Pricefx poursuit sa forte dynamique en 2019, mérite des importantes distinctions et délivre une solide performance

La société prévoit lancer Pricefx Advantage Partner Program au cours du premier trimestre de 2020 en vue d’aider ses clients à atteindre plus rapidement l’excellence en pricing

MUNICH & CHICAGO–(BUSINESS WIRE)–Pricefx, le leader mondial des logiciels de pricing cloud, annonce ce jour une nouvelle année de croissance extraordinaire pour son exercice terminé le 31 décembre 2019. Au cours des quatre dernières années, la société a enregistré une croissance annuelle de 85 % en moyenne, c’est-à-dire 3 à 4 plus que les chiffres habituels de l’industrie de pricing. Par conséquent, Pricefx continue d’étendre sa part de marché, en particulier aux États-Unis où la société a plus que doublé son revenu total.

Demande du marché et nouveaux contrats

Gartner Inc. a inclus Pricefx dans le Magic Quadrant pour les solutions de configuration, pricing et devis, ainsi que dans le Hype Cycle for CRM Sales Technology, 2019 comme un fournisseur modèle d’optimisation et de gestion des prix pour les B2B. Ce dernier rapport affirme : « l’optimisation et la gestion des prix est proche du Plateau de productivité car elles peuvent indiquer les améliorations quantifiables et tangibles de la marge et des revenus lors des implémentations réussies. »

En outre, Gartner mentionne Pricefx dans le Guide du marché des logiciels d’optimisation et de gestion pour les entreprises B2B 2019 et déclare s’attendre à voir « le marché PO&M poursuivre sa croissance rapide au cours des trois prochaines années ». Le guide souligne : « le logiciel PO&M connait un retour en investissement rapide (souvent de moins de six mois). »

En 2019, Pricefx a vu s’ajouter près de 20 nouvelles entreprises à son portefeuille avec un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards de dollars. Parmi ces nouveaux clients on peut compter Lyreco, Phillips 66, Scotts-Miracle Gro et Watsco.

Expansion de la société

Afin de bien répondre à la demande croissante pour ses solutions de pricing faciles à utiliser, Pricefx a considérablement renforcé sa présence en Amérique du Nord. La société a plus que doublé son personnel en recrutant 140 employés supplémentaires en 2019.

En novembre 2019, Pricefx a levé au total 48 millions d’euro dans le cadre d’un tour de financement de série B, qui sera utilisé pour propulser l’expansion continue de la société et le développement du produit. Suite à ce récent financement, la valeur de la société aura presque triplé au cours de ces douze derniers mois.

Distinctions et améliorations du produit

L’année dernière, Pricefx est devenu le premier fournisseur de solutions à atteindre Gold-Level Status de SAP® PartnerEdge® Build. La société a également obtenu la meilleure note sur G2 Crowd pour le logiciel d’entreprise. Pricefx a été nommé Produit de l’année pour les prix 2019 de Sales and Marketing Technology awards (SAMMY), devenant ainsi la seule solution de pricing à gagner ce prix. Il a été aussi désigné Gold winner dans la catégorie Enterprise Product of the Year – Sales Software.

Le programme SaaS Awards de 2019 a nommé Pricefx finaliste dans la catégorie « Meilleur produit SaaS pour Ventes / Marketing ». La société a été honorée par la médaille de bronze pour la catégorie « Produit ou service de Cloud Computing/SaaS au service des ventes » par Customer Sales & Service World Awards.

Pricefx a également achevé sa transformation vers une plateforme d’entreprise. Les abonnés aux services principaux SaaS de la société auront ainsi un accès illimité à toute la plateforme sans aucun frais additionnel. Inclure la plateforme dans l’abonnement général permet à Pricefx de réduire le coût total d’appropriation du logiciel à ses clients.

L’automne a révélé de nouveaux produits comme Unity UI, une interface de l’utilisateur simple, moderne et intuitive. Unity est la première vaste mise à jour de l’interface que Pricefx réalise depuis le lancement initial. Elle a considérablement amélioré la simplicité de manipulation, la cohérence et la capacité de Pricefx à créer une meilleure expérience sur divers appareils. Au printemps dernier, Pricefx a annoncé les intégrations plug-and-play entre son logiciel CPQ et les solutions de gestion des relations avec les clients (CRM), les plus avancées de l’industrie, à savoir Salesforce, Microsoft Dynamics 365 et SAP Cloud for Customer.

« Tout au long de 2019, Pricefx a fourni des solutions de tarification rapides, flexibles et conviviales aux entreprises qui souhaitent augmenter leurs revenus et bénéfices », a affirmé Patrick Adams, responsable du revenu chez Pricefx. « Le soutien des investisseurs, les félicitations de l’industrie, le succès des clients et l’innovation de nouveaux produits sont tous des preuves de la forte demande de la plateforme de pricing authentique et Cloud de Pricefx. Nous sommes ravis des résultats de 2019 et espérons poursuivre notre croissance extraordinaire en 2020 grâce à une adoption élargie de la plateforme et aux nouvelles solutions conçues pour permettre à nos clients de conserver un avantage compétitif. »

Le premier trimestre de 2020 verra le lancement officiel de Pricefx Advantage, le nouveau programme de partenariat de la société. Le programme souhaite créer un écosystème connecté de stratégistes en pricing, d’intégrateurs de système et de Vendeurs de logiciel indépendants (ISV) qui collaboreront avec Pricefx en vue d’aider les clients à exceller dans le pricing de manière plus rapide que toute autre société sur le marché.

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À propos de Pricefx

Fondé en 2011 en Allemagne, Pricefx est le leader mondial des logiciels de tarification SaaS. Sa gamme exhaustive de solutions garantit un déploiement rapide, une utilisation intuitive et une souplesse répondant à tous les besoins de l’entreprise. Pricefx propose une plateforme intégrale d’optimisation et de gestion de la tarification basée sur une architecture Cloud-native, qui permet d’optimiser les informations, définitions et exécutions tarifaires. Nos solutions innovantes répondent aux attentes des entreprises B2B et B2C de toute taille opérant dans toute industrie et région du monde. Le modèle d’entreprise de Pricefx se fonde intégralement sur la satisfaction et la fidélité de sa clientèle. La solution Passion for Pricing de Pricefx est utilisée par plus de 100 clients répartis dans plus de 37 pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.pricefx.com.

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