Potentiel du complément alimentaire japonais Nichi Glucan en tant qu’adjuvant vaccinal contre la COVID-19

La stimulation de l’immunité muqueuse, innée, adaptative et entraînée grâce aux bêta-glucanes a été publiée dans la revue Human Vaccines and Immunotherapeutics

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Il a été recommandé que le ß-glucane produit par la souche AFO-202 de levure noire Aureobasidium Pullulans (Nichi Glucan), qui offre un potentiel de renforcement immunitaire via les principales voies, fasse l’objet d’études cliniques en vue d’une validation en tant qu’adjuvant vaccinal dans le cadre de la COVID-19 (https://doi.org/10.1080/21645515.2021.1880210). Les pathogènes qui pénètrent par les voies nasales et orales sont combattus par l’immunité des muqueuses et les anticorps de la salive, et une fois dans l’organisme, par les systèmes immunitaires innés et adaptatifs, ainsi que par l’immunité entraînée (TRIM). Le Nichi Glucan est susceptible d’offrir des effets bénéfiques sur tous les éléments cités ci-dessus, comme le décrit la revue de publication scientifique associée à l’International Society of Vaccines.


Le Nichi Glucan en tant qu’adjuvant vaccinal : Les adjuvants sont des agents qui complètent les vaccins en les renforçant ou en les stabilisant. Le Nichi glucan à potentiel immunomodulateur est considéré comme plus avantageux dans la mesure où son efficacité en tant qu’adjuvant vaccinal contre la grippe aviaire (H5N1, H5N2) a été rapportée (https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21532325/), où sa sécurité de consommation en tant que complément alimentaire au Japon a été prouvée depuis 1996, et où ses effets bénéfiques sur la santé globale ont été documentés dans les études sur l’homme mentionnées ci-dessous.

  • Bénéfices en termes de renforcement et d’équilibrage immunitaire dans plusieurs études menées auprès de patients souffrant d’un cancer, ainsi que de jeunes adultes et personnes âgées en bonne santé volontaires (https://doi.org/10.3389/fimmu.2020.01548)
  • Il pourrait être possible de lutter contre la coagulopathie liée à la COVID-19 chez les patients à risque élevé de troubles de la coagulation ; revue Thrombosis (https://doi.org/10.1186/s12959-020-00239-6)
  • Le potentiel d’équilibrage de la glycémie et du cholestérol est susceptible de réduire la mortalité chez les patients atteints de SARS-CoV-2 ; Journal of Diabetes & Metabolic Disorders (https://doi.org/10.1007/s40200-020-00664-4).
  • Il a été rapporté que l’action des bêta-glucanes sur l’immunité entraînée était plus robuste, dans la mesure où ils agissent sur la moelle osseuse qui produit les composants sanguins et les cellules immunitaires.

Précédemment, plusieurs collaborateurs de GN Corporation ont obtenu un brevet concernant un anticorps de neutralisation de la grippe afin d’identifier les populations vulnérables à l’administration de vaccins, réalisé en collaboration avec le Dr Yoshikazu Kurosawa, chercheur en anticorps monoclonaux, et reconnu par le professeur Susumu Tonegawa dans son prix Nobel de médecine – conférence de 1987 (https://www.nobelprize.org/uploads/2018/06/tonegawa-lecture.pdf).

Contrairement aux virus, les êtres humains n’ont pas la capacité de faire muter de manière avantageuse leur ADN ou leur ARN ; par conséquent, l’unique option qui leur reste consiste à stimuler leur système immunitaire afin de se protéger contre les nouveaux pathogènes changeants et les virus mutants. Les champignons ayant significativement contribué à la santé humaine en produisant des agents antimicrobiens tels que la pénicilline et de nombreux agents contre le cancer, les futures recherches sur cette levure noire semblent très prometteuses, a déclaré le Dr Gene Kurosawa, co-auteur. Plusieurs études cliniques sur le potentiel du prébiotique Nichi Glucan afin de résoudre la dysbiose intestinale en équilibrant le microbiote intestinal sont actuellement en cours.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Samuel JK Abraham

info@gncorporation.com