Le système OLO de Sight Diagnostics est déployé dans un hôpital israélien afin de soutenir les mesures de quarantaine liées au coronavirus

OLO, l’analyseur de sang compact de Sight capable de fournir rapidement des résultats de formule sanguine complète (FSC) de qualité de laboratoire, a été installé dans le laboratoire spécial mis en quarantaine de l’hôpital Sheba Tel Hashomer pour aider à la gestion des patients atteints du coronavirus.

TEL AVIV, Israël–(BUSINESS WIRE)–Sight et le centre médical Sheba Tel Hashomer ont annoncé aujourd’hui leur nouvelle collaboration, visant à réduire le risque de contamination par le COVID-19. L’analyseur de sang OLO de Sight offrira des résultats rapides de FSC (formule sanguine complète) dans un laboratoire dédié au sein de l’hôpital public israélien de référence, dans le cadre du traitement des échantillons de sang des patients infectés surveillés et soignés dans une zone distincte de l’hôpital.

Avant de déployer le système OLO pour tester les patients atteints du coronavirus, Sight a procédé, pendant deux mois, à une évaluation au laboratoire central de l’hôpital Sheba Tel Hashomer, l’un des plus grands hôpitaux d’Israël, par ailleurs considéré selon Newsweek comme l’un des dix meilleurs hôpitaux du monde. C’est sur la base de ces résultats positifs que le système OLO a été mis en œuvre pour analyser les FSC.

OLO est actuellement utilisé pour les examens de routine réalisés sur les patients atteints du coronavirus hospitalisés au centre médical Sheba. « La conception compacte du système le rend facile à installer rapidement dans les zones uniquement réservées à l’analyse des échantillons sanguins contagieux. Éliminer les risques liés au traitement de ces échantillons parallèlement aux échantillons de laboratoire ordinaires n’est avantageux que dans la gestion des épidémies de maladies extrêmement contagieuses », a déclaré le Dr Ram Doolman, directeur de la division laboratoire et du mégalaboratoire automatisé de l’hôpital Sheba. « En créant un laboratoire placé en quarantaine nécessitant des protocoles particuliers pour manipuler les échantillons des patients infectés, nous prenons les mesures nécessaires pour protéger les membres de notre personnel qui sont au premier plan de la lutte contre l’épidémie de coronavirus. »

« Normalement, la surveillance des patients infectés par un virus tel que le COVID-19 impliquerait de prélever un échantillon sanguin sur les individus infectés à l’aide d’une aiguille, d’étiqueter les tubes de sang prélevé et de les envoyer à un laboratoire situé en dehors de la zone de quarantaine, avant de recevoir les résultats d’analyse une heure après, voire plus », a affirmé Yossi Pollak, PDG de Sight. « OLO permet aux prestataires de soins de santé d’utiliser une cartouche autonome pour prélever deux gouttes de sang, soit à partir d’un échantillon veineux, soit à partir d’une piqûre au bout du doigt, d’insérer la cartouche dans OLO et de recevoir les résultats de FSC en quelques minutes. Pour les centres de santé des pays où OLO est disponible au chevet du patient, cet avantage tactique pourrait faire une grande différence sur le terrain. »

La technologie OLO combine vision informatique et IA pour numériser chaque échantillon de sang en plus de 1 000 images haute résolution. « Nous projetons de développer davantage notre technologie afin qu’elle permette de diagnostiquer des maladies graves, dont les complications des infections virales, caractérisées par une signature visuelle distincte dans l’échantillon sanguin », a déclaré Yochay Eshel, vice-président de la division de R et D de Sight. « Nous croyons en l’impact que pourrait avoir notre technologie sur la gestion des maladies infectieuses et nous tenons à apporter notre contribution à la cause. »

Sight s’engage à fournir rapidement des résultats précis d’analyses sanguines afin d’aider les professionnels de la santé à diagnostiquer et à traiter les patients du monde entier. En intégrant l’innovation technologique aux diagnostics sanguins, Sight espère optimiser les méthodes de lutte adoptées par les professionnels de la santé contre les effets problématiques des maladies infectieuses.

MISE EN GARDE : le présent communiqué de presse est destiné à être distribué en dehors des États-Unis. OLO possède le marquage CE conformément à la directive européenne relative aux analyses de FSC au chevet du patient. Aux États-Unis, OLO est approuvé selon les normes 510 (k) de la FDA afin d’être utilisé dans les laboratoires de complexité moyenne, mais n’a pas encore reçu l’autorisation pour une utilisation au chevet du patient.

À propos de Sight Diagnostics

Fondé en 2011, Sight Diagnostics a pour objectif de transformer les systèmes de santé et les résultats sur les patients grâce à des tests de diagnostic sanguin précis et indolores. La technologie de Sight, élaborée grâce à des recherches menées depuis plus de dix ans, constitue une innovation révolutionnaire en matière de méthodologie de diagnostic. OLO, le tout dernier analyseur sanguin mis au point par Sight, permet de réaliser une FSC, soit le test sanguin le plus communément prescrit, en quelques minutes. Il est compact : conçu pour être utilisé dans divers environnements. OLO crée une version numérique de l’échantillon de sang en saisissant plus de 1 000 images extrêmement détaillées à partir de seulement deux gouttes de sang obtenues soit par échantillon veineux, soit par piqûre au bout du doigt. Ces images sont ensuite interprétées par les algorithmes basés sur l’IA entièrement automatisés dont l’entreprise détient la propriété. Parasight, le premier produit de Sight, a été utilisé pour détecter la malaria lors de presque un million de tests effectués dans 24 pays. L’entreprise possède des bureaux sans cesse en expansion au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Israël. Pour en savoir plus, rendez-vous sur sightdx.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Emma Baron
Chargée de compte principale

VSC pour Sight Diagnostics

sight@vsc.co