Alors que la transformation numérique s’accélère, Entrust Datacard devient Entrust

Cette nouvelle identité est une réponse au besoin impératif de confiance inhérent à la transformation numérique. Elle reflète le rôle central joué par Entrust dans la sécurisation d’un monde en rapide évolution

MINNEAPOLIS (États-Unis) et ORLEANS (France)–(BUSINESS WIRE)–Entrust Datacard annonce sa nouvelle identité de marque : Entrust. Cette évolution reflète le rôle pilote et la dynamique d’innovation qui distinguent depuis longtemps l’entreprise dans les domaines de l’identité, des paiements et de la protection des données, et met en valeur le statut de leader acquis par Entrust dans le développement de technologies phares indispensables à la sécurisation d’un monde en perpétuelle évolution.


« L’impact mondial de la pandémie de COVID-19 a prouvé à quel point la transformation numérique est vitale dans notre quotidien », précise Todd Wilkinson, CEO de Entrust. « En tant que consommateurs, nous sommes plus que jamais tributaires des technologies et de la sécurité numériques dans toutes nos actions, qu’il s’agisse d’effectuer des achats, de traverser des frontières, d’accéder à des services d’administration électroniques ou de se connecter à des réseaux d’entreprises. Nous sommes fiers que certaines des plus grandes administrations, associations et entreprises au monde nous honorent de leur confiance pour assurer, en toute sécurité, la circulation des citoyens et des informations et la bonne marche du commerce. Le choix de faire de la dénomination Entrust l’assise de notre marque reflète à quel point nos technologies et notre innovation sont essentielles à la sécurisation de ce monde en constante évolution. »

Fondée en 1969 sous la raison sociale Datacard Corporation, l’entreprise a racheté Entrust en 2013 pour devenir Entrust Datacard. Entrust propose aujourd’hui une offre inégalée de solutions axées notamment sur l’émission de titres sécurisés, l’identité et la protection des données, ainsi que sur les certificats numériques et solutions de signature.

Innovation et croissance

Ces dernières années, Entrust s’est diversifiée pour développer à partir de son cœur de métier — l’émission de titres sécurisés exploitables dans des environnements physiques — une large gamme de solutions performantes axées sur la sécurité numérique, et ainsi consolider sa présence sur le marché. En parallèle à sa politique d’investissements en R&D, qu’elle inscrit dans la durée, la société a effectué récemment une série d’acquisitions stratégiques, notamment Trustis et Safelayer, des spécialistes des infrastructures PKI, SMS Passcode, expert en authentification, et nCipher, leader sur le marché des modules matériels de sécurité (HSM).

Entrust, qui a achevé sa mue, est devenu l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels de sécurité numérique, et le leader mondial des solutions d’émission de titres sécurisés. Son positionnement lui permet d’innover et d’investir en permanence afin de répondre aux impératifs croissants de ses clients dans les domaines de la sécurité et de l’identité. À travers des investissements conséquents en R&D, Entrust mise sur la commercialisation d’une nouvelle technologie d’émission de cartes, l’activation sécurisée dans le cloud et les perfectionnements de ses solutions d’authentification, de signature numérique, de gestion des identités et des HSM. La société a lancé dernièrement sa plateforme PKI de nouvelle génération, spécialement conçue pour faire face, entre autres menaces, aux besoins accrus de « chiffrement tous azimuts », et commercialisé en début d’année de nouvelles solutions d’authentification sans mot de passe et d’accompagnement numérique.

Avec près de 800 M$ de chiffre d’affaires annuel et 2 500 employés, Entrust a su conquérir la confiance de certains des acteurs mondiaux les plus exigeants, soumis à des obligations de conformité drastiques dans les secteurs de la finance, des technologies et des services publics. La société commercialise ses solutions et déploie ses services dans plus de 150 pays, via 50 sites et un réseau mondial composé de plus d’un millier de partenaires technologiques et distributeurs.

« La transformation numérique doit impérativement reposer sur la confiance pour qu’il soit possible d’en récolter les fruits. Face à la complexité et à l’interconnexion croissantes des écosystèmes d’identité, de paiement et de protection des données, la confiance confère la résilience et l’envergure indispensables à nos vies numériques », indique Franck Dickson, vice-président Programmes des produits de cybersécurité chez IDC. « Il y a 50 ans, Entrust a démarré en suscitant la confiance dans les solutions de cartes de paiement et n’a jamais cessé depuis lors de la cultiver et de l’étoffer en proposant des solutions fiables d’identité et de sécurité des données. Le recentrage de la marque sur l’appellation Entrust, loin d’être anodin, met en évidence le fil conducteur qui unit l’ensemble des solutions d’identité, de paiement et de protection des données de la société : des technologies à haut niveau de fiabilité, particulièrement dignes de confiance. »

Une marque simplifiée et modernisée

La dénomination Entrust et sa nouvelle stratégie de marque rendent hommage à l’héritage d’une entreprise tournée vers l’avenir. L’appellation Datacard demeurera quant à elle bien en évidence en tant que marque de la gamme de solutions d’émission de cartes produites en grandes quantités. Par ailleurs, la société continuera à investir et à innover dans des matériels, logiciels, services, accessoires et consommables produits, eux aussi, en grande quantité. De même, si la dénomination nCipher est appelée à terme à changer pour Entrust, l’appellation nShield actuellement utilisée pour ses modules HSM sera conservée et deviendra une ligne de produits Entrust.

Cette évolution de la marque se matérialise par un nouveau logo, de nouvelles couleurs, un nouveau site web, un nouveau slogan et un nouveau positionnement, tous étroitement liés au recentrage des activités de Entrust sur la sécurisation d’un monde en rapide évolution.

« En faisant évoluer notre marque, nous voulions clarifier notre mission. En nous rendant au travail chaque jour, un seul objectif nous anime : proposer des solutions offrant le niveau de confiance le plus élevé à chacune des interactions facilitées par nos clients. Générer la confiance, c’est notre mission, notre valeur ajoutée et le but de toutes les technologies innovantes que nous continuerons à mettre au point pour nos clients aux quatre coins de la planète », conclut Karen Kaukol, directrice marketing de Entrust.

Pour découvrir cette nouvelle marque et en savoir plus sur les produits et services Entrust, consultez le site www.entrust.com.

À propos de Entrust

Entrust sécurise un monde en perpétuelle évolution en fiabilisant les identités, les paiements et la protection des données. Aujourd’hui plus que jamais, chacun entend vivre des expériences fluides et sécurisées, qu’il s’agisse d’effectuer des achats, de traverser des frontières, d’accéder à des services d’administration électroniques ou de se connecter à un réseau d’entreprise. Entrust propose une gamme inégalée de solutions de sécurité numérique et d’émission de titres sécurisés qui s’inscrivent au cœur même de toutes ces interactions. Avec nos plus de 2 500 collaborateurs et notre réseau mondial de partenaires et des clients dans plus de 150 pays, il n’est guère étonnant que les acteurs les plus dignes de confiance dans le monde nous accordent la leur.

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