La Fédération pour la paix universelle (FPU) tient son 2e Rassemblement d’espoir en ligne et attend plus d’un million de participants du monde entier

Dimanche 27 septembre 2020 (2 h 30 et 16 h HNEC)

Les dirigeants mondiaux se rassemblent pour la paix et les idéaux d’interdépendance, de prospérité mutuelle et de valeurs universelles

PARIS–(BUSINESS WIRE)–La Fédération pour la paix universelle (FPU) annonce la tenue de son deuxième rassemblement mondial d’espoir ce week-end. Des dirigeants mondiaux voient de nouvelles opportunités de renforcer la paix dans tous les secteurs de la société.


Le Dr Hak Ja Han Moon, co-fondatrice de la Fédération pour la paix universelle, sera l’oratrice principale. Parmi les autres sommités figurent le président de São Tomé-et-Príncipe, Evaristo Carvalho ; le vice-président américain Dan Quayle (1989-1993) ; l’ancien président de la Commission européenne, José Manuel Barroso (2004-2014) ; le Président nigérian Goodluck Jonathan (2010-2015) ; l’évêque de l’Église évangélique luthérienne (émérite) Munib Younan ; et l’archevêque catholique romain (émérite) de Castries Kelvin Edward Cardinal Felix.

Ces messages seront accompagnés d’un spectacle de haut niveau donné par le Ballet folklorique des Little Angels de Corée. Le tout sera diffusé en direct à l’aide de la technologie de réalité augmentée dans un programme de 90 minutes depuis le Cheongshim Peace World Center en Corée du Sud.

Des liens dédiés pour les médias de diffusion seront disponibles sur https://www.peacelink.live/bc à partir du vendredi 25 septembre 2020.

Le dimanche 27 septembre à 2 h 30 et 16 h HNEC, une couverture européenne sera fournie sur www.rallyofhope.eu

La série des rassemblements d’espoir veut contribuer à bâtir un « monde uni et en paix durable » autour des idées fondamentales d’interdépendance, de prospérité mutuelle et de valeurs universelles, a déclaré le président de la FPU, le Dr Thomas G. Walsh. Plusieurs millions de téléspectateurs du monde entier ont suivi en ligne le rassemblement du 9 août au cours duquel les orateurs, et notamment plusieurs chefs d’État, ont abordé plusieurs problèmes : la pandémie COVID-19, la dégradation de l’environnement, la pauvreté et les tensions raciales. Selon le Dr Walsh : « Chacun à sa manière, tous ont exprimé l’espoir que l’humanité, en unissant ses efforts comme une seule famille devant Dieu, montrera sa capacité de résoudre tous ces problèmes. »

Le rassemblement du 27 septembre réunira des dirigeants chevronnés. Ils traceront la feuille de route vers un monde de liberté, de paix, d’unité et de bonheur.

Pour le Dr Michael Balcomb, qui coordonne le rassemblement d’espoir en Europe : « Cet effort nécessaire vient à point. De nombreux pays demandent désespérément à leurs propres citoyens de s’unir et de travailler dans l’abnégation pour stopper la propagation du COVID-19. Mais en même temps, les nations ferment les frontières et limitent les déplacements. Ici en Europe, le danger est réel ; si nous continuons à mettre nos propres intérêts en premier, l’unité européenne pourrait s’effondrer complètement. »

« Madame Moon a réussi à rassembler une gamme d’orateurs très divers, y compris des gens dont les vues opposées auraient pu mener à l’affrontement en d’autres circonstances. C’est le signe d’un réel progrès. »

Contacts

Peter Zoehrer

Media Relations, UPF Europe & Middle East

media@europe.upf.org
Websites: UPF.ORG & EUME.UPF.ORG

Laurent Ladouce :

+33 (0)6 66 76 02 46

l.ladouce01@gmail.com
www.france.upf.org