MoEngage lève une tranche d’investissement de série C de 25 millions USD, conduit par Eight Roads Ventures

F-Prime Capital, Matrix Partners India et Ventureast ont également participé

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Ayant récemment obtenu le grade Amazon Web Services (AWS) Retail Competency, MoEngage, une plateforme d’analyse et d’engagement client intelligente et multicanal, vient de lever un financement de série C de 25 millions USD. Eight Roads Ventures a conduit la levée de fonds, avec la participation de son fonds frère basé aux États-Unis, F-Prime Capital, ainsi que de Matrix Partners India et Ventureast. La nouvelle levée de fonds sera utilisée pour approfondir les relations en Asie, intégrer des capacités avancées dans la gamme de produits et faire évoluer les opérations aux États-Unis et en Europe, régions qui représentent les deux marchés à la croissance la plus rapide pour MoEngage.


« Cette nouvelle levée de fonds va nous aider à atteindre plus de marques et à leur donner les moyens de profiter de la plateforme d’engagement client de nouvelle génération, conçue pour le monde mobile, plus facile à utiliser, entièrement intégrée et intelligente », a déclaré Raviteja Dodda, fondateur et PDG de MoEngage Inc. « Nous saluons également la richesse d’expérience et l’expertise apportées par Eight Roads Ventures et F-Prime Capital à la salle de conseil avec cet investissement. »

MoEngage centralise les analyses comportementales des consommateurs, les informations et l’automatisation du marketing au sein d’un même tableau de bord où les marques peuvent interagir avec leurs clients sur différents canaux et personnaliser les points de contact.

« L’essor rapide du mobile a rendu plus complexe la façon dont les entreprises axées sur le numérique et sur le consommateur interagissent avec leurs clients. Les spécialistes du marketing doivent désormais aborder les clients de manière transparente, personnalisée et en temps réel sur les différents canaux », a confié pour sa part Shweta Bhatia, associée chez Eight Roads Ventures. « MoEngage se différencie des autres plateformes d’engagement grâce à l’intégration des atouts suivants : capacités évolutives basées sur l’IA, aide au parcours client, excellente accessibilité aux canaux, et support client de premier ordre. Nous sommes ravis de nous associer à Raviteja et à son équipe alors qu’ils envisagent une expansion d’envergure mondiale »

« MoEngage a gagné la confiance d’entreprises clientes de renom à l’échelle mondiale et a encore renforcé sa position de leader du marché dans le domaine de l’engagement et de l’analyse client axés principalement sur le mobile. Nous avons le privilège d’avoir été des associés de la première heure de Raviteja et de son équipe et d’avoir suivi de près leur parcours de croissance. Nous souhaitons la bienvenue à Eight Roads et à F-Prime au sein du partenariat », a ajouté Tarun Davda, directeur général de Matrix India.

La plateforme d’IA et d’automatisation de MoEngage permet de cartographier les parcours clients et de développer des offres, des mises à jour, des recommandations et d’autres communications hyperpersonnalisées sur le mobile, le Web, le courrier électronique et les SMS, offrant ainsi une expérience omnicanal. Des centaines de marques mondiales réparties dans 35 pays utilisent MoEngage pour se connecter à plus de 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels, traitant plus de 65 milliards d’interactions et plus de 40 milliards de messages chaque mois.

MoEngage a figuré à deux reprises consécutives dans le Quadrant magique de Gartner dans la catégorie Plateforme de marketing mobile et a reçu la note globale la plus élevée décernée par les clients (4,6 sur 5) dans le Rapport Peer Insights (Éclairages à l’usage des pairs) de Gartner intitulé « Voice of the Customer » (La voix du client). La société compte plusieurs licornes et marques d’entreprise parmi ses clients, notamment Deutsche Telekom, CIMB Bank, Travelodge, Samsung, McAfee, Vodafone, Future Retail, Landmark Group, Mashreq Bank, ainsi que des marques axées principalement sur Internet comme Ola, OYO, Bigbasket et Tokopedia. Aujourd’hui, les entreprises clientes représentent près de 50 % du total des revenus de MoEngage.

« Poursuivant notre mission d’apporter la mobilité à un milliard de personnes, et même au-delà, nous visons à offrir une expérience client différenciée et personnalisée. Avec son offre différenciée, sa plateforme évolutive et son approche axée sur le client, MoEngage va jouer un rôle important en nous permettant d’apporter des communications contextuelles et pertinentes à nos clients et d’augmenter ainsi la valeur à vie de ces clients », a déclaré Arun Srinivas, chef de l’exploitation chez Ola, une entreprise indienne de covoiturage qui offre, notamment, des services de covoiturage entre pairs, de navette, de taxi et de livraison de nourriture.

À propos de MoEngage

MoEngage est une plateforme d’engagement client intelligente, conçue pour le monde mobile. Grâce à l’automatisation alimentée par l’IA, aux capacités d’optimisation et aux analyses intégrées, MoEngage permet une hyperpersonnalisation à grande échelle sur de multiples canaux tels que le mobile push, le courrier électronique, les services intégrés aux applications, le Web push, les messages sur site, et les SMS. Des marques du classement Fortune 500 dans plus de 35 pays telles que Deutsche Telekom, Samsung, Vodafone et McAfee ou encore des marques axées principalement sur Internet comme Ola, OYO, Bigbasket et Tokopedia, utilisent MoEngage pour orchestrer leurs campagnes multicanal. Pour en savoir plus sur l’engagement omnicanal des utilisateurs avec MoEngage, rendez-vous sur notre site Web www.moengage.com

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MoEngage | Suraj Dubey | +91 9036324705 | suraj@moengage.com