Bacardi participe à la production de désinfectants pour les mains en modifiant sa propre production

La rhumerie premium la plus importante du monde s’associe avec Olein Refinery pour lutter contre la pénurie de produits à Porto Rico

CATAÑO, Porto Rico–(BUSINESS WIRE)–Un changement de la production par Bacardi dans la plus grande rhumerie premium du monde permet de fournir l’éthanol nécessaire pour produire les indispensables désinfectants pour les mains qui connaissent une demande très élevée suite à l’épidémie de COVID-19. La distillerie Bacardi Corporation de Cataño à Porto Rico, où sont produits plus de 80 % des rhums de la société, s’est associée avec le fabricant Olein Refinery basé à Porto Rico pour produire les matières premières qui permettront la production de plus de 1,7 million de désinfectants pour les mains de 10 onces. Contenant 70 % d’alcool, ces produits sont en phase avec les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé afin de contenir la propagation du virus.


Plus d’un demi-million des unités de désinfectant pour les mains de 10 onces produites en partenariat avec Bacardi seront données aux communautés locales. Plus tôt aujourd’hui, Bacardi a commencé la distribution gratuite de désinfectants pour les mains, réalisés avec de l’éthanol fourni par la distillerie Bacardi, ainsi que des désinfectants produits par Olein, aux employés des services postaux des États-Unis (USPS), aux pompiers et à la police. L’entreprise prévoit d’élargir sa distribution la semaine prochaine aux organisations à but non lucratif et notamment à Fondos Unidos (United Way). Les employés et sous-traitants de Bacardi ont également reçu le produit gratuitement, la santé et la sécurité du personnel étant toujours la première priorité de cette entreprise familiale.

« Nous sommes une entreprise familiale et nous savons ce que prendre soin d’une communauté dans le besoin signifie », a déclaré Jose Class, VP de la chaîne logistique et de la fabrication, pour Bacardi Amérique latine et Caraïbes. « Durant les 158 années d’existence de Bacardi, nous avons eu notre part de périodes difficiles et avons appris que la résilience, l’optimisme et la communauté sont ce qui nous aideront à sortir plus forts de cette épreuve. »

La modification provisoire de la production a commencé le 17 mars et se poursuivra tant que nécessaire. Cette action d’urgence n’interrompra pas la production ou la fourniture du rhum BACARDI – le rhum le plus récompensé au monde.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à Bacardi d’ajuster sa production pour nous fournir la matière première afin que nous puissions accroître la production des désinfectants dont nous avons besoin pour aider à protéger les habitants de Porto Rico », a déclaré Jorge González, président d’Olein Refinery.

La responsabilité d’entreprise a toujours été une priorité pour Bacardi. Le fondateur de la société et créateur du rhum BACARDI Don Facundo Bacardi Massó a initié cette tradition en 1862 quand, en tant que volontaire, il est devenu l’organisateur en chef des secours d’urgence dans sa ville natale de Santiago de Cuba après un terrible tremblement de terre. Depuis lors, la famille et la société Bacardí ont continué à développer cet engagement pour apporter leur aide en temps de besoin. Suite à l’impact dévastateur de l’ouragan Dorian sur les Bahamas plus tôt cette année, 1 million USD en espèces ont été donné ainsi que des secours aux sinistrés et un soutien pour les efforts de relèvement qui s’en sont suivis. En 2017, après les destructions infligées par les ouragans Maria et Irma, ainsi que par les tremblements de terre au Mexique, Bacardi s’est engagée à verser 3 millions USD aux opérations de secours à Porto Rico, en Floride, dans les Caraïbes, au Mexique et dans les Bahamas. Ces dernières années, Bacardi a également fait des dons aux organisations humanitaires en soutien des opérations de secours en Asie du Sud-Est, en Chine, en Australie, en Italie, à Haïti, à Cuba, au Brésil, au Chili et aux États-Unis.

À propos de Bacardi Corporation

Bacardi Corporation a été fondée à San Juan, à Porto Rico, en 1936, et fait partie de la société familiale Bacardi Limited, la plus grande société privée de spiritueux au monde. L’installation actuelle a été bâtie en 1958 sur 127 acres (51 hectares) de la ville de Cataño. L’installation de production de rhum est la plus large rhumerie premium au monde, et l’une des plus de 20 installations de fabrication Bacardi de la planète.

Le portefeuille de marques Bacardi comprend plus de 200 marques et étiquettes, dont le rhum BACARDÍ®, la vodka GREY GOOSE®, la tequila PATRÓN®, le whisky écossais blended DEWAR’S®, le gin BOMBAY SAPPHIRE®, le vermouth et les vins mousseux MARTINI®, la tequila 100 % agave bleu CAZADORES®, ainsi que d’autres grandes marques leaders et émergentes, notamment le whisky écossais WILLIAM LAWSON’S®, la liqueur à la fleur de sureau ST-GERMAIN®, et la vodka ERISTOFF®. Fondée il y a plus de 158 ans à Santiago de Cuba, l’entreprise familiale Bacardi Limited emploie actuellement plus de 7 000 personnes, gère des installations de production à travers 11 pays et vend ses produits dans plus de 170 pays. Le nom Bacardi Limited désigne le groupe de sociétés Bacardi, dont Bacardi International Limited. Veuillez consulter www.bacardilimited.com ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn ou Instagram .

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes de renseignements des médias :
KC Kavanagh

Directeur des communications

kckavanagh@bacardi.com

Jessica Merz

Directrice des communications mondiales de l’entreprise

jmerz@bacardi.com