Dedagroup Stealth fait l’acquisition de Zedonk

Dedagroup Stealth fait une acquisition majeure dans le cadre de sa stratégie de soutien aux petites et jeunes marques de mode qui n’ont pas été pleinement servies par l’industrie technologique

MILAN, Italie–(BUSINESS WIRE)–Dedagroup Stealth, la société technologique à l’origine de plus de 60 % des marques de mode mondiales les plus connues en Italie, a racheté Zedonk, la société sur laquelle s’appuient plus de 650 petites entreprises de mode.

Jusqu’à présent, les petites marques et les jeunes entreprises n’avaient pas accès à une solution unique et intégrée pour gérer l’ensemble du cycle de vie des produits, de la conception et de la production initiales à la distribution multicanaux dans les circuits de vente au détail, de vente en gros, de marché et de commerce social, et elles n’avaient pas non plus accès à une technologie de planification des ressources de l’entreprise (ERP) pour soutenir une croissance internationale rapide. L’acquisition de Zedonk par Dedagroup Stealth répond à cette lacune du marché.

Dedagroup Stealth est l’une des rares entreprises internationales à disposer d’une large gamme de solutions logicielles pour la gestion efficace et flexible de tous les processus de production et de distribution des produits de mode sur de multiples canaux, ce qui lui a permis de devenir leader parmi les grandes et moyennes marques.

Désormais, avec Zedonk, Dedagroup Stealth sera un partenaire unique pour les petites entreprises de mode, depuis le tout début de leur trajectoire de croissance jusqu’à leur expansion internationale.

Zedonk permet aux marques dans leur phase d’émergence comme à celles qui sont établies, d’accélérer leur parcours de transformation numérique. Ses solutions comprennent la gestion de la conception et de la production, l’inventaire des stocks, les commandes d’achat, la gestion du style ainsi que les relations avec les clients et les fournisseurs, toutes les données étant gérées et protégées dans le Cloud.

En plus des technologies complémentaires, les deux sociétés ont maintenant une présence importante au Royaume-Uni grâce à leur nouveau siège à Londres où les consultants de Dedagroup Stealth déjà sur le terrain rejoindront l’équipe de Zedonk.

Marcia Lazar, co-fondatrice de Zedonk, a déclaré : « Nous rejoignons la famille Dedagroup Stealth avec beaucoup d’enthousiasme. Pour nous, c’est le partenaire stratégique idéal pour poursuivre notre voie de développement ambitieuse. Nous sommes particulièrement satisfaits de cette opération globale, qui a pour objectif clair d’apporter au secteur de la mode une offre susceptible d’accompagner toute marque dans toutes les phases de sa vie, du lancement à la phase intermédiaire de développement jusqu’à la maturité, en la soutenant dans la définition des processus et des stratégie. »

Mimmo Solida, PDG de Dedagroup Stealth, a ajouté : « Pendant trop longtemps, de nombreuses marques ont lutté pour trouver une solution intégrée qui les aide à gérer l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement. Notre ambition est depuis toujours de trouver un partenaire capable de soutenir les créateurs, les petites marques et les jeunes entreprises de mode dans leur croissance, grâce à une gamme de solutions qui soutiennent les priorités des détaillants de mode, de la chaîne logistique aux ventes, et qui permettent l’internationalisation. Cette acquisition apportera une nouvelle valeur au marché et, en même temps, soutiendra fortement notre stratégie d’expansion géographique et commerciale, tout en complétant notre portefeuille de produits pour soutenir les marques de mode, des jeunes entreprises aux acteurs économiques. »

Marco Podini, président exécutif de Dedagroup Stealth, société mère de Dedagroup, a commenté : « Je suis particulièrement heureux de l’acquisition de Zedonk car notre logiciel, qui a déjà contribué à la croissance de nombreuses marques créatives importantes dans le monde, peut aider d’autres petites entreprises de mode à se développer rapidement. Notre soutien est plus vital que jamais alors que le marché a changé de manière si radicale pour les entreprises de toutes tailles, et que la crise actuelle a encore aggravé la situation en provoquant la fermeture de pays entiers. »

« L’industrie mondiale de la mode a besoin des bons outils pour exploiter les opportunités commerciales sans être submergée au niveau organisationnel. Le tsunami qui se déplace d’est en ouest, laissant derrière lui des volets baissés et des personnes enfermées à l’intérieur, sera suivi d’une deuxième vague qui verra tout le monde vouloir revenir à la normale. L’agilité, étayée par des technologies numériques robustes, sera le catalyseur qui définira la réussite des entreprises et alimentera les performances du commerce de détail sur les marchés à mesure qu’ils rouvriront, à commencer par la Chine. Dedagroup Stealth sera en mesure de soutenir les marques, des plus petites aux plus grandes, au moment où elles relanceront leurs plans d’expansion mondiale, » a conclu M. Podini.

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