Plus de 400 marques dans plus de 45 pays ont été désignées « Marque de l’année » en 2020-2021 aux World Branding Awards

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Les très prestigieux World Branding Awards – l’ultime récompense de reconnaissance mondiale des marques, qui en est désormais à sa 12ème édition, a vu plus de 400 marques dans 45 pays désignées « Marque de l’année » à l’issue d’un processus de vote et de nominations musclé qui a eu lieu du mois de février au mois de juillet de cette année, avec plus de 250 000 consommateurs-participants dans le monde entier, en dépit des difficultés causées par la pandémie de COVID-19.

Les prix, qui en sont à leur septième édition, sont organisés par le World Branding Forum, une organisation mondiale à but non lucratif déterminée à faire progresser les normes de l’industrie des marques. La 12ème édition des Prix doit avoir lieu en mars 2021 au Kensington Palace à Londres, qui accueille la cérémonie depuis 2015.

La liste complète des gagnants est déjà disponible.

Parmi les marques de premier plan qui figurent sur la liste des gagnants au niveau international, on trouve notamment CoCo, Faber Castell, Fender, Heinz, IKEA, LEGO, McCain, Netflix, PILOT, Spotify, Yakult et Yamaha.

Parmi les gagnants au niveau régional, on trouve notamment Anchor (Nouvelle-Zélande), Cotton On (Australie) Elkjøp (Norvège), LuLu (Émirats arabes unis), Isetan et Uniqlo (Japon).

Les gagnants sont jugés au seul vu de trois critères : l’évaluation de la marque, l’étude de marché et le vote public en ligne. Soixante-dix pour cent du processus de notation est issu du vote des consommateurs. Un seul gagnant est admis dans chaque catégorie par pays. Depuis leur création, les prix ont connu une augmentation constante de la participation des votants d’année en année. En 2020, de nombreux pays participants ont été ajoutés à la liste, notamment l’Irlande et la Nouvelle-Zélande.

« Cette année a été une période extrêmement difficile pour les entreprises du monde entier. La pandémie de COVID-19 a obligé de nombreuses marques à s’adapter à une nouvelle normalité, et les World Branding Awards veulent célébrer les efforts que ces entreprises ont déployés en ce qui concerne leur stratégie de marque et de marketing. Les World Branding Awards 2020-2021 sont attendus avec enthousiasme », a déclaré Richard Rowles, président du Forum.

Le Forum organise et parraine également une série de programmes éducatifs et publie sur son site web des informations sur les marques qui touchent un public mondial de plus de 35 millions de visiteurs chaque année.

À propos des World Branding Awards

Les World Branding Awards sont les premières récompenses du World Branding Forum. Elles récompensent les réalisations de quelques-unes des meilleures marques du monde. Les gagnants sont sélectionnés en fonction de l’évaluation de la marque, de l’étude de marché et du vote public en ligne.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse :

Peter Michaels

peter.michaels@brandingforum.org