répondre à leurs besoins les plus complexes en matière de réglementation, de gouvernance et de conformité, » a déclaré Michael Wolitzer, responsable du service consacré aux fonds privés de Simpson Thacher.

« L’expérience polyvalente d’Owen en tant que conseiller sur un grand nombre de questions réglementaires et de transactions significatives et complexes dans le secteur des institutions financières au Royaume-Uni et dans l’UE est d’une incroyable importance pour nos clients et ajoute une valeur supplémentaire à nos talentueux juristes londoniens, » a déclaré Jason Glover, associé directeur du cabinet de Londres et responsable de l’équipe des fonds privés européens du cabinet.

Le service mondial et multidisciplinaire consacré aux fonds privés de Simpson Thacher conseille des clients dans ce domaine depuis plus de 40 ans, jouant un rôle de premier plan dans le développement du secteur des fonds privés. Travaillant en étroite collaboration avec les autres domaines d’expertise du cabinet, l’équipe consacrée aux fonds privés conseille plusieurs des gestionnaires institutionnels d’actifs alternatifs les plus connus au monde, ainsi que des premiers fonds plus modestes et des structures indépendantes. En plus d’offrir des conseils complets en termes de création de fonds, le cabinet apporte aux clients sponsors et référents des solutions avant-gardistes et concrètes à des problèmes complexes de réglementation, de conformité et d’application, et offre au droit américain et anglais des compétences en matière de conseil aux sponsors de fonds privés dans le monde entier. Simpson Thacher possède également une solide expérience dans les opérations de fusions-acquisitions impliquant des sociétés d’investissement privées, des offres publiques initiales des gestionnaires d’actifs alternatifs, des facilités de crédit pour les fonds et leurs gestionnaires, et des transferts secondaires d’investissements de fonds privés.

À PROPOS DE SIMPSON THACHER

Simpson Thacher & Bartlett LLP (www.simpsonthacher.com) est l’un des premiers cabinets juridiques internationaux du globe. La société a été établie en 1884 et compte plus de 1 000 avocats répartis entre notre siège de New York et nos bureaux de Beijing, Hong Kong, Houston, Londres, Los Angeles, Palo Alto, São Paulo, Tokyo et Washington, D.C., qui apportent à nos clients un conseil coordonnant le juridique et la structuration de transactions, aux quatre coins du monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Caroline Fatchett

caroline.fatchett@stblaw.com

Arielle Katz

arielle.katz@stblaw.com