Altasciences qualifie un essai sérologique quantitatif pour la détection des anticorps IgG du SARS-CoV-2

LAVAL, Québec–(BUSINESS WIRE)–Altasciences, en collaboration avec le Conseil national de recherches Canada (CNRC), vient de qualifier un essai sérologique quantitatif pour la détection des anticorps IgG du SARS-CoV-2, afin de soutenir le développement vaccinal dans des études, depuis la découverte jusqu’à la Phase II.

Le développement de cet essai représente un cap important dans le développement vaccinal, afin de garantir qu’une réponse immunitaire aux anticorps soit générée contre le vaccin, et que la réponse soit directement liée à la neutralisation du virus COVID-19.

Le Dr Lynne Le Sauteur, vice-présidente, Laboratory Sciences, explique ce qui rend cette qualification d’essai unique : « Cet essai est différent des autres développements dans le sens où il est quantitatif, donnant ainsi une indication de la magnitude de la réponse des anticorps, alors que les autres fournissent généralement des résultats qualitatifs de type oui/non. L’essai a été qualifié dans un laboratoire certifié BPL, utilisant une source de protéine spiculaire issue d’une production canadienne éprouvée. Nous sommes fiers du succès de cette qualification, qui n’aurait pas été possible sans un travail d’équipe exemplaire, une expertise scientifique en matière de développement d’essais sur les vaccins, et la source du sérum pour les patients à l’étude dans les cliniques d’Altasciences (avec et sans infection SARS-CoV-2), des atouts nécessaires pour qualifier l’essai. Il s’agit là d’un accomplissement véritablement collaboratif ».

Altasciences dispose de plus de 260 experts en Sciences et Laboratoire, spécialisés en bioanalyse, en essais sur la liaison de ligands, la spectrométrie de masse, l’immunologie, les biomarqueurs, et la biologie moléculaire générant des données de qualité, nécessaires pour un développement réussi, depuis la phase préclinique jusqu’au médicament clinique et au vaccin.

Altasciences a travaillé avec le CNRC pour tester divers antigènes et sélectionner les meilleurs réactifs pour l’essai. En outre, le CNRC a produit et caractérisé la protéine spiculaire du virus SARS-CoV-2 utilisée durant les tests.

À propos d’Altasciences

Altasciences est une société visionnaire de recherche contractuelle de taille moyenne qui offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques une approche souple et éprouvée des études de pharmacologie précliniques et cliniques, avec notamment des services de formulation, de fabrication et d’analyse. Depuis plus de 25 ans, Altasciences travaille en partenariat avec des sponsors pour faciliter la prise de décisions éclairées, plus rapides et plus complètes, en matière de développement précoce de médicaments. Les solutions intégrées et complètes d’Altasciences comprennent les tests de sécurité précliniques, la pharmacologie clinique et la preuve de concept, la bioanalyse, la gestion de programme, la rédaction médicale, la biostatistique et la gestion des données, des services entièrement personnalisables selon les exigences spécifiques du sponsor. Altasciences permet aux sponsors de fournir plus rapidement de meilleurs médicaments aux personnes qui en ont besoin.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Julie-Ann Cabana

Altasciences
+1 514 601-9763

jcabana@altasciences.com