De nouvelles données seront présentées au congrès virtuel ISTH 2020 démontrant l’engagement d’Octapharma envers les patients atteints de troubles de la coagulation

LACHEN, Suisse–(BUSINESS WIRE)–Octapharma a annoncé aujourd’hui que les nouveaux résultats de la recherche issus de son portefeuille d’hématologie seront présentés lors du prochain congrès virtuel de l’International Society on Thrombosis and Haemostasis (ISTH), qui se tiendra du 12 au 14 juillet 2020.

L’étude NuProtect (NCT01712438) portait sur l’immunogénicité, l’efficacité et l’innocuité du Nuwiq® (simoctocog alfa) chez 108 patients hémophiles non traités auparavant. Les résultats finaux de l’étude ont indiqué une incidence cumulée d’inhibiteurs anti-FVIII avec un taux élevé de 17,6%. Les patients qui ont achevé l’étude NuProtect se sont vus proposer de participer à une étude étendue à long terme (NCT01992549). Les résultats de l’étude étendue seront présentés pour la première fois à l’ISTH 2020.

Chez les patients qui développent des inhibiteurs, la seule approche éprouvée pour éradiquer les inhibiteurs est l’induction de la tolérance immune (ITI) avec l’administration répétée de FVIII. Trois affiches seront présentées à l’ISTH 2020 sur le succès de l’ITI avec deux des produits FVIII d’Octapharma, l’octanate® et Nuwiq®.

Les titres des posters sont indiqués ci-dessous et tous les résumés sont disponibles sur le site internet de l’ISTH.

Affiche PB0999: Immunogénicité, efficacité et innocuité à long terme du simoctocog alfa chez les patients atteints d’hémophilie A sévère qui ont achevé l’étude NuProtect chez les PNPT

Affiche PB1001: Induction de la tolérance immune (ITI) avec un seul concentré de facteur VIII / facteur von Willebrand chez les patients hémophiles A avec inhibiteurs – Mise à jour de l’étude ObsITI

Affiche PB1044: Induction de tolérance immune avec l’octanate® chez les patients atteints d’hémophilie A qui développent des inhibiteurs: une série de cas existants dans un centre malaisien

Affiche PB1047: Induction de la tolérance immune avec le simoctocog alfa chez les patients atteints d’hémophilie A: une série de cas multicentriques existants au Royaume-Uni.

Octapharma sponsorisera deux symposiums scientifiques à l’ISTH 2020 sur l’hémophilie A et la maladie de von Willebrand (mvW). Le symposium sur l’hémophilie A comprendra de nouvelles données cliniques et réelles sur le Nuwiq®, notamment les résultats finaux de l’étude NuProtect et son extension à long terme ainsi que l’expérience acquise en matière de prophylaxie personnalisée chez les patients précédemment traités. De nouvelles études sur l’ITI et la pertinence du facteur FVIII en matière de gestion de la santé des articulations et des os seront également abordées. Le symposium sur la maladie de von Willebrand abordera les défis du diagnostic de la maladie de von Willebrand et des problèmes particuliers auxquels sont confrontées les femmes atteintes de cette maladie, ainsi que des discussions sur l’utilisation du wilate® à des fins prophylactiques et pendant les interventions chirurgicales.

Les deux symposiums se tiendront le mardi 14 juillet (8h45 EDT et 10h15 EDT) sur la plateforme de congrès virtuelle de l’ISTH et seront accessibles gratuitement à tous les professionnels de santé. Les symposiums seront conservés sur la plateforme du congrès pendant 90 jours et disponibles sur le site web de l’ISTH Academy pendant un an.

« Nous sommes très heureux de partager les données positives de notre portefeuille de produits qui répond aux besoins des personnes atteintes d’hémophilie et de la maladie de von Willebrand« , a déclaré la Dr Larisa Belyanskaya, cheffe de l’unité commerciale internationale d’Hématologie chez Octapharma. Olaf Walter, membre du conseil d’administration d’Octapharma, a ajouté que: « Les données couvrent la large gamme de soins requis chez les patients atteints de troubles de la coagulation et démontrent l’engagement d’Octapharma pour améliorer leur vie au niveau individuel« .

À propos d’Octapharma

Basé à Lachen, en Suisse, Octapharma est l’un des plus grands fabricants de protéines humaines au monde, qui les développe et les produit à partir de plasma humain et de lignées cellulaires humaines. Octapharma emploie plus de 10 000 personnes dans le monde pour soutenir l’initiative du traitement des patients dans 118 pays avec des produits répartis dans trois domaines thérapeutiques: l’hématologie, l’immunothérapie et les soins intensifs.

Octapharma possède sept sites de R&D et six usines de fabrication de pointe en Autriche, en France, en Allemagne, au Mexique et en Suède, avec une capacité cumulée d’environ 8 millions de litres de plasma par an. En outre, Octapharma exploite plus de 140 centres de don de plasma en Europe et aux États-Unis. Plus d’informations sur le site www.octapharma.com

À propos du Nuwiq®

Nuwiq® (simoctocog alfa) est une protéine de facteur VIII recombinant de 4e génération (FrVIII), produite dans une lignée cellulaire humaine sans aucune modification chimique ou fusion avec une autre protéine1. Elle est cultivée sans additifs d’origine humaine ou animale, dépourvue d’épitopes de protéines antigéniques non humaines et possède une grande affinité pour le facteur von Willebrand1. Le traitement par Nuwiq® a été évalué au cours de sept essais cliniques achevés recrutant 201 patients précédemment traités (PPT; 190 individus) atteints d’hémophilie A sévère, dont 59 enfants1. Nuwiq® est disponible en présentations de 250 UI, 500 UI, 1 000 UI, 2 000 UI, 2 500 UI, 3 000 UI et 4 000 UI2. Nuwiq® est approuvé pour le traitement et la prophylaxie des hémorragies chez les patients atteints d’hémophilie A (déficience congénitale en facteur FVIII) dans toutes les tranches d’âge2.

  1. Lissitchkov T et al. Ther Adv Hematol 2019; doi: 10.1177/2040620719858471.
  2. Nuwiq® Résumé des caractéristiques du produit.

À propos du wilate®

wilate® est un concentré de facteur von Willebrand humain / facteur VIII (FvW/FVIII) de grande pureté, qui subit deux étapes d’inactivation du virus au cours de sa production1. Aucune albumine n’est ajoutée comme stabilisateur1. Les procédés de purification donnent un rapport de 1:1 entre le FvW et le FVIII qui est similaire à celui du plasma normal1. wilate® contient un triple FvW dont la structure et la teneur en grands multimères de haut poids moléculaire sont similaires à celles du plasma humain normal1. wilate® est exclusivement dérivé de grands pools de plasma humain collectés dans des centres de don de plasma agréés2. wilate® se présente en 500 UI et 1 000 UI. wilate® est indiqué pour la prévention et le traitement des hémorragies ou des saignements chirurgicaux dans la maladie de von Willebrand (mvW), lorsque la desmopressine (DDAVP) seule s’avère inefficace ou contre-indiquée, et pour le traitement et la prophylaxie des saignements chez les patients atteints d’hémophilie A (déficit congénital en facteur VIII)2.

  1. Stadler M et al. Biologicals 2006; 34:281-8.
  2. wilate® Résumé des caractéristiques du produit.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Macarena Guillamon

corporatecommunications@octapharma.com
Tél.: +41 055 451 21 21