Julia Simon, directrice juridique et directrice de la diversité de Mary Kay Inc., fait une déclaration à l’occasion de la Journée internationale des femmes 2021

DALLAS–(BUSINESS WIRE)–Veuillez trouver ci-dessous une déclaration de Julia Simon, directrice juridique et directrice de la diversité chez Mary Kay Inc., à l’occasion de la Journée internationale des femmes 2021.

Des femmes autonomes qui autonomisent les femmes. C’est sur cette conviction que repose tout le travail que nous réalisons, en interne comme en externe, chez Mary Kay Inc. Ce mantra explique les efforts inlassables que fait Mary Kay pour embaucher et promouvoir des femmes à des postes de direction, soutenir les principes d’autonomisation des femmes (Women Empowerment Principles) mis en place par ONU Femmes et par le Pacte mondial des Nations Unies, et développer l’esprit d’entreprise ainsi que les opportunités économiques pour accroître la participation des femmes et combattre les préjugés sexistes à tous les niveaux. Si nous soulevons une personne, nous soulevons le monde entier. En cette Journée internationale des femmes (JIF) 2021, ce message est particulièrement touchant.

Le thème de la JIF de cette année est « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ». Bien que je souhaite toujours encourager nos pairs des secteurs privé et public à faire encore plus entendre la voix des femmes, il est tout aussi important de nous remettre en question que de questionner les autres. En 2019, Mary Kay a lancé, en partenariat avec six agences des Nations Unies, l’Accélérateur d’entrepreneuriat féminin (Women’s Entrepreneurship Accelerator), une initiative stratégique visant à inspirer, éduquer et autonomiser les femmes entrepreneures du monde entier. Notre mission pour les dix prochaines années est d’éliminer les obstacles à la liberté économique pour d’innombrables femmes vivant dans des régions mal desservies. Nous espérons qu’ensuite leur exemple en tant que dirigeantes donnera davantage de pouvoir à la prochaine génération de jeunes filles.

Aujourd’hui comme chaque jour, nous devons travailler pour parvenir à un avenir placé sous le sceau de l’égalité. Un monde exempt de violence, de préjugés sexistes et de discrimination. Les femmes ne peuvent pas attendre. #IWD2021 #GenerationEquality

À propos de Mary Kay

Mary Kay Ash, l’une des premières « briseuses de plafonds de verre », a fondé sa société de beauté il y a 57 ans de cela, avec trois objectifs : développer des opportunités enrichissantes pour les femmes, proposer des produits irrésistibles et rendre le monde meilleur. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de commerciaux indépendants dans près de 40 pays. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins pour la peau, de produits cosmétiques de couleur, de suppléments nutritionnels, et de parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay s’engage à valoriser les femmes et leurs familles en s’associant à des organisations du monde entier, en se concentrant sur le soutien à la recherche sur le cancer, en protégeant les survivantes des violences conjugales, en embellissant nos communautés et en encourageant les enfants à poursuivre leurs rêves. La vision initiale de Mary Kay Ash continue de rayonner, un rouge à lèvres à la fois.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mary Kay Inc., Communications d’entreprise

marykay.com/newsroom

(+1) 972.687.5332 ou media@mkcorp.com