Prodware poursuit son plan stratégique 2016-2021

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Dans un environnement économique perturbé par la crise de la Covid-19, Prodware poursuit son plan stratégique 2016-2021 lui permettant ainsi de renforcer, en Europe, ses positions de partenaire de référence des ETI et des filiales de grands comptes dans leur transformation digitale.

Une réallocation optimisée des ressources

Prodware a en effet mis en œuvre des initiatives majeures pour réallouer la majorité de ses investissements humains et financiers en Europe et au Royaume Uni.

Le choix de cette zone/pays à fort potentiel s’est effectué sur la base d’études minutieuses qui ont permis d’identifier des atouts de premier plan :

  • Une volonté affichée de la majorité des gouvernements européens de soutenir massivement la reprise et de se réindustrialiser pour retrouver une souveraineté nationale (et européenne),
  • Une position déjà forte de Prodware,
  • Un nombre important de sociétés « Corporate and Enterprise » qui sont les cibles privilégiées de Prodware.

En parallèle, Prodware entend impliquer de manière plus forte ses centres de nearshore, situés en Europe de l’Est, pour accroitre les capacités du Groupe sur certaines offres de service.

Cession des entités israélienne et tunisienne

Dans ce contexte, le Groupe annonce avoir signé un protocole d’accord concernant la cession de sa filiale Prodware Israël au fond d’investissement Babylon, leader en Israël sur le secteur de l’IT, associé à Yossi Haimov, actuel directeur de Prodware Israël. La réalisation définitive de la transaction est soumise à certaines conditions suspensives, usuelles dans ce type de transaction, et devrait intervenir dans les prochaines semaines.

Cette cession se fait dans une excellente perspective de maintien d’une collaboration, notamment dans le cadre de projets internationaux et de partages d’expertises.

A noter que le centre de Recherche et Développement de Prodware en Israël, ainsi que le Scale Up 365x, ne sont pas cédés et restent dans le groupe. L’innovation et l’édition de solutions sectorielles et métiers restent en effet deux piliers stratégiques du modèle de Prodware.

Cette opération s’inscrit en parallèle de la cession, il y a quelques mois, des activités du Groupe en Tunisie aux précédents dirigeants de la filiale.

Stéphane Conrard, Directeur Général Délégué du groupe Prodware déclare :

« La crise sanitaire que nous traversons accélère la forte consolidation des acteurs évoluant sur le marché de la transformation digitale encore atomisé. Cette situation crée autant d’opportunités que de risques. Notre stratégie court terme, en tant que leader en Europe, est de consolider nos positions sur cette zone géographique, à fort potentiel de croissance, où nous avons déjà de sérieux atouts pour atteindre nos objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité, conformément à notre plan de développement ».

Prochaine publication : Résultats du 1er semestre 2020 et chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2020 : le 14 octobre 2020, après Bourse.

À propos de Prodware

Forts de 30 ans d’expérience et de savoir-faire dans le domaine de l’innovation IT, nous nous engageons à proposer de la valeur et notre expertise à nos clients du monde entier. Qu’il s’agisse de concrétiser les stratégies Cloud les plus ambitieuses, de développer des outils de prise de décision reposant sur l’intelligence artificielle ou de créer des applications IoT, Prodware reste à la pointe de l’innovation.

Depuis toujours, Prodware s’appuie sur l’évolution technologique pour aider les entreprises à entrer dans l’avenir, en créant les modèles économiques de demain pour les secteurs de la fabrication, de la vente et de la distribution, des services professionnels et de la finance.

Le groupe Prodware rassemble près de 1 300 collaborateurs présents dans 13 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 188 M€ en 2019. Coté sur Euronext Growth, Prodware SA est éligible aux FCPI et au PEA PME.

Plus d’informations : www.prodware-group.com

Contacts

PRODWARE
Stéphane Conrard

Directeur financier

T : 0979 999 000

investisseurs@prodware.fr

PRESSE
Gilles Broquelet

CAP VALUE

T : 01 80 81 50 01

gbroquelet@capvalue.fr