Asuragen développe le contrôle du SARS-CoV-2 Armored RNA Quant®

Le nouvel outil de référence vise à faciliter et à accélérer les efforts mondiaux pour détecter le nouveau coronavirus

AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–Asuragen, Inc. a développé un contrôle du SARS-CoV-2 Armored RNA Quant® pour l’utiliser dans le développement de tests en réponse à la pandémie du COVID-19. La technologie exclusive Armored RNA Quant d’Asuragen est inclue dans les tests approuvés par la FDA depuis plus de 20 ans et représente la référence absolue des normes fiables et traçables utilisées dans les tests moléculaires développés pour l’analyse quantitative du virus.

L’ampleur et la nature agressive du COVID-19 ont suscité un effort mondial pour obtenir des tests rapides et précis pour le SARS-CoV-2. Le contrôle du SARS-CoV-2 Armored RNA Quant vise la région nucléocapside (N) virale du SARS-CoV-2 et avec le nouveau concept de RNAse P de la société, il s’inscrit dans le cadre du panel diagnostique recommandé par le CDC et l’OMS (CDC-006-00019) pour fournir un test sûr, stable et fiable du nouveau coronavirus. La technologie blindée englobe l’ RNA transcrit in vitro dans une enveloppe protéinique pour résister à la dégradation de la nucléase, permettant son utilisation en tant que contrôles de l’extraction de l’ RNA, de la qualité du processus et de référence de diagnostic positif.

« Alors que la communauté mondiale de la santé s’efforce de contenir la propagation de la maladie, l’accélération du développement d’un test rapide et précis est de la plus haute importance pour les laboratoires du monde entier, » a déclaré Matthew McManus, MD, PhD, président et directeur général d’Asuragen. « Avec notre nouveau contrôle du SARS-CoV-2, nous nous engageons à soutenir ces efforts tandis que nous travaillons ensemble pour identifier les individus porteurs du COVID-19 et au final, les soigner. »

À propos d’Asuragen

Asuragen est une société de produits de diagnostic moléculaire qui transforme la manière dont les patients sont soignés en génétique et en oncologie. Les systèmes de diagnostic d’Asuragen, composés de chimie et de logiciels brevetés, délivrent des réponses performantes en utilisant des plateformes d’instruments largement installées. Elles sont simples à adopter et améliorent la capacité à œuvrer au service des patients. Asuragen conçoit des produits qui répondent de manière rapide et efficace aux besoins cliniques actuels et émergents, notamment en matière de diagnostic et de surveillance du cancer, de santé reproductive et de vieillissement, desservant les laboratoires tout au long de la vie du patient, grâce à ses tests de diagnostic de premier ordre. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site d’Asuragen à l’adresse www.asuragen.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lynne Hohlfeld

Vice-présidente principale du développement d’entreprise et directrice financière

Asuragen, Inc.

T : 512.681.5200

lhohlfeld@asuragen.com
www.asuragen.com