PlusDental poursuit son expansion en s’implantant en France et remporte le test consommateur en Allemagne

  • PlusDental poursuit sa croissance à l’international et s’implante en France
  • Cette expansion renforce le réseau international de dentistes partenaires et la portée internationale de l’entreprise
  • PlusDental remporte le test consommateur allemand dans la catégorie « confiance client »

BERLIN–(BUSINESS WIRE)–Dans le cadre de sa stratégie de croissance, PlusDental s’implante sur le marché français et est désormais présent dans six pays européens. Avec sa plateforme de services dentaires digitale, l’entreprise health-tech berlinoise est spécialisée dans les services dentaires digitaux et les traitements orthodontiques esthétiques par aligneurs. Ce concept a fait ses preuves et PlusDental est le gagnant du test consommateur allemand. La plateforme d’évaluation en ligne Ausgezeichnet.org a testé cinq fabricants, et avec l’aide d’un panel représentatif, a interrogé environ 2 500 personnes de toute l’Allemagne. PlusDental est vainqueur la catégorie « confiance client » et remporte le test.

La France dispose d’un potentiel considérable en matière de dépenses de santé bucco-dentaire. Des investissements de 4,9 milliards d’euros sont prévus dans le système de santé français d’ici 2021, dont environ 1 milliard d’euros dans le numérique. Avec son lancement en France, PlusDental contribue avec succès à la digitalisation du secteur et permet à tous les patients d’accéder à un service dentaire innovant et de qualité tout en démocratisant l’accès.

L’entrée sur le marché français est une étape importante pour PlusDental. L’implantation sur son sixième marché européen permet à PlusDental d’asseoir son avance sur tous ses concurrents directs européens et de développer son offre unique à l’échelle européenne. D’un point de vue stratégique la France est un marché extrêmement important car le pays est l’un des plus grands marchés pour les traitements d’alignements dentaires. PlusDental démarre à Paris et à Nice. D’ici la fin de l’année, des patients de Lyon, Marseille et Toulouse pourront également bénéficier des méthodes d’alignement dentaire les plus modernes.

Eva-Maria Meijnen, directrice générale de PlusDental, a dit : « Nous sommes très heureux du lancement réussi en France et nous nous réjouissons de donner accès à l’avenir à des traitements dentaires innovants et de haute qualité à un nombre encore plus important de personnes grâce à notre plateforme dentaire digitale. Notre forte croissance dans les pays germanophones et notre expansion en quelques mois vers le Royaume-Uni, l’Espagne et la France – et ce malgré la pandémie de Covid-19 – montrent que PlusDental contribue à la digitalisation et à la démocratisation des services dentaires. PlusDental s’est transformé d’un fournisseur de traitements orthodontiques esthétiques en premier fournisseur de traitements dentaires en Europe. Nous sommes passés à plus de 300 employés en seulement trois ans et aujourd’hui,grâce à notre propre laboratoire dentaire à Berlin, nous avons le centre de production le plus grand et le plus moderne d’aligneurs invisibles en Europe. Nous apportons désormais cette qualité aussi en France ».

Pour obtenir des résultats de traitement de premier plan, PlusDental s’appuie à la fois sur une étroite collaboration avec des dentistes libéraux et sur leurs compétences médicales. Afin d’accroître la qualité et l’efficacité, la plateforme digitalise les processus de traitement dans la mesure du possible: du rendez-vous au plan de traitement en passant par les contrôles de suivi et la facturation. PlusDental offre une expérience unique aux patients et aux médecins grâce à sa plateforme digitale de services dentaires. En plus de scans 3D intra-oraux pour une modélisation précise, l’utilisation du machine learning permet une précision toujours plus importante dans la fabrication d’aligneurs dentaires à l’aide de l’impression 3D. La transparence et l’efficacité complètes sont assurées par le système propriétaire de PlusDental pendant toute la durée du traitement à travers la « Clinic App » pour les dentistes et la « Treatment App » pour les patients.

Ilan Levy-Lambert, directeur de PlusDental France, a dit : « PlusDental est à la pointe des traitements d’alignements dentaires par aligneurs invisibles. Grâce aux aligneurs amovibles, on peut voir de réels changements après seulement trois mois de traitement. Les aligneurs sont invisibles et à prix abordables. Je suis ravi de démocratiser l’accès à ce type de traitement en France”.

En juin de cette année, PlusDental a conclu avec succès un tour de financement de série C, d’un montant total de 32 millions d’euros, avec PingAn Global Voyager Fund de Hong Kong comme investisseur principal et la participation des investisseurs existants Lakestar et HV Holtzbrinck Ventures.

La collaboration avec des dentistes partenaires en France vient renforcer un réseau d’actuellement plus de 100 dentistes partenaires. Jusqu’à 2 000 rendez-vous de patients avec des dentistes partenaires seront pris chaque semaine via la plateforme digitale de services dentaires En 2019 l’entreprise a pu réaliser un chiffre d’affaires important à huit chiffres avec ses aligneurs « Made in Germany ». PlusDental est dirigée par Eva-Maria Meijnen, ingénieur industriel et manager expérimentée, l’ancien consultant de McKinsey Dr Peter Baumgart et le célèbre entrepreneur et business angel Lukas Brosseder, qui a déjà introduit avec succès sa précédente société à la bourse de New York.

– Fin –

À propos de PlusDental

PlusDental est une entreprise berlinoise de premier plan dans le domaine des technologies de la santé, spécialisée dans la digitalisation des traitements dentaires en tant que plateforme numérique de services dentaires. L’entreprise a développé sa propre plateforme digitale pour les corrections dentaires esthétiques et a déjà traité plus de 15 000 patients ave plus de 100 dentistes partenaires exerçants en cabinets dentaires. PlusDental propose déjà sa plateforme dentaire digitale aux cabinets dentaires partenaires pour l’acquisition et le traitement de patients, ainsi que pour des formations et des produits de laboratoire dans six pays européens : Allemagne, Autriche, Suisse, Grande-Bretagne, Espagne et France. PlusDental est une marque leader est à la pointe des traitements d’alignements dentaires par aligneurs invisibles abordables pour les patients en Europe. Fondée en 2017, la mission de PlusDental est de permettre à chacun d’accéder aux traitements dentaires les plus avancés. L’entreprise fabrique ses produits dans son propre laboratoire en Allemagne, en appliquant les normes médicales et éthiques les plus strictes et s’engage également pour l’association allemande d’aide aux enfants Cleft depuis sa création. Depuis l’épidémie de Covid-19, l’entreprise a utilisé sa flotte d’imprimantes 3D pour la production d’équipements de protection et a déjà produit plus de 7 000 visières et les a distribuées gratuitement aux établissements médicaux.

Contacts

Contact presse :
Victoria Jodl

Courrier électronique : Victoria.jodl@kekstcnc.com
Téléphone : +44 78014044556