Le premier lot des exposants à la 3e CIIE dévoilé

SHANGHAI–(BUSINESS WIRE)–Les deux dernières éditions de l’Exposition internationale d’importation de Chine (CIIE) se sont avérées de grandes réussites, attirant de nombreux membres de la communauté mondiale des affaires qui ont réussi à obtenir des résultats fructueux grâce à leur participation. Offrant aux entreprises étrangères la possibilité d’explorer le vaste potentiel du marché chinois, la CIIE est considérée par beaucoup comme une plateforme idéale pour le lancement de nouveaux produits.


La préparation de la troisième édition de cette année bat actuellement son plein : fin janvier, plus d’un millier d’entreprises avaient confirmé leur participation et plus de 50 % de la surface totale d’exposition avait été réservée.

En raison de la pandémie du COVID-19, le bureau de la CIIE a dévoilé le 12 mars – un mois plus tôt que l’année dernière – la liste du premier lot de 143 exposants participant à l’événement de cette année afin de faciliter le rapprochement entre les exposants et les acheteurs.

Parmi les entreprises qui se sont inscrites pour participer à la CIIE 2020, près de 40 % sont des entreprises du Fortune Global 500 et plus de la moitié sont des leaders du secteur, notamment la société pharmaceutique suisse Roche et le fabricant japonais d’électronique Panasonic. Ces exposants ont réservé plus de 100 000 mètres carrés d’espace d’exposition dans des secteurs tels que le commerce des services, l’automobile, les équipements médicaux, la fabrication, les produits alimentaires et agricoles, et les biens de consommation.

Wang Hongwei, responsable de la division des services aux acheteurs au Bureau de la CIIE, a déclaré que l’annonce rapide des informations sur l’exposition était cruciale pour attirer les investissements étrangers et saisir les opportunités potentielles.

« La publication anticipée de la liste des exposants donnera aux entreprises plus de temps pour explorer les opportunités commerciales et les canaux de vente, et s’engager avec des partenaires commerciaux », a déclaré Richard Yiu, directeur général de Roche Diagnostics China.

Zhao Bingdi, directeur général de Panasonic pour la Chine et l’Asie du Nord-Est, a déclaré que cette liste jouera un rôle important pour renforcer la confiance des exposants dans l’exposition et le marché chinois en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus. « Panasonic a pleinement confiance dans l’économie chinoise et poursuivra ses investissements sur le marché chinois », a-t-il ajouté.

Selon les organisateurs, les préparatifs pour la troisième édition de la CIIE se poursuivront selon des modalités qui n’impliquent pas de contact physique, notamment via appels téléphoniques, visioconférences et courriels, afin de prévenir la propagation de l’épidémie.

L’Exposition des entreprises de la 3e CIIE comprendra six domaines : le commerce des services, l’automobile, les biens de consommation, l’industrie intelligente et les technologies de l’information, les équipements médicaux et les produits de santé, ainsi que les produits alimentaires et agricoles.

La CIIE est la première exposition au monde consacrée aux importations. L’édition de cette année, la troisième depuis sa création en 2018, se tiendra à Shanghai du 5 au 10 novembre.

Contacts

Ms. Nie Qingxin

Tel:0086-21-59760717 / 0086-21-59761076

Email:ciie2020@ciie.org

Site Web:http://www.ciie.org/zbh/en/
Facebook:https://www.facebook.com/ciieonline
Twitter:https://twitter.com/ciieonline