JM annonce la nomination de Sabine Schmidt au poste de nouvelle directrice financière

DENVER–(BUSINESS WIRE)–Johns Manville (JM), un fabricant mondial de produits de construction et de produits spécialisés et une société Berkshire Hathaway, a annoncé aujourd’hui que Sabine Schmidt sera la nouvelle directrice financière de la société à compter du 1er septembre.


« Dans sa nouvelle fonction, Sabine apporte une large expérience financière à Johns Manville et dans l’industrie », a déclaré Bob Wamboldt, président de l’activité Systèmes d’isolation de JM. « Son expertise profitera grandement à JM tandis que nous nous efforçons de devenir l’employeur de choix et le fournisseur de choix dans les marchés que nous desservons. Nous sommes ravis que Sabine fasse bientôt partie de notre équipe de direction. »

Simultanément avec l’entrée de Sabine Schmidt dans ses fonctions, Bob Wamboldt deviendra le président et chef de la direction de JM. Greg Clarke, le directeur financier actuel de JM, deviendra le président de l’activité Systèmes d’isolation.

« Avec ces deux dirigeants expérimentés dans leurs nouveaux rôles, Johns Manville est dans d’excellentes mains », a déclaré Mary Rhinehart, présidente et chef de la direction de JM. « Je suis convaincue que nous continuerons de satisfaire nos clients, en ajoutant de la valeur et en fournissant des expériences JM positives qui positionneront bien JM dans l’avenir. »

Mary Rhinehart continuera d’officier en tant que présidente du conseil d’administration de Johns Manville lorsque les changements au sein de la direction entreront en vigueur cet automne.

Sabine Schmidt a rejoint JM en 2006 au poste de directrice de la planification et de l’analyse financière (FP&A) d’entreprise. Elle fut ensuite promue au poste de directrice financière de l’activité Produits d’ingénierie pour l’Amérique du Nord. Sabine Schmidt est entrée en fonction à son poste de directrice des finances de l’activité Systèmes d’isolation de JM en 2012.

Dans son nouveau rôle, Sabine Schmidt sera responsable de toutes les fonctions financières mondiales et des activités de développement d’entreprise pour la société.

Avant de rejoindre Johns Manville, Sabine Schmidt a occupé plusieurs postes chez le fournisseur automobile de la liste Fortune 100, Dana Corporation. Elle a débuté sa carrière à l’audit interne pour les États-Unis et l’Europe et tenu des responsabilités croissantes pendant ses six années d’emploi dans l’entreprise, y compris des postes de contrôleuse d’usine pour une usine d’assemblage d’essieux et une usine de fabrication d’arbres de transmission syndiquée. Sabine a ensuite travaillé chez Holcim en tant que contrôleuse de la fabrication d’entreprise et a été responsable de tous les aspects de comptabilité et de contrôle des opérations pour les 12 cimenteries.

D’origine allemande, Sabine Schmidt est titulaire d’un Masters en administration des entreprises, à caractère technique, avec une spécialisation dans la finance, le contrôle et les techniques liées à l’énergie, de l’Université de Stuttgart. Sabine et son époux vivent à Littleton, au Colorado.

À propos de Johns Manville

Johns Manville, une société Berkshire Hathaway (NYSE : BRK.A, BRK.B), est un important fabricant et distributeur de produits de construction et de produits spécialisés haut de gamme. La société de Denver, qui exerce ses activités depuis 1858, génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 3 milliards USD, et fait figure de chef de file sur tous les marchés clés qu’elle dessert. Johns Manville emploie 8 000 personnes et exploite 46 sites de production en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Pour obtenir de plus amples informations, consultez www.jm.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Eric Brown, Johns Manville

303-809-2853

Eric.Brown@jm.com