ECT défie les tendances du marché et fait de 2019 une année charnière

Avec la situation actuelle dans le secteur des télécoms, où les fournisseurs de services de communication (FSC) semblent éviter d’investir dans des services à valeur ajoutée, les fournisseurs spécifiquement spécialisés dans ce domaine ont tout sauf disparus. Toutefois, en 2019, ECT a constaté une hausse au niveau de la demande, enregistrant un volume record de commandes et une croissance extrêmement élevée.

MUNICH–(BUSINESS WIRE)–ECT (European Computer Telecoms AG), le chef de file européen des logiciels de communication pour la création de services à valeur ajouté, annonce que la société a de nouveau enregistré une croissance record en 2019. La société a connu un volume annuel de commandes dépassant les 23 millions EUR. Bien que le rapport annuel vérifié et consolidé de la société doit encore être terminé, il apparaît déjà clairement qu’en 2019 le chiffre d’affaires d’ECT a dépassé les 20% de croissance enregistrée l’année précédente, alors que le bénéfice net a augmenté de plus de 30%. En outre, en raison du niveau élevé de commandes passée à la fin de 2019 et des contrats d’entretien pour 2020, ECT a déjà confirmé plus de 12 millions EUR sur son carnet de commandes pour cette année, et anticipe une nouvelle croissance record.

Cette importante évolution s’inscrit dans la lignée de l’objectif à long terme du conseil d’administration de maintenir au moins 20% de croissance du chiffre d’affaires à douze mois. Marshall E. Kavesh, PDG et cofondateur d’ECT, explique: « Après plus de 20 années de rentabilité, mais en tant qu’acteur de taille intermédiaire, nous avons décidé l’année dernière de nous fixer l’ambitieux objectif de faire passer ECT d’une société pesant 20 millions d’euros à une société de 100 millions d’euros d’ici 2025, au plus tard. Avec les excellents résultats de ces deux dernières années, nous avons grandement avancé dans cette direction. Notre croissance renouvelée, nos relations avec nos clients et nos innovations sont le socle de notre prospérité à long terme et de l’indépendance de notre société. Il s’agit-là d’un engagement que nous prenons envers tous les collègues de notre fantastique équipe, et plus particulièrement envers notre précieuse clientèle. »

Tendances clés pour 2019:

Approfondissement et élargissement de nos relations avec la clientèle

– La vaste majorité des commandes ont été passées par des opérateurs de premier rang, qui sont des clients d’ECT depuis 10 ans ou plus, témoignant ainsi de la profonde satisfaction de notre clientèle.

– La société, qui a ses racines en Europe, continue de renforcer sa présence aux Amériques avec l’arrivée de nouveaux clients et des ventes directes à l’échelle mondiale.

– Avec DNA, un des principaux opérateurs de télécommunications en Finlande, la société a signé un contrat de trois ans de plusieurs millions d’euros pour la fourniture, entre autres choses, de licences pour l’application d’ECT de communications virtuelles PBX / unifiées, une licence pour l’environnement de création de services du serveur d’application téléphonique (TAS) de la société, ainsi que l’utilisation d’une équipe de programmation dédiée.

– Côté ventes indirectes via son partenaire Nokia Software, la société a pris part à des appels d’offres au niveau mondial, notamment avec l’obtention d’un nouveau contrat majeur de plusieurs millions d’euros.

Des investissements majeurs dans les technologies de pointe

– La société a créé une nouvelle unité de R&D pour l’architecture NFVi, a mis en place l’intégration avec le CloudBand Application Manager (CBAM) de Nokia et projette de continuer la certification avec d’autres grands gestionnaires de VNF en 2020. Peu de concurrents sont capables de proposer une technologie aussi importante et réductrice de coûts.

– Toutes les nouvelles solutions sont déployées sur la base des VNF d’ECT, avec l’option d’une intégration complète auprès d’un gestionnaire VNF tiers, fournissant une gestion automatisée du cycle de vie.

– ECT a déployé une méthodologie polyvalente dans l’ensemble de l’entreprise en janvier 2019 et lancé un programme permettant au FSC d’obtenir un contrat avec l’équipe de programmation dédiée d’ECT, leur permettant de répondre rapidement aux personnalisations et améliorations demandées par les principales entreprises et municipalités clientes.

– Dans le cadre du développement conjoint de produits proposé par ECT, le service d’innovation de la société a lancé son application de pointe pour les communications et la collaboration unifiées, ECT Workspace, auprès de FSC triés sur le volet.

Une croissance organisationnelle rapide

– Bien que de nombreux autres fournisseurs de télécoms réduisent leurs dépenses, ECT accélère la croissance de son équipe: en 2019, le nombre d’employés a augmenté d’environ 25% comparé à 2018, et devrait croître d’encore 25% au moins d’ici la fin de cette année, la majorité des nouveaux postes se trouvant dans la R&D.

À propos d’ECT (European Computer Telecoms AG):

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Angel Sanchez

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