OwnBackup renforce sa domination en matière de protection des données en Europe avec une croissance annuelle de 129 %

À la suite d’un investissement de 167,5 millions de dollars en Série D, la société recrute une direction stratégique pour étendre sa présence sur le marché français

PARIS–(BUSINESS WIRE)–OwnBackup, une éminente plateforme de protection des données dans le Cloud, a annoncé aujourd’hui sa plus grande expansion en Europe à la suite de sa récente levée de fonds de 167,5 millions de dollars en Série D. Avec 29 % de clients déjà situés hors des États-Unis et une augmentation de 129 % de la valeur de contrat annuelle (VCA) en Europe entre le quatrième trimestre 2019 et la même période en 2020, l’entreprise est maintenant prête pour la prochaine étape de sa croissance. Pour tirer profit de la demande grandissante de solutions SaaS (« Software as a Service ») de sauvegarde et de restauration en France, OwnBackup a récemment recruté une direction locale expérimentée, dédiée au marché français.

« Des milliers d’entreprises françaises se fient à Salesforce pour accomplir leur transformation numérique, et ce nombre augmente à mesure que les écosystèmes de Cloud se développent dans cette région. Tandis que nous étendons notre présence sur le marché français et dans l’ensemble de l’Europe, nous nous concentrons avant tout sur le succès de nos clients, » déclare Gareth Morris, vice-président des ventes et directeur général EMEA chez OwnBackup. « Nous avons déjà une réputation d’excellence en matière d’assistance à la clientèle, et pouvoir compter sur d’exceptionnels experts sur le terrain nous assurera de préserver ces normes strictes, tout en continuant à augmenter notre part de marché. »

La nouvelle direction d’OwnBackup en France compte plusieurs vétérans de Salesforce, notamment Nessim Makhloufi, qui a rejoint l’entreprise au poste de vice-président régional après avoir occupé des rôles de direction chez Coupa Software et SAP Hybris. Par ailleurs, Stephen Terry, le nouveau vice-président régional d’OwnBackup, apporte son expérience acquise chez Salesforce, SAP et CommVault. Eric Rispaud, directeur des alliances, ajoute un savoir-faire approfondi en matière de développement orienté Cloud, acquis chez Accenture et Capgemini. Enfin, Andrew Hart mettra à profit son expérience acquise chez Accenture, Bluewolf et Salesforce pour aider à développer l’équipe de services professionnels d’OwnBackup, au poste de directeur des architectes techniques.

Cette équipe établie à Paris aidera à répondre aux besoins vitaux des entreprises françaises en matière de protection des données et de conformité à la réglementation RGPD, en particulier dans les secteurs des services aux entreprises, des services financiers et de l’industrie manufacturière. Parmi les clients actuels dans cette région figurent Zenconnect, Highco, Babilou, Delivery Hero et Yakult. Pour plus d’informations sur les opportunités d’emploi locales de l’entreprise, consultez la page des offres d’emploi d’OwnBackup.

À propos d’OwnBackup

OwnBackup, l’éminente plateforme de sauvegarde et de restauration Cloud-to-Cloud, fournit des sauvegardes quotidiennes automatisées et sécurisées des données SaaS et PaaS, ainsi que des outils sophistiqués de comparaison et de restauration de données pour la reprise après sinistre. OwnBackup aide près de 3 000 entreprises dans le monde à protéger leurs données vitales dans le Cloud, et couvre la perte et la corruption de données dues aux erreurs humaines, aux acteurs malveillants, aux erreurs d’intégration et aux applications malveillantes. Conçue dans l’optique de la sécurité et de la protection de la vie privée, OwnBackup va au-delà des exigences du règlement général sur la protection des données (GDPR) relatives aux données sauvegardées. Cofondée par des experts expérimentés de la récupération des données, de la protection des données et de la sécurité de l’information, OwnBackup est un fournisseur indépendant de logiciels de sauvegarde et de restauration recevant des évaluations très positives sur Salesforce AppExchange. La société a reçu le prix Salesforce Appy Award en 2018. OwnBackup a occupé la 25e place du classement 2020 des entreprises à plus forte croissance du Financial Times Americas et la 79e place du classement 2020 Deloitte Technology Fast 500™. OwnBackup, dont le siège social est situé à Englewood Cliffs, N.J., possède des services de R et D, d’assistance et d’autres fonctions à Tel-Aviv et Londres. La solution est plébiscitée par certains des plus grands utilisateurs d’applications SaaS du monde.

Pour plus d’informations, consultez le site Web ownbackup.com.

Contacts

Jo Birtle, jo@ownbackup.com