Le nouveau système d’alerte précoce de Moody’s Analytics contribue à identifier plus rapidement les risques de crédit

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Moody’s Analytics présente aujourd’hui son nouveau Système d’alerte précoce, une plateforme unique identifiant une multitude de signaux précoces de risques de crédit pour aider les professionnels du secteur à prendre des décisions éclairées et à surveiller plus efficacement leurs portefeuilles.

Accessible via les solutions CreditEdgeTM et RiskCalcTM de Moody’s Analytics, le Système d’alerte précoce permet aux utilisateurs d’identifier rapidement les sociétés à risque dans leur portefeuille afin de pouvoir prendre des mesures dans les meilleurs délais.

L’incertitude économique persistante rend les risques plus difficiles à cibler. Les professionnels du crédit doivent recourir à de nombreux indicateurs, parfois contradictoires, comme les ratios financiers, les notations de crédit, les cours boursiers, la probabilité de défaut, le risque de révision à la baisse, les données macro-économiques, et les actualités. Élément essentiel du Système d’alerte précoce, le nouveau Score d’alerte précoce synthétise les différents indicateurs de risque de crédit (y compris les données de la solution Credit Sentiment ScoreTM de Moody’s Analytics, un interpréteur IA d’impact de l’actualité internationale) afin de fournir une évaluation globale de la détérioration du crédit. Combiné aux indicateurs financiers pré-intégrés et aux flux automatisés, le Score d’alerte précoce aide les gestionnaires de portefeuille à prendre des mesures avant la perte de valeur.

« Dans cet environnement difficile, il devient encore plus important de prendre des décisions commerciales avec une rapidité et une fiabilité accrues », déclare Nihil Patel, directeur général de Moody’s Analytics. « En intégrant une multitude d’indicateurs de crédit de risque dans une seule et même plateforme, le Système d’alerte précoce aide nos clients à identifier plus vite les risques de crédit émergeants au sein de leur portefeuille. »

À propos de Moody’s Analytics

Moody’s Analytics fournit des renseignements financiers et des outils analytiques permettant aux dirigeants d’entreprise de prendre de meilleures décisions plus rapidement. Notre solide expertise en matière de risques, nos vastes ressources d’information et notre application technologique innovante permettent à nos clients de naviguer en toute confiance sur un marché en pleine évolution. Nous sommes réputés pour nos solutions primées à la fine pointe du secteur, composées de services de recherche, de données, de logiciels et de services professionnels, et réunies pour assurer une expérience client harmonieuse. Nous suscitons la confiance dans des milliers d’organisations dans le monde entier grâce à notre souci de l’excellence, à notre ouverture et à notre volonté de répondre aux besoins de nos clients. Pour en savoir plus sur Moody’s Analytics, consultez notre site web et rejoignez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Moody’s Analytics, Inc. est une filiale de Moody’s Corporation (NYSE: MCO). La société, qui a déclaré un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars en 2019, emploie environ 11 400 personnes dans le monde et est implantée dans 40 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

TRACY A. FINE

Moody’s Analytics, communication
+1.415.874.6013

Moody’s Analytics, relations avec les médias

moodysanalytics.com
twitter.com/moodysanalytics
linkedin.com/company/moodysanalytics