HelloFresh dévoile sa stratégie de croissance à moyen terme lors de la conférence Capital Markets Day de 2020

  • Les principaux leviers de croissance pour l’année 2021 et au-delà englobent la croissance de l’activité principale, l’expansion géographique et la captation d’une part plus importante du budget consacré à l’alimentation par les clients
  • Le développement durable continue d’être le principal domaine d’intérêt privilégié des entreprises
  • La capacité de production des deux secteurs est appelée à doubler au cours des 18 prochains mois
  • Prévisions pour 2021 : Croissance des revenus de 20 à 25 %, avec des marges BAIIA ajustées d’environ 9 à 12 %.

BERLIN–(BUSINESS WIRE)–HelloFresh, le premier fournisseur mondial de repas préparés, a annoncé son intention d’accroître considérablement son activité au cours des prochaines années. L’entreprise a présenté sa stratégie de croissance à moyen terme lors de la conférence Capital Markets Day cet après-midi aux investisseurs.

HelloFresh s’est focalisé sur la mise en place des trois principaux leviers de croissance qui permettront à l’entreprise de poursuivre sa forte trajectoire de croissance dans les années à venir. Il s’agit notamment de :

  • privilégier la croissance de l’activité principale et d’accroître la pénétration sur tous les marchés existants,
  • conquérir de nouvelles zones géographiques et d’introduire les marques exclusivement américaines Green Chef, Every Plate and Factor sur de nouveaux marchés à l’international. et
  • proposer aux consommateurs une valeur ajoutée supplémentaire en élargissant l’assortiment à d’autres catégories de produits et à des repas qui n’étaient auparavant pas servis, comme le déjeuner et le petit déjeuner.

« Notre proposition de valeur pour le client s’est également beaucoup améliorée parallèlement à l’expansion de l’entreprise. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de satisfaire des groupes de clients beaucoup plus variés que ceux d’il y a quelques années. Nos investissements en faveur d’un menu plus varié, d’un meilleur niveau de service et d’un prix plus abordable ont véritablement fait leurs preuves. À l’avenir, nous comptons développer cette vision et devenir le premier groupe de solutions de repas au monde, » déclare Dominik Richter, PDG et co-fondateur de HelloFresh.

Engagements envers le développement durable pour les années à venir

S’il est vrai que le modèle d’entreprise d’HelloFresh est intrinsèquement plus durable que celui des détaillants d’épicerie traditionnels, il n’en reste pas moins que l’entreprise a identifié trois domaines d’action prioritaires et les mesures correspondantes afin de mesurer ses performances. Parmi ces domaines figurent la diminution des déchets alimentaires, des émissions de carbone et de l’énergie, ainsi que des emballages. HelloFresh met en place un certain nombre d’engagements de durabilité pour l’avenir, par exemple en obtenant la certification ISO-50001 pour la gestion de l’efficacité énergétique et en privilégiant l’installation de panneaux solaires et l’énergie verte.

Pour favoriser les plans de croissance ambitieux de l’entreprise, HelloFresh a entrepris une multitude de projets d’expansion de centres de traitement des commandes dans les deux secteurs d’activité. Cela permettra à l’entreprise de doubler sa capacité au cours des 15 à 18 prochains mois. Qui plus est, HelloFresh prévoit de continuer à investir dans ses capacités d’automatisation, lesquelles permettront d’offrir un assortiment de produits encore plus large pour répondre à un plus grand nombre de segments de consommateurs.

Prévisions ajustées pour l’exercice 2020 et premières perspectives pour 2021

HelloFresh a enregistré une demande exceptionnellement forte sur la plupart des marchés, en partie influencée par la pandémie liée à la COVID-19 et les mesures de confinement qui en découlent. En conséquence, l’entreprise relève ses prévisions de croissance du chiffre d’affaires du groupe HelloFresh pour la période 2020, à taux de change constant, de 95% à 105% auparavant à 107% à 112% aujourd’hui. L’entreprise révise également à la hausse ses prévisions de marge BAIIA ajustée pour la période 2020 pour le groupe HelloFresh, qui se situe actuellement entre 12,5 % et 13,5 %, contre 11,25 % et 12,75 % auparavant.

À titre indicatif, le groupe HelloFresh prévoit pour l’année 2021 une croissance de son chiffre d’affaires à taux de change constant comprise entre 20 et 25 % et une marge BAIIA ajustée entre 9 et 12 %. Ces perspectives prennent en considération l’impact financier attendu de l’acquisition récemment annoncée de Factor75, Inc.

À propos de HelloFresh

HelloFresh SE est la première entreprise mondiale de repas préparés. Elle est présente aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Australie, en Autriche, en Suisse, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Suède, en France et au Danemark. Au troisième trimestre 2020, elle a livré plus de 162 millions de repas et comptait cinq millions de clients actifs. HelloFresh a été fondée à Berlin en novembre 2011 et est entrée en bourse à Francfort en novembre 2017. HelloFresh a des bureaux à New York, Berlin, Londres, Amsterdam, Sydney, Toronto, Auckland, Paris et Copenhague.

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Responsable principal de la communication d’entreprise

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