Enterprise Holdings fait l’acquisition de Discount location d’autos et camions

ST-LOUIS & TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Enterprise Holdings Inc., société mère d’Enterprise Rent-A-Car, National Car Rental et Alamo Rent A Car, nous annonce aujourd’hui que sa filiale canadienne a conclu l’acquisition de Discount location d’autos et camions, Joueur important dans l’industrie de la location d’autos et camions au Canada, Discount location d’auto et camions. Toutes les conditions de clôture ont été remplies, y compris la réception d’une lettre de non-intervention du Bureau de la concurrence Canada. L’acquisition par Enterprise vise tous les points de service détenus par l’entreprise, ainsi que les succursales de location à court terme.

L’acquisition engendrera une croissance grâce à la mise en commun des réseaux complémentaires et des offres de service, ainsi que du personnel talentueux et du savoir-faire des deux entreprises, ce qui permettra de proposer une plus grande gamme de services à de nouveaux points de service, tout en misant sur l’amélioration des services de mobilité. De plus, cette association réunit les forces complémentaires de deux entreprises familiales et privées reconnues pour leur service à la clientèle hors pair.

« Nous sommes enthousiastes et motivés par les possibilités à long terme de diversification et d’innovation qu’apporte cette acquisition », dit Steven Tudela, vice-président senior des activités canadiennes pour Enterprise Holdings. « Grâce à un vaste éventail de voitures et de camions de toutes les tailles et un plus grand Éventail de services, des agences de location de voitures dans les aéroports aux centres de location de voitures à des fins récréatives et de camions de déménagement dans les succursales de quartier, l’acquisition nous permet de mieux répondre aux besoins des clients canadiens en matière de mobilité et de leur proposer un meilleur service. »

Une valeur ajoutée pour le secteur canadien des transports et de la mobilité

Enterprise Holdings a en opération plus de 600 comptoirs aéroportuaires et de proximité au Canada. La société combinée, qui détient 300 succursales au Canada, offre aux clients une vaste flotte partout au pays.

L’acquisition conjugue la valeur combinée des offres de l’entreprise en matière de location de camions. Les clients auront accès à une grande diversité de camions, notamment une multitude de catégories de camions, des camions spécialisés et des camions de déménagement, de même que des fourgons de marchandise et des fourgons grands formats.

Par ailleurs, en unissant les services de location de camions d’Entreprise et ceux de Discount, une entreprise bien connue et bien établie au Canada, les clients auront accès à un vaste réseau de succursales répondant à leurs divers besoins en matière de location de camions.

« Notre priorité est de continuer à faire ce qu’il y a de mieux pour les employés, les clients et les activités commerciales. Nous apprécions les employés et l’équipe de direction de Discount location d’autos et camions et nous reconnaissons que l’entreprise Discount ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans eux. Nous sommes impatients de travailler avec eux à cette intégration », dit Tudela.

Enterprise Holdings

Enterprise Holdings, par l’intermédiaire de son réseau mondial intégré de filiales et franchises régionales indépendantes, exploite ses marques à plus de 10 000 succursales aéroportuaires et de proximité entièrement pourvues en personnel. Enterprise Holdings offre un excellent service à la clientèle au Canada depuis 1993. Combinées, Enterprise Holdings et sa société affiliée Enterprise Fleet Management avaient généré un chiffre d’affaires de 25,9 milliards de dollars et possédaient plus de 2 millions de véhicules dans le monde entier à l’exercice de 2019. Les filiales régionales d’Enterprise et Enterprise Gestion de parcs de véhicules emploient plus de 100 000 personnes sur tous les continents. Enterprise Holdings est actuellement l’une des plus grandes entreprises privées aux États-Unis. Par ailleurs, si elle était inscrite en bourse, Enterprise Holdings figurerait à la liste Fortune 500.

Contacts

Enterprise Holdings
Lisa Martini

Lisa.Martini@ehi.com