Eurofins réalise un chiffre d’affaires supérieur à 5,4 milliards d’euros en 2020, suite à la dynamique continue de son activité principale et de ses activités liées à la COVID-19 au mois de décembre

LUXEMBOURG–(BUSINESS WIRE)–Eurofins (Paris : ERF) :

  • En préalable à la réunion annuelle regroupant 300 de ses dirigeants d’unités opérationnelles qui se tiendra le 26 janvier 2021, Eurofins préannonce certains de ses résultats 2020.
  • Les performances commerciales du mois de décembre 2020 sont solides à la fois dans notre activité principale (à l’exclusion des revenus provenant des essais cliniques et des réactifs liés à la COVID-19) et dans nos activités liées à la COVID, et s’appuient sur la dynamique enregistrée en octobre et novembre.

    • Eurofins a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5,4 milliards d’euros1 pour l’exercice 2020 (contre l’objectif le plus récent de 5,3 milliards d’euros et l’objectif initial de 5,0 milliards d’euros).
    • La croissance organique du quatrième trimestre 2020 s’est établie à près de 40 %1.
    • La croissance organique de l’exercice 2020 s’est établie à près de 20 %1.
  • Malgré l’impact de nouveaux confinements dans de nombreux pays, notre activité principale continue à faire preuve de résilience et à démontrer un retour rapide à des taux de croissance à long terme. Nous anticipons :

    • Un taux de croissance organique lié à notre activité principale au quatrième trimestre 2020 (à l’exclusion des revenus provenant des essais cliniques et des réactifs liés à la COVID-19) s’établissant à 5 %1 2 ; et
    • Une croissance organique positive de notre activité principale au cours de l’exercice 20201 2.
  • Les résultats de 2020 demeurent majoritairement d’origine organique, avec une activité de fusions et acquisitions relativement modérée au cours de l’année. Nous avons seulement réalisé 100 millions d’euros de revenus pro forma équivalents en année pleine en 2020 à partir de la réalisation de 26 acquisitions. La réduction de l’intérêt pour les activités de fusions et acquisitions devrait se poursuivre en 2021 alors que le Groupe met l’accent sur le soutien de la lutte contre la COVID-19, l’intégration d’acquisitions antérieures, la finalisation de son réseau de laboratoires en étoile, des solutions informatiques personnalisées ainsi que l’amélioration des marges et de la génération de liquidité.
  • Les perspectives d’activité demeurent solides pour 2021 et au-delà.
  • Les résultats de l’ensemble de l’exercice seront annoncés le lundi 1er mars 2021, où nous dévoilerons plus en détail les résultats opérationnels et financiers du Groupe en 2020, parallèlement à l’innovation, aux développements stratégiques et à une revue des objectifs inchangés pour 2021 et 2022 tout en tenant compte des taux de change actuels et en excluant les futures activités de fusions et acquisitions.

Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur le site https://www.eurofins.com/media-centre/press-releases/2021-01-25/

Notes aux éditeurs :

À propos d’Eurofins – le leader mondial de la bioanalyse

Eurofins réalise des tests pour sauver des vies. Avec un effectif de plus de 50 000 employés travaillant dans un réseau de plus de 800 laboratoires répartis dans plus de 50 pays, les sociétés d’Eurofins proposent un portefeuille riche de plus de 200 000 méthodes d’analyse.

Les actions Eurofins sont cotées à Euronext Paris.

___________________

1 Ces estimations de la direction n’ont pas encore fait l’objet d’un audit

2 Hors activités liées à la COVID

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations investisseurs

ir@eurofins.com