L’International WELL Building Institute accélère l’évaluation de la sécurité sanitaire des hôtels et des centres de villégiature

Le principal organisme de certification au monde pour les établissements respectant les normes sanitaires crée le WELL Advisory, qui réunit des chefs de file du secteur et des experts de la santé pour finaliser l’application de la notation de sécurité sanitaire WELL pour les hôtels et les centres de villégiature

Les coprésidents de la dernière réunion du comité consultatif WELL sont Richard Carmona, 17e chirurgien général des États-Unis, et Stacey Rizza, DM, professeur de médecine, maladies infectieuses, et président du personnel de la clinique Mayo, Rochester, Minnesota

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–L’International WELL Building Institute (IWBI), le principal organisme de certification au monde pour les bâtiments sains, a annoncé aujourd’hui la création du comité consultatif WELL pour les hôtels et les centres de villégiature afin de fournir des informations sur l’application de la notation santé-sécurité WELL pour l’exploitation et la gestion des installations des hôtels et des centres de villégiature. La notation santé-sécurité de WELL est une notation fondée sur des preuves et vérifiée par une tierce partie, axée sur les politiques opérationnelles, les protocoles en matière d’entretien et les plans d’urgence pour faire face à un environnement post-COVID-19. L’IWBI acceptera les enregistrements pour la notation santé-sécurité WELL de tous les types de bâtiments et d’installations plus tard ce mois-ci.


Tirant parti des directives sur la propagation de la COVID-19 et d’autres maladies respiratoires élaborées par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Département de la santé et des services sociaux conformément à la loi sur la sécurité et la santé au travail (OSHA), les National Institutes of Health (NIH), les principales institutions universitaires et de recherche, les meilleures pratiques établies par les organisations industrielles, les idées tirées du Groupe de travail COVID-19 de l’IWBI et les principes fondamentaux déjà établis par la norme de construction WELL de l’IWBI, la notation santé-sécurité WELL constitue une source centralisée et un organe directeur permettant de valider les efforts déployés par les propriétaires et les exploitants grâce à l’examen et à la vérification des documents par des tiers.

« Les hôtels et les centres de villégiature sont parmi les plus touchés par la COVID-19 », a déclaré la présidente de l’IWBI, Rachel Gutter. « La notation santé-sécurité WELL est un label qui signale aux clients et aux employés que des protocoles fondés sur des preuves scientifiques ont été adoptés et vérifiés par un examen de documents effectué par des tiers. »

La participation au programme nécessitera la présentation de directives, de protocoles et de plans pour l’examen des documents par des tiers et la vérification annuelle. Une fois le label obtenu, l’IWBI délivrera à la propriété un sceau d’évaluation de la sécurité sanitaire attestant de la conformité aux critères WELL. La notation santé-sécurité WELL s’appuie sur les principes établis par la norme de construction WELL Building de l’IWBI, la première norme en matière d’immobilier sain, qui a déjà dépassé les 52 millions de mètres carrés d’enregistrements dans 62 pays depuis sa création. Le mouvement WELL Building a été amplifié par plus de 11 000 professionnels accrédités (AP) et adhérents WELL dans le monde entier.

« Le secteur de l’hôtellerie a pris de grandes mesures pour établir des lignes directrices en réponse à la pandémie COVID-19, notamment la centralisation des meilleures pratiques dans de nombreuses disciplines », a déclaré Michael Dominguez, PDG de l’Association of Luxury Hotels International (ALHI). « C’est l’occasion pour les propriétaires et les exploitants d’étendre leur travail à l’examen de la documentation par des tiers, ce qui est une étape essentielle pour vérifier l’adoption de ces pratiques. »

Le Groupe de travail COVID-19 de l’IWBI, un groupe de près de 600 experts en santé publique, virologues, fonctionnaires, universitaires, chefs d’entreprise, architectes, concepteurs, scientifiques du bâtiment et professionnels de l’immobilier, a été créé au début de la pandémie pour élaborer des Lignes directrices sur la prévention et la préparation, la résilience et le rétablissement en réponse aux préoccupations concernant la transmission des agents pathogènes. Parmi les membres du groupe de travail figurent le 17e chirurgien général des États-Unis, Richard Carmona ; l’ancienne présidente et directrice générale de la Fondation Robert Wood Johnson, le Dr Risa Lavizzo-Mourey ; l’éminent professeur de l’UCLA à la Fielding School of Public Health et à la Geffen School of Medicine, le Dr Jonathan Fielding ; et Wang Yu, DM, Ph.D., éminent professeur au Center for Healthy Cities, Institute for China Sustainable Urbanization, Tsinghua University, et ancien directeur général du Chinese Center for Disease Control & Prevention.

« Le Groupe de travail COVID-19 de l’IWBI a reçu des contributions considérables du monde entier », a déclaré le Dr Carmona. « Les gens apprennent que les bâtiments eux-mêmes peuvent être de puissants véhicules pour protéger et améliorer la santé publique. Nous avons tous individuellement la responsabilité envers l’ensemble de la collectivité d’utiliser tous les outils, y compris nos bâtiments et notre sens de la communauté, pour assurer notre propre sécurité et celle de ceux qui nous sont chers. »

Les premiers membres du conseil consultatif WELL pour l’hôtellerie et la villégiature sont, entre autres :

Coprésidents :

Dr. Richard Carmona, 17e Chirurgien général des États-Unis

Stacey Rizza, DM, professeur de médecine, maladies infectieuses et président du personnel de la Clinique Mayo, Rochester, Minnesota

Membres consultatifs de WELL :

Starwood Capital Group, Cody Bradshaw, directeur général, responsable mondial de la gestion des actifs hôteliers

Aimbridge Hospitality, Elie Khoury, EVP, Operations

Asian American Hotel Owners Association (AAHOA), Rachel Humphrey, COO, Franchise Relations

Association of Luxury Hotels International (ALHI), Michael Dominguez, PDG

Benchmark Global Hospitality, Eric Gavin, Chief Sales Officer

Highgate, Sam Grabush, President, Hotel Operations

Mandarin Oriental Hotel Group, Jeremy McCarthy, Group Director of Spa & Wellness

Montage International, Tina G. Necrason, Executive Vice President, Residential

Lowes Hotels & Co, Jenny Lucas, SVP Operations

Frasers Hospitality, Mark Chan, COO

Hersha Hospitality Trust, Matthew Lobach, Director, Sustainability

Diamond Rock, Tom Healy, CEO

Sage Hospitality Group, Daniel Del Olmo, President, Sage Hotel Management

Oxford Capital Group, LLC, John W. Rutledge, Founder, President & PDG

Premier Worldwide Marketing, Bill Linehan, PDG

Jani-King International, Eric Newburn, Director of Hospitality

Marcus Hotels & Resorts, Michael Evans, President

Hart Howerton, Tim McCarthy, AIA, Partner & Managing Principal

Hospitality Design Magazine and Emerald Design Group, Stacy Shoemaker Rauen, Editor-in-Chief & SVP

Kana Hotel Group, Alpesh Patel, Propriétaire

Avison Young Hospitality, Andrew Broad, Principal

Caruso, Banyon Hutter, Senior Vice President, Security

The Sentry Companies, Mark Magarity, Président et PDG

Faites part de votre intérêt pour la notation santé-sécurité WELL ici

À propos de l’International WELL Building Institute

L’International WELL Building Institute (IWBI) est à la tête du mouvement mondial visant à transformer nos bâtiments, nos communautés et nos organisations de manière à aider les gens à s’épanouir. Le pilote WELL v2 est la dernière version de sa populaire norme de construction WELL Building (WELL), et le pilote WELL Community Standard est un système d’évaluation à l’échelle du district qui établit une nouvelle référence mondiale pour les communautés saines. WELL se concentre exclusivement sur les moyens par lesquels les bâtiments et les communautés, et tout ce qu’ils contiennent, peuvent améliorer notre confort, conduire à de meilleurs choix, et généralement améliorer, et non compromettre, notre santé et notre bien-être. L’IWBI mobilise la communauté du bien-être par la gestion de l’accréditation WELL AP, la poursuite de recherches applicables, le développement de ressources éducatives et la promotion de politiques qui favorisent la santé et le bien-être pour tous, partout. Pour plus d’informations sur l’IWBI et WELL, visitez notre site ici.

International WELL Building Institute, IWBI, WELL Building Standard, WELL v2, WELL Certified, WELL AP, WELL, WELL Portfolio, WELL Conference, WELL, WELL Community Standard, WELL Workforce, WELL Health-Safety Rating et autres, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques de certification de l’organisation d’intérêt public International WELL Building Institute aux États-Unis et dans d’autres pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias :

Judith Webb

media@wellcertified.com