American Express, Discover, Mastercard et Visa vont promouvoir l’expansion mondiale d’une expérience de paiement numérique simple et cohérente

NEW YORK et RIVERWOODS, Illinois et PURCHASE, New York et SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Le commerce électronique a atteint de nouveaux sommets à travers le monde, car de plus en plus de consommateurs se connectent en ligne pour effectuer des achats sécurisés et sans contact auprès de divers commerçants et plateformes. Il est désormais plus important que jamais de rendre l’expérience de paiement en ligne transparente et cohérente sur tous les types de canaux et de cartes numériques. Aujourd’hui, American Express, Discover, Mastercard et Visa ont annoncé qu’au sein de chaque société des préparatifs techniques sont en cours pour étendre mondialement la plateforme de paiement en ligne Click to Pay. Basée sur la norme de l’industrie EMV® Secure Remote Commerce, cette solution sera déployée dans de nouvelles régions, dont les zones géographiques suivantes : Australie, Brésil, Canada, Hong Kong, Irlande, Koweït, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Qatar, Arabie saoudite, Singapour, Émirats arabes unis et Royaume-Uni, et ultérieurement d’autres régions.

Click to Pay vise à simplifier et sécuriser la commande en ligne pour les consommateurs sur les sites Web et mobiles, les applications mobiles et les appareils connectés en remplaçant la saisie fastidieuse des numéros de compte personnels et des informations à la caisse. La solution de paiement numérique avancée veut refléter l’expérience de paiement cohérente et interopérable offerte dans les magasins physiques – avec un terminal unique acceptant tous les paiements par carte. Pour atteindre cet objectif d’interopérabilité, la vision d’avenir requiert que Click to Pay puisse offrir aux consommateurs une expérience rationalisée via n’importe quel environnement ou réseau de paiement numérique.

En octobre 2019, American Express, Discover, Mastercard et Visa ont annoncé la solution de paiement numérique universelle aux États-Unis. Depuis lors, plus de 10 000 commerçants ont permis à leurs clients de cliquer pour payer, y compris Cinemark, Crate & Barrel, Expedia, Fresh Direct, Jo-Ann Fabric and Crafts, Joseph A. Bank, la division marketplace de Rakuten U.S., Saks Fifth Avenue et SHOP.com, entre autres. Parmi d’autres prestigieuses enseignes du monde entier déterminées à soutenir Click to Pay, on peut citer Emirates, Mitre 10 (Nouvelle Zélande) Ltd., Noel Leeming, 1-day, Pizza Hut Australia, The Warehouse, Torpedo7, Ticketek et Warehouse Stationery. Pour les commerçants, cette solution de paiement peut aider à réduire les points de friction lors des achats de biens et de services, quand des dons sont effectués, ou lorsque la saisie manuelle de la carte a toujours été nécessaire pour le paiement en ligne. Les commerçants peuvent désormais accéder à un seul terminal virtuel pour plusieurs marques de cartes, ce qui offre aux consommateurs une expérience de paiement numérique globale plus simple et plus fluide.

« À l’heure actuelle, plus que jamais, la demande de produits frais et de livraison d’épicerie est à un niveau record, de nombreux nouveaux clients essayant FreshDirect pour la première fois », a déclaré Tammy Berentson, directrice du marketing chez FreshDirect. «∘À ces nouveaux clients, comme à notre fidèle clientèle, Click to Pay offre la certitude que leurs transactions seront simples, efficaces et sécurisées.∘»

Pour accroître l’acceptation au-delà des marchands existants, chaque réseau commence à travailler avec ses fournisseurs de services de paiement, ses passerelles et ses acquéreurs à travers l’écosystème afin de mettre au point une caisse en ligne rationalisée qui prendra en charge tous les réseaux participants. Aux États-Unis, des partenaires tels qu’ACI Worldwide, Aurus, Blackbaud, BlueSnap, Braintree (un service PayPal), Cybersource, Global Payments, Mastercard Payment Gateway Services et Square offrent à leurs commerçants, l’option d’activer Click to Pay. Un soutien supplémentaire pour l’expansion de Click to Pay émane de partenaires internationaux tels que Checkout.com, Noon Payments, SafeCharge et Windcave, entre autres, à mesure que les réseaux le déploient dans de nouvelles zones géographiques.

À propos d’American Express

American Express est une société de paiement intégrée à l’échelle mondiale, offrant aux clients un accès à des produits, des informations et des expériences qui enrichissent la vie et contribuent au succès de l’activité. Pour en savoir plus sur Click to Pay, consultez le site americanexpress.comet retrouvez-nous sur facebook.com/americanexpress, instagram.com/americanexpress, Linkedin.com/company/american-express, twitter.com/americanexpress, et youtube.com/americanexpress.

Liens clés vers des informations sur les produits, les services et la responsabilité d’entreprise : cartes de débit et de crédit, cartes de crédit professionnelles, services touristiques, cartes cadeaux, cartes prépayées, services commerciaux, Accertify, InAuth, carte d’entreprise, voyages d’affaires, et responsabilité d’entreprise.

À propos de Discover

Discover Financial Services (NYSE : DFS) est une société de services bancaires et de paiements directs dont la marque est l’une des plus reconnues parmi les services financiers américains. Depuis sa création en 1986, la société est devenue l’un des plus grands émetteurs de cartes aux États-Unis. La société émet la carte Discover, le pionnier américain des récompenses en espèces, et propose des prêts étudiants privés, des prêts personnels, des prêts immobiliers, des comptes de chèques et d’épargne et des certificats de dépôts par le biais de ses activités bancaires directes. Elle exploite le Discover Global Network, composé du Discover Network, qui compte des millions de points de ventes et d’accès aux liquidités ; PULSE, l’un des principaux réseaux ATM / débit du pays ; et Diners Club International, un réseau mondial de paiements accepté dans le monde entier. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.discover.com/company.

À propos de Mastercard (NYSE : MA)

Mastercard est une société technologique internationale du secteur des paiements. Notre mission est de connecter et de promouvoir une économie numérique inclusive qui profite à tous et partout, en rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. En utilisant des données et des réseaux sécurisés, des partenariats et de la passion, nos innovations et solutions aident les particuliers, les institutions financières, les gouvernements et les entreprises à réaliser leur plus grand potentiel. Notre quotient de décence, ou DQ, anime notre culture et tout ce que nous faisons à l’intérieur et à l’extérieur de notre société. Disposant de connexions dans plus de 210 pays et territoires, nous construisons un monde durable qui ouvre des possibilités inestimables pour tous. www.mastercard.com.

À propos de Visa

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation sans relâche de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce numérique connecté sur tout type d’appareil, pour tous, et partout. À l’heure où le monde évolue de l’analogique vers le numérique, Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau et son envergure pour réinventer l’avenir du commerce. Pour en savoir plus, rendez-vous sur À propos de Visa, visa.com/blog et @VisaNews.

L’icône Click to Pay consiste en un pentagone orienté sur son côté avec une représentation stylisée d’un symbole d’avance rapide sur la droite, le tout formé par une ligne continue. Cette marque déposée appartient à EMVCo, LLC qui en a autorisé l’utilisation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

American Express
Melissa Filipek

melissa.j.filipek@aexp.com
212.640.8658

Services financiers Discover
Robert Weiss

robertweiss@discover.com
224.405.6304

MasterCard
Jen Langione

jennifer.langione@mastercard.com
917.408.2941

Visa
Sheerin Salimi

shesalim@visa.com
415.805.5923