Orano: Suspension temporaire de la production à Cigar Lake

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Cameco, opérateur de la mine d’uranium de Cigar Lake dans le nord du Saskatchewan au Canada, a annoncé ce jour qu’il suspendrait temporairement dans les prochaines semaines la production de ce site. Cameco souligne que l’évolution récente de la pandémie Covid-19 dans cette province impose cette décision afin de protéger la santé des communautés locales et de ses employées, et mettre en sûreté ses installations. En lien avec cette décision, Orano Canada Inc., opérateur de la JV McClean Lake, a annoncé une suspension similaire et temporaire de la production de l’usine.

Les perspectives financières 2020 annoncées par Orano le 31 juillet dernier restent inchangées.

La mine de Cigar Lake, opérée par Cameco, est détenue par Cameco (50,025%), Orano Canada Inc. (37,1%), Idemitsu Canada Resources Ltd. (7,875%) et TEPCO Resources Inc. (5,0%).

La JV McClean Lake, opérée par Orano Canada Inc., est détenue par Orano Canada Inc. (77,5%) et Denison Mines (22,5%).

À propos d’Orano

Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.

Le groupe propose des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de la mine au démantèlement en passant par la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à la production d’une électricité bas carbone.

Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur recherche permanente d’innovation, leur maîtrise des technologies de pointe et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.

Orano, donnons toute sa valeur au nucléaire.

Contacts

Service de presse
+33 (0)1 34 96 12 15

press@orano.group

Relations investisseurs
Marc Quesnoy

investors@orano.group