Simpson Thacher a un nouvel associé : Geoffrey Bailhache, un avocat en private equity renommé

LONDRES et NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Simpson Thacher & Bartlett LLP a annoncé aujourd’hui que Geoffrey Bailhache rejoindra le bureau londonien de la société en tant qu’associé.

M. Bailhache travaillait jusqu’à présent chez Blackstone, exerçant les fonctions de directeur général et d’avocat général pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et fournissant des conseils en matière de transactions pour les groupes Private Equity et Tactical Opportunities, Energy, Infrastructure et Growth Equity de Blackstone. Avant de rejoindre Blackstone, il a passé plusieurs années en cabinet privé à conseiller sur les fusions et acquisitions (F&A) en matière de private equity et d’autres questions organisationnelles.

« Nous avons eu la grande chance de travailler avec M. Bailhache pendant de nombreuses années, la profondeur et l’ampleur de son expérience conviendront parfaitement pour notre éminente plateforme transactionnelle mondiale », a déclaré Bill Dougherty, président du comité exécutif de Simpson Thacher. « M. Bailhache est bien connu pour sa vaste expérience dans le domaine des F&A – couvrant diverses zones géographiques et secteurs – et sommes absolument ravis de l’accueillir dans notre société. »

« M. Bailhache est un conseiller talentueux jouissant d’une excellente réputation sur le marché pour son travail sur les types de transactions complexes, à forts enjeux, pour lesquels Simpson Thacher est connue », a affirmé Ben Spiers, responsable des F&A à Londres. « Il constituera un atout formidable pour notre pratique européenne dans les F&A. »

Jason Glover, associé directeur du bureau de Londres, a fait remarquer : « L’expérience de M. Bailhache en matière de conseils dans le cadre d’une liste impressionnante d’opérations dans les domaines du private equity, de l’énergie, des infrastructures et des actions de croissance complète à merveille nos capacités à Londres. »

« Ce fût un privilège de travailler avec une équipe aussi incroyable de professionnels et d’avocats en investissement chez Blackstone au cours de la décennie écoulée », a affirmé M. Bailhache. « Ayant travaillé aux côtés d’avocats de Simpson Thacher sur des transactions pendant de nombreuses années, je me réjouis de rejoindre ce groupe talentueux pour la prochaine étape de ma carrière. »

« Nous sommes reconnaissants envers M. Bailhache pour ses formidables contributions au cours de la dernière décennie et nous réjouissons de continuer à travailler avec lui et le reste de l’équipe chez Simpson Thacher », a ajouté John G. Finley, chef des affaires juridiques chez Blackstone.

Simpson Thacher se classe régulièrement parmi les meilleurs conseillers au monde en matière de F&A, offrant aux clients les compétences et les connaissances acquises en représentant les commanditaires et entreprises de private equity les plus sophistiqués au monde pour pratiquement toutes les ressources relevant des lois des États-Unis, du Royaume-Uni et de Hong Kong. Les avocats de la société spécialisés dans les F&A sont régulièrement retenus dans tous types de transactions négociées, dont des fusions, des achats d’actions et d’actifs, des cessions, des restructurations, des scissions, des coentreprises et des investissements minoritaires, ainsi que des affaires de gouvernance et de contrôle d’entreprise, dont des courses de procurations et des défis posés par des investisseurs activistes.

À PROPOS DE SIMPSON THACHER

Simpson Thacher & Bartlett LLP (www.simpsonthacher.com) est l’un des principaux cabinets juridiques internationaux. Créée en 1884, la société compte plus de 1 000 avocats. Elle a son siège social à New York et dispose de bureaux à Pékin, Hong Kong, Houston, Londres, Los Angeles, Palo Alto, São Paulo, Tokyo et Washington, et fournit à ses clients dans le monde entier des conseils juridiques coordonnés et des capacités transactionnelles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Caroline Fatchett

Directrice adjointe des communications

Simpson Thacher & Bartlett LLP

caroline.fatchett@stblaw.com