Eurofins lance une nouvelle technique de PCR en temps réel ultrarapide et sans extraction et met à niveau son test PCR en temps réel pour une utilisation avec des échantillons de salive obtenus par gargarisme du pharynx

Lancement de la PCR en temps réel GSD NovaPrime® SARS-CoV-2 destinée à une détection directe

LUXEMBOURG–(BUSINESS WIRE)–La PCR en temps réel GSD NovaPrime® SARS-CoV-2 est destinée à la détection qualitative directe des pathogènes du SARS-CoV-2 et utilise chez l’homme des écouvillons nasopharyngés, élués directement dans de l’eau désionisée sans autre processus d’extraction d’ARN (sans extraction).

L’augmentation des tests de dépistage du virus SARS-CoV-2 dans le monde a posé de nouveaux défis aux laboratoires de la plupart des pays. Il existe plus que jamais, un besoin urgent de solutions de diagnostic moléculaire rapides afin d’accroître la capacité de tests et de fournir des résultats précis dans les plus brefs délais. La suppression de l’étape de l’extraction d’ARN permet de relever ce défi, en augmentant non seulement le nombre de laboratoires pouvant effectuer ces tests mais aussi le nombre de tests pratiqués et en réduisant le coût, la main-d’œuvre et le temps nécessaires à la réalisation de tests PCR très sensibles.

La PCR en temps réel GSD NovaPrime® SARS-CoV-2 destinée à une détection directe a reçu le marquage CE et a été validée comme méthode sans extraction. Ce nouveau flux de travail réduit globalement le délai de traitement du test entre l’échantillon et les résultats, apportant une réponse en une heure environ sans compromettre la fiabilité du test PCR, et permettant une capacité de traitement plus élevée.

Validation des échantillons de salive obtenus par gargarisme du pharynx pour le GSD NovaPrime® SARS-CoV-2 (COVID-19)

Le test GSD NovaPrime SARS-CoV-2 (COVID-19) a désormais été validé avec succès pour les échantillons de salive obtenus par gargarisme du pharynx. Ces nouvelles matrices constituent une méthode d’échantillonnage simple d’utilisation, particulièrement utile en matière d’auto-prélèvement et adaptée aux enfants.

Ce test PCR multiplex en temps réel hautement sensible, est destiné à la détection qualitative de l’ARN génomique du SARS-CoV-2 dans les prélèvements respiratoires. L’essai détecte simultanément deux séquences cibles à l’intérieur du gène N.

Pour de plus amples renseignements, merci de consulter cette page. Ces tests sont exclusivement vendus en Europe pour le moment.

À propos d’Eurofins Technologies

Fondé sur l’expérience et l’excellence scientifique du Groupe Eurofins, Eurofins Technologies est un fournisseur mondial à forte croissance de technologies de diagnostic et d’instruments de pointe basé sur la technique ELISA dans le domaine des tests bioanalytiques dans les secteurs des denrées alimentaires, de l’alimentation animale, de l’environnement, de la santé animale et des diagnostics cliniques.

Pour de plus amples renseignements, merci de consulter le site Eurofins Technologies

À propos d’Eurofins – le leader mondial de la bioanalyse

Eurofins réalise des tests pour sauver des vies. Avec un effectif de plus de 50 000 employés travaillant dans un réseau de plus de 800 laboratoires répartis dans plus de 50 pays, les sociétés d’Eurofins proposent un portefeuille riche de plus de 200 000 méthodes d’analyse.

Les actions Eurofins sont cotées à Euronext Paris.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rodrigo Berlie

R.Berlie@novatec-id.com