La 26e foire chinoise internationale de Yiwu de produits de base (standards) démarre ce mois-ci avec de nouvelles activités pour promouvoir le commerce

YIWU, Chine–(BUSINESS WIRE)–La 26e foire internationale de produits de base (standards), la « Foire de Yiwu », se tiendra au Yiwu International Expo Center du 21 au 25 octobre 2020. Fondée en 1995 et l’une des trois expositions d’exportation sponsorisées par le ministère du commerce chinois, la foire de Yiwu est aujourd’hui la plus grande, la plus influente et la plus performante des expositions de produits de première nécessité en Chine.

La Foire de Yiwu 2020 sera la première grande exposition chinoise de commerce extérieur présentée à la fois en ligne et hors ligne post-pandémie. Elle devrait attirer plus de 50 000 acheteurs professionnels, avec 3 400 stands aux normes internationales, pour présenter du matériel informatique, des installations électromécaniques, des appareils électroniques et électriques, des produits de première nécessité, de l’artisanat et de l’ornementation, de la papeterie et des articles de bureau, des jouets, des articles de sport et de plein air, des tricots et des emballages cadeaux.

Cette année, la foire de Yiwu invitera une dizaine de délégations avec 1 600 personnes provenant d’organisations commerciales étrangères et de bureaux de représentation basés en Chine, et près de 20 délégations avec 1 800 acheteurs des marchés professionnels nationaux comme les grands magasins et les supermarchés (magasins de proximité). 6 réunions de jumelage commercial en ligne seront organisées dans le but de promouvoir le commerce.

Cette année, une centaine de retransmissions en direct seront présentées pour promouvoir le commerce en direct. Les cyberstars seront diffusées en direct sur les principales plateformes de commerce électronique pour vendre des produits et attirer des acheteurs sur les stands. Il est également prévu d’inviter 12 influenceurs ou célébrités de Youtube, Facebook et Instagram à présenter la foire de Yiwu au monde entier sur leurs canaux ou leurs sites afin d’attirer les clients étrangers et améliorer l’image de marque.

Entre-temps, Chinagoods.com, le site officiel de Yiwu Markets, sera lancé le 21 octobre. En s’appuyant sur les 75 000 magasins physiques des marchés de Yiwu, Chinagoods.com servira 2 millions de petites, moyennes et micro-entreprises situées dans les échelons supérieurs de la chaîne industrielle, en intégrant les données commerciales, en mettant en relation les fournisseurs et les acheteurs dans les domaines de la conception de la production, de l’affichage, de la gestion des marchés, de la logistique, de l’entreposage et du financement.

Entre-temps, se tiendront un certain nombre de réunions et d’activités, notamment la 3e conférence (internationale) sur la normalisation des PME, la cérémonie d’ouverture de la « Formation de dix mille personnes », la conférence nationale sur la normalisation, le concours international de création de produits de base et le concours d’innovation du commerce en direct.

Afin de promouvoir l’interaction et le commerce en ligne, tous les grands événements seront également mis en ligne.

Plus d’informations :

http://en.yiwufair.com/

https://match.yiwufair.com/font/toLogin/?projectId=dbaec0f0-b534-4b6d-8c73-53d7927810fb

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Betty Zhong

service@yiwufair.com