Premier regard sur les neuf archétypes des consommateurs de CBD en Europe

Le deuxième rapport sur les consommateurs de New Frontier Data dans sa série sur le CBD en Europe fournit un aperçu complet de l’expérience des consommateurs européens de CBD

WASHINGTON–(BUSINESS WIRE)–New Frontier Data, l’autorité mondiale en matière de données, d’analyses et de veille économique sur l’industrie du cannabis, publie le deuxième volume de son Rapport sur les consommateurs de CBD pour l’UE : Segmentation et archétypes (EU CBD Consumer Report Series: Segmentation & Archetypes), en partenariat avec Deep Nature Project et Mile High Labs. S’appuyant sur un sondage révolutionnaire auprès de plus de 3 000 consommateurs de CBD européens dans 17 pays d’Europe, cette étude a abouti au rapport le plus complet en date sur les archétypes des consommateurs de CBD en Europe.

« L’intérêt croissant en Europe des consommateurs pour le CBD et les produits infusés au CBD dans les secteurs des aliments et des boissons et de la santé et de la beauté continue de créer des opportunités importantes sur les marchés B2B et B2C. Les informations tirées de données sur la consommation de CBD dans l’UE et en Amérique du Nord, s’appuyant non seulement sur une analyse comparative, mais également sur des dynamiques et des moteurs de marché géocentriques connus, nous permettent de renseigner et d’orienter les marques sur la façon de répondre aux priorités des consommateurs de CBD, tout en gérant les difficultés connues ou escomptées dans ce nouvel espace du CBD », a déclaré le fondateur et PDG de New Frontier Data, Giadha Aguirre de Carcer. « Ce rapport comble une lacune majeure dans l’intelligence commerciale sur l’industrie du CBD non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier, fournissant aux parties prenantes nouvelles et existantes du secteur du cannabis ou du chanvre des ressources uniques, précieuses et opportunes. »

Principales constatations du rapport :

  • 4 archétypes de consommateurs sur 5 ont acheté du CBD ; les Consommateurs ambivalents et expérimentaux ont, quant à eux, préféré s’approvisionner en CBD auprès de membres de leur famille et d’amis
  • L’archétype de consommateurs le plus large, les Consommateurs intégrés et cohérents, sont des utilisateurs fréquents et des adeptes convaincus de l’efficacité médicale du CBD
  • 26 % des Européens âgés de 18 à 34 ans ont essayé le CBD, par rapport à 16 % de la population générale
  • 73 % des consommateurs auto-déclarés ont affirmé que le CBD avait affecté de façon positive leur qualité de vie
  • Un tiers (34 %) des non-consommateurs sont assez ou très curieux d’essayer le CBD
  • 49 % des acheteurs de CBD qui n’en ont pas consommé personnellement ont indiqué en avoir acheté pour un membres de leur famille
  • Les consommateurs déclarent dépenser davantage que les consommatrices sur les produits au CBD, avec plus d’un tiers des hommes (35 %) déclarant dépenser 100 € ou plus par mois
  • 72 % des consommateurs et 17 % des non-consommateurs se considéraient susceptibles d’acheter du CBD dans les 6 prochains mois
  • Les consommateurs qui utilisent du CBD principalement pour des raisons médicales étaient les consommateurs de CBD les plus fréquents, près de la moitié d’entre eux (45 %) en consommant au moins une fois par jour

Le Rapport sur les consommateurs de CBD pour l’UE : segmentation et archétype (EU CBD Consumer Report: Segmentation & Archetypes) est disponible GRATUITEMENT au téléchargement à l’adresse : https://newfrontierdata.com/product/the-eu-cbd-consumer-report-2020-segmentation-and-archetypes/

À propose de New Frontier Data :

Axée sur la technologie, New Frontier Data est une société indépendante d’analyse, spécialisée dans l’industrie mondiale du cannabis. Elle offre des données validées, ainsi que des solutions exploitables de veille économique et de gestion des risques aux investisseurs, aux opérateurs, aux chercheurs et aux décideurs. Les rapports et les données de New Frontier Data sont cités dans plus de 80 pays dans le monde pour informer les leaders de l’industrie. Fondée en 2014, New Frontier Data a son siège social à Washington, D.C. et dispose de bureaux supplémentaires à Denver, dans l’État du Colorado, et à Londres, au Royaume-Uni.

New Frontier Data maintient une position neutre sur les avantages de la légalisation du cannabis. Sa mission et son mandat consistent plutôt à éclairer les décisions politiques et commerciales liées au cannabis au moyen d’une analyse rigoureuse, neutre et complète du secteur de l’industrie du cannabis légal à travers le monde. Pour en savoir plus sur New Frontier Data, rendez-vous sur : https://www.NewFrontierData.com.

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