Mercialys et OneStock renforcent la dimension omnicanale des centres commerciaux à travers un partenariat inédit

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Mercialys (Paris:MERY) annonce un partenariat inédit avec la société OneStock pour optimiser l’expédition de colis e-commerce depuis les points de vente des centres, renforçant ainsi leur dimension omnicanale. Ce partenariat s’inscrit dans la lignée du plan de transformation stratégique de la Société et apporte une nouvelle réponse aux évolutions des modes de consommation de ses clients finaux. Le service a vocation à être étendu progressivement à l’ensemble des centres.

Suite à la phase de test menée au sein du centre commercial d’Angers fin 2019, Mercialys annonce un partenariat inédit avec la société OneStock, leader européen des systèmes de gestion des commandes (order management system). OneStock fournit aux enseignes une solution d’unification virtuelle de leurs points de stockage. Le logiciel permet, entre autres, d’expédier depuis les boutiques (Ship From Store), les produits en rupture de stock sur le site e-commerce. En plus d’augmenter le taux de conversion, cela permet de réduire les coûts et les délais logistiques associés. OneStock garantit au client final une expérience d’achat unifiée et apporte une réponse concrète à l’enjeu de la logistique du dernier kilomètre pour les enseignes.

Mercialys a mis à disposition des locaux sécurisés au sein du centre commercial, permettant de centraliser le stockage des colis des enseignes utilisatrices du service OneStock. La foncière a également instauré une collecte quotidienne des colis auprès des enseignes, ainsi qu’une relève unique par le transporteur de l’ensemble des expéditions depuis le local de centralisation.

En simplifiant la logistique associée aux commandes, Mercialys et OneStock offrent aux enseignes ainsi qu’aux transporteurs une amélioration significative de leurs coûts, de leurs délais et de leur empreinte carbone.

Ce nouveau service, qui a vocation à être étendu progressivement à l’ensemble du portefeuille, positionne également plus que jamais les centres de Mercialys à la pointe de l’innovation en tant qu’acteur de la chaine logistique du dernier kilomètre. À l’image des avancées majeures réalisées sur d’autres chantiers stratégiques (plateforme digitale de livraison depuis les sites et ouverture d’espaces de coworking notamment), la Société confirme une nouvelle fois sa capacité à faire évoluer son modèle en réponse aux enjeux du secteur de l’immobilier commercial.

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Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.mercialys.fr

À propos de Mercialys

Mercialys est l’une des principales sociétés foncières françaises exclusivement présentes dans les centres commerciaux et les commerces de centre-ville. Au 31 décembre 2019, Mercialys disposait d’un portefeuille de 2 144 baux représentant une valeur locative de 180,6 millions d’euros en base annualisée. Elle détient des actifs pour une valeur estimée au 31 décembre 2019 à 3,6 milliards d’euros droits inclus. Mercialys bénéficie du régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (« SIIC ») depuis le 1er novembre 2005 et est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le symbole MERY, depuis son introduction en bourse le 12 octobre 2005. Le nombre d’actions en circulation au 31 décembre 2019 est de 92 049 169 actions.

À propos de OneStock

Basée en France, au Royaume-Uni et dans cinq autres pays, OneStock s’est imposé comme le leader des OMS en Europe (Order Management System / Système de Gestion des Commandes). La société propose une suite logicielle agile omnicanale d’unification des stocks à destination des retailers qui souhaitent optimiser la gestion et l’orchestration de leurs commandes et booster leurs ventes. OneStock a remporté les Paris Retail Awards et les Drapers Awards en 2017, le prix Start Me Up de la Fevad (meilleure startup de l’année) en 2018 et a été choisie pour intégrer des programmes d’accélération comme Lafayette Plug and Play et La Maison des Startups de LVMH en 2019. OneStock, qui a vu croître son CA de 110% en 2019, est déjà adoptée par des leaders du retail international comme INTERSPORT, Sergent Major, Du Pareil Au Même, Camaïeu, Truffaut, Jules, Brice, Ollygan, RougeGorge Lingerie, Kaporal, Serge Blanco, Orchestra, Pimkie, Sport 2000 ou encore Ted Baker, WH Smith, Monsoon Accessorize, Phase Eight, Jigsaw et Radley London au Royaume-Uni. L’OMS de OneStock répond également aux enjeux du luxe, et est déjà utilisé par le Groupe LVMH, tout premier client du secteur en France et aux USA.

AVERTISSEMENT

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des évènements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels de Mercialys et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Prière de se référer au document d’enregistrement universel de Mercialys disponible sur www.mercialys.fr pour l’exercice clos au 31 décembre 2019 afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants susceptibles d’influer sur les activités de Mercialys. Mercialys ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, de nouveaux évènements futurs ou tout autre circonstance qui pourraient remettre en question ces prévisions.

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