Bioventus passe le cap des 2 millions de traitements au DUROLANE® dans le monde

DURHAM, Caroline du Nord–(BUSINESS WIRE)–Bioventus, un leader mondial des Innovations pour une guérison active (« Innovations For Active Healing »), célèbre une étape majeure avec l’annonce de plus de 2 millions de traitements au DUROLANE, son produit d’acide hyaluronique (AH) à injection unique utilisé dans le traitement de la douleur associée à l’ostéoarthrite (OA), à l’échelle mondiale. DUROLANE désigne la thérapie originale à l’acide hyaluronique à injection unique, qui aide les patients dans près de 30 pays et représente une thérapie de confiance pour les cliniciens, dans la gestion de l’OA.

Ayant démontré son innocuité et son efficacité, DUROLANE a fait l’objet de plus d’études cliniques que tous les autres AH à injection unique, aux États-Unis ; il s’est avéré également offrir une plus grande réduction de la douleur dans les genoux, liée à l’OA, comparé à la Synvisc-One®.1,2 Il offre en toute sécurité un soulagement de la douleur plus durable qu’avec une injection de stéroïdes, et l’utilisation répétée du DUROLANE n’augmente en rien l’incidence d’effets indésirables.3,4

DUROLANE est disponible dans sa seringue originale de 3 ml pour le traitement des grandes articulations, et dans une seringue de 1 ml, sous le nom de DUROLANE SJ, pour permettre le traitement des petites articulations.* Les deux traitements sont produits à l’aide d’une technologie naturelle, sûre et éprouvée, appelée NASHA®. Ce processus génère de l’AH stabilisé au poids moléculaire élevé, qui est une molécule de source naturelle assurant la lubrification et l’amortissement dans une articulation normale.

« Le lancement du DUROLANE aux États-Unis en 2018 a stimulé notre croissance pour atteindre plus de 2 millions de traitements, et nous sommes très fiers de cette étape. Pour autant, il reste encore de nombreux patients à soulager », a déclaré John Nosenzo, directeur commercial de Bioventus. « Aux États-Unis, plus de 14 millions d’individus sont atteints d’OA du genou, et l’ostéoarthrite générale concerne plus de 240 millions de personnes dans le monde.5,6 Nous avons pris l’engagement envers le marché, de faire en sorte que ces patients retrouvent un mode de vie actif, et nous sommes ravis que DUROLANE réponde aux besoins des cliniciens et à leurs patients atteints d’OA. »

À propos de Bioventus

Bioventus offre des produits cliniquement éprouvés et rentables qui permettent aux patients de cicatriser rapidement et sans risque. Sa mission est de faire la différence en aidant les patients à renouer avec leurs activités et à mener une vie active. Les Innovations For Active Healing, de Bioventus comprennent des offres pour l’arthrose, et pour la guérison osseuse chirurgicale et non chirurgicale. S’engageant à respecter des normes de qualité élevées, à pratiquer une médecine fondée sur des données probantes et à adopter un comportement éthique rigoureux, Bioventus est un partenaire de confiance pour les médecins du monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.bioventus.com, et suivez la société sur LinkedIn et Twitter.

Bioventus, le logo Bioventus et DUROLANE sont des marques déposées de Bioventus LLC. NASHA est une marque déposée. Synvisc-One et Synvisc sont des marques déposées de Genzyme Corporation.

*DUROLANE SJ n’est pas disponible aux États-Unis.

Résumé des indications d’utilisation : DUROLANE est indiqué pour le traitement de la douleur dans l’ostéoarthrite (OA) du genou chez les patients qui n’ont pas répondu de façon adéquate à la thérapie non pharmacologique classique ou aux simples analgésiques, comme l’acétaminophène par exemple. Ne pas injecter de DUROLANE chez les patients présentant des infections dans les articulations du genou, des maladies de peau, ou d’autres infections dans la région du site d’injection. Ne pas administrer aux patients présentant une hypersensibilité connue ou une allergie aux préparations à base de hyaluronate de sodium. Les risques peuvent comprendre une douleur transitoire ou une tuméfaction au point d’injection. DUROLANE n’a pas été testé sur les femmes enceintes ou allaitantes, ni sur les enfants. Les informations posologiques complètes sont disponibles sur l’étiquette du produit, sur www.DUROLANE.com, ou en contactant le service client de Bioventus au 1-800-836-4080.

NOTE : Les indications présentées ci-dessus s’appliquent au marché des États-Unis ; les indications peuvent varier selon les pays. Contactez votre représentant Bioventus local, ou visitez la page www.durolane.com/uk/selection pour les indications de prescription spécifiques à votre marché.

1. McGrath AF, McGrath AM, Jessop ZM, et al. A comparison of intra-articular hyaluronic acid competitors in the treatment of mild to moderate knee osteoarthritis. J Arthritis. 2013; 2(1):108. doi:10.4172/2167-7921.1000108. 2. DOF RPT-001111 3. Leighton R, Åkermark C, Therrien R, et. al. NASHA hyaluronic acid vs methylprednisolone for knee osteoarthritis: a prospective, multi-centre, randomized, non-inferiority trial. Osteoarthritis Cartilage. 2014; 22(1):17-25. 4. DUROLANE [notice d’emballage]. Durham, Caroline du Nord : Bioventus LLC ; 2017. 5. Arthritis Foundation. What is osteoarthritis? Consulté le 9 février 2019. www.arthritis.org/about-arthritis/types/osteoarthritis/what-is-osteoarthritis.php 6. Hawker GA. Osteoarthritis is a serious disease. Clin Exp Rheumatol. 2019;37 Suppl 120(5):3-6.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Thomas Hill

919-474-6715

thomas.hill@bioventusglobal.com