Édition 2020 du Forum de la paix de Nankin : les graines de la paix prennent racinent et germent

NANKIN, Chine–(BUSINESS WIRE)–Récemment, des délégués du monde entier se sont réunis dans le cadre du Forum de la paix de Nankin, dans la province chinoise du Jiangsu, pour une communication et des discussions approfondies sur le thème « Building a comprehensive, diversified and lasting vision of peace » (Construire une vision de la paix complète, diversifiée et durable), organisées en ligne et de manière physique.

Le 21 septembre 2020, l’UNESCO et la ville de Nankin, dans la province du Jiangsu, ont signé un mémorandum de coopération en vue d’organiser conjointement le « Forum de la paix de Nankin » durant trois années consécutives. Le Forum de la paix est le premier forum parallèle à être organisé dans cinq villes (Bagdad, Almaty, Bamako, Paris et Brasilia), en plus du lieu principal à Nankin.

Tous les participants ont exprimé leur satisfaction quant aux résultats du forum et ont beaucoup d’attentes pour l’avenir de la paix dans le monde. Matt Meyer, président de l’Association internationale de recherche consacrée à la paix, a déclaré : « La ville de Nankin est un centre international pour les études sur la paix. Dans la situation internationale complexe actuelle, nous réalisons qu’il est très important de développer une culture de paix. Nous souhaitons être guidés par la science et l’érudition pour poursuivre l’instauration d’une paix durable et d’un monde meilleur et plus heureux. »

Liu Zhihua, secrétaire général exécutif de la fondation humanitaire Beijing Pinglan, a affirmé que le Forum de la paix de Nankin a fourni une plateforme permettant à des experts, des chercheurs, des institutions et des organisations d’échanger et d’apprendre, et tous ont beaucoup gagné. Nous espérons que davantage de personnes se joindront à nous et contribuerons à la promotion d’une paix durable dans le monde.

Unis pour vaincre la COVID-19

Lors du forum, le professeur allemand Egon Spiegel a conversé avec les invités via une communication vidéo et a partagé l’histoire de deux bénévoles dans le cadre de l’épidémie de COVID-19. Egon Spiegel a expliqué : « Je partage cette histoire pour vous dire que nous devrions tous nous unir pour surmonter cette période difficile. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Société : CRI

Contact : Wu Nan

Tél. : +8618012978201

E-mail : 467572280@qq.com
Site Internet : js.cri.cn